Auteur |
Message |
|
|
» Aurélie TM
Mar 03 Oct, 06 14:58, |
|
Voilà quelques temps que j'ai découvert ce forum,
mais comme je suis timide je ne suis pas encore passée aux présentations, donc je me lance, je cherche mes mots, j'efface et recommence, pourtant ce n'est pas sorcier de se présenter; déjà au cathé ça m'emmerdait ces cérémonies: comment diable se présenter pour donner une image de soi?
Un auto-portait à l'holga , oui! dès que je trouve un scanner...Promis.
Je m'appelle Aurélie, j'ai 30 ans, une petite fille de 4 ans et démi, et je suis allérgique aux chats et aux chiens depuis 1992. Une tragédie: j'ai dû quitter la campagne pour m'installer en ville. Après plusieurs années de désensibilisation, j'ai peu reprendre mes quartier dans un village vigneron.
L'après-midi est maussade de ce côté -ci de la frontière. En Suisse, au bord du lac Léman, il pleut, et dans le petit magasin de disques où je travaille, les clients ne se bousculent pas: pourtant ils trouveraient ici tout ce qu'il faut comme musique mélancolique pour accompagner ces longues journées automnales humides. En ce moment j'écoute les temps modernes de Dylan, à la première écoute ça me semble tenir la route, j'y trouve même une certaine légèreté toute fraîche: ça contraste avec le temps, ça rappelle le printemps.. Ensuite je ferai passer Sparklehorse, ça vous dit?
Mais c'est un forum photo me direz-vous, oui oui, mais j'ai bien remarqué que ceux-ci qui aiment bien le cheap, en général ils ont une playlist intéressante: et ma passion pour la photo n'a d'autre contre-poids que celle pour la musique! Sauf que j'ai plus de disques que d'appareils photos... Celui que j'utilise le plus depuis une année, dans le mille, c'est Holga! Je l'adore, même si mon flash s'est très vite épuisé. D'ailleurs si qqn a ne solution pour le réparer... bon, de toute manière j'en ai commandé un nouveau (me réjouis), mais j'aime bien les petites astuces bricolages et autres, mais c'est comme pour me présenter: j'ai peur de casser...
si non j'ai un Rollei Flex tout joli, mais le verre dépoli n'est pas très lumineux, ce n'est pas facile de faire la netteté au bon endroit. En plus avec ma très légère myopie, ça n'arrange rien! M'enfin, si le sujet ne bouge pas trop ou que je peux faire la mise au point sur l'infini... tout va bien! J'ai fait quelques essais avec un sténopé, très flou pour l'instant: dès que j'ai le temps je me remets au travail.
Bon, je ne vais pas en faire trop non plus et attendre les premières réactions!
Salut à tous!
je vais chercher le disque de Sparklehorse!
à bientôt ...
|
|
|
|
» SandraTac
Mar 03 Oct, 06 15:00, |
|
et ben le grand welcome Aurelie
et pis comme dis un ami webmaster et dont sa femme est suisse : "ah tu vas pas m'énervéééé hein, parce que le gruyère, ça a pas d'trou" . Ce à quoi je lui réponds :" oui mais le Comtééééé non plus" (je sais, ça ne fait rire que moi) |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» jahzz
Mar 03 Oct, 06 15:08, |
|
bienvenue Aurélie...
et ne rougie pas elle est superbe ta présentation. Très parlante. |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 03 Oct, 06 15:24, |
|
Bienvenue mademoiselle |
|
|
|
» Aurélie TM
Mar 03 Oct, 06 15:26, |
|
ne pas rougir, facile à dire...
c'est pire maintenant.
Merci !!
eh Sandra, on se fait une fondue moitié moitié un de c 4? on va bien se marrer! J'ai du blanc qui se marie avec n'importe quel fromage... |
|
|
|
» jaak
Mar 03 Oct, 06 15:31, |
|
Bienvenue !!!
JAAK |
|
|
|
» Aurélie TM
Mar 03 Oct, 06 15:31, |
|
j Excusez-moi, je vous ai menti: j'écoute Dirty Projectors "Slaves ' Graves & Ballads"
... et ça porte bien son nom.... Tout le charme est dans le chant désacordé! Promis, Sparklehorse ce sera le suivant, au cas où ça interesse l'un de vous! |
|
|
|
» GIGI
|
Mar 03 Oct, 06 15:43, |
|
Bonjour et bienvenue Aurélie, comment ne pas être séduit et curieux de découvrir quelqu'une qui écrit aussi bien ? |
|
|
|
» Aurélie TM
Mar 03 Oct, 06 15:47, |
|
Merci à tous!
il s'est arrêté de pleuvoir! |
|
|
|
» Aurélie TM
Mar 03 Oct, 06 15:50, |
|
Gigi, merci pour le compliment!
Tu sais, je suis comme ma fille, j'adore les Barbapapas! |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 03 Oct, 06 16:05, |
|
Pour ton flex, tu peux changer de depoli si tu veux, ca se trouve. C'est quoi exactement comme flex ? |
|
|
|
» zinzi
|
Mar 03 Oct, 06 16:12, |
|
salut et bienvenue!
(de la part d'un nouveau, de tte façon ça s'voit au nb de post)
moi aussi j'étais timide, mais certains (cf goon yannou etc...) m'ont largement detendu.
ici c'est cheap (meme ds l'humour...sisisi)
et pour la playlist et beh ecoute, t'as pt'etre aps tort... pour la readlist j'ai deja recupéré plein de titres de livres a lire... |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» Aurélie TM
Mar 03 Oct, 06 16:45, |
|
Adc a écrit: Pour ton flex, tu peux changer de depoli si tu veux, ca se trouve. C'est quoi exactement comme flex ?
si ce n'est que son obj est un 60mm et qu'il ouvre à 4, je ne sais pas son numéro de série... (il m'attend sagement à la maison). Je me souviens que je l'ai acheté pour son optique d'excellente qualité: dès que je suis de retour chez moi ( et que j'ai couché ma fille, et que j'ai mis qqch dans mon estomac) je t'en dis davantage!
Ca serait cool de changer le verre, c'est cher? |
|
|
|
» GIGI
|
Mar 03 Oct, 06 16:50, |
|
Aurélie TM a écrit: Gigi, merci pour le compliment!
Tu sais, je suis comme ma fille, j'adore les Barbapapas!
|
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
|
|
» Aurélie TM
Mar 03 Oct, 06 17:05, |
|
zinzi a écrit: pour la readlist j'ai deja recupéré plein de titres de livres a lire...
Il me faudra veiller jour et nuit pour atteindre un score qui passe inaperçu!
et cette readlist, c'est où qu'elle se trouve? Parce que j'ai plein d'auteurs suisses à faire découvrir : il y a Robert, il y a Walser, et bien sur, il y a aussi Robert Walser. Le Brigand, à lire absolument.
Même que y'en a d'autres... |
|
|
|
» Aurélie TM
Mar 03 Oct, 06 17:30, |
|
merci à tous!
B barbamama ferme boutique!
Au plaisir de vous retrouver! je suis allée zyieuter la readlist, j'ai pris des notes, j'ai opiné du chef, j'ai froncé les sourcils et je vais aller faire un tour à la bibliothèque municipale et faire une liste au père noël! |
|
|
|
» Xtophe
Mar 03 Oct, 06 17:40, |
|
Bonjour Aurélie,
Bienvenue, j'suis pas tout nouveau mais je post pas tres souvent.....!!!Mais je lis souvent !!!
Christophe |
_________________ Mort Aux Cons |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 03 Oct, 06 17:56, |
|
Bienvenue ici Aurélie :)
Superbe présentation, merci. |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Digger
Mar 03 Oct, 06 18:51, |
|
Bonjour Aurélie Tu devrais lire "La dame du lac" de Raymond Chandler.
Walser je connais il est à mon programme déjà chargé. On fête le cinquantenaire de sa mort, je crois. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» sels d'argent
Mar 03 Oct, 06 18:55, |
|
Aurélie TM a écrit:
je vais chercher le disque de Sparklehorse!
ça c'est une bonne idée
allez hop,sur la platine |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 03 Oct, 06 20:10, |
|
Aurelie, si tu ne nous avais pas donné ton nom, j'aurais juré reconnaitre Sophie Loubière, oui oui c'est la merveilleuse voix de l'emission "parking de nuit" d'inter, qui nous donne des nouvelles de son courrier et que l'on peux podcaster chaque semaine, j'suis fan PArking de nuit
Ben, bienvenue à toi et ta petite, on attends de vos nouvelles en images |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Membre 371
Invité
|
Mar 03 Oct, 06 20:15, |
|
Il ne manquait plus qu'une photo de ton magasin de disques au Holga pour accompagner ta présentation
Bienvenue Aurelie |
|
|
|
» guillaume31
Mar 03 Oct, 06 22:46, |
|
Coucou Aurélie et bienvenue à toi !
(il me semble que tu t'étais déjà présentée très brièvement ???)
A bientôt en images ! |
|
|
|
» brother_james
|
Mar 03 Oct, 06 22:57, |
|
Bienvenue ici !
Mets dans ton mange-disque le dernier Bonnie 'Prince' Billie qui devrait bien passer après le dernier Sparklehorse.
Ou le dernier Scott Walker, mais là c'est une autre paire de manche, la pluie va revenir.
Ou bien le dernier Sonic Youth, et la pluie ne reviendra jamais. |
_________________ Tristero | Say Yes To Sufjan! | Plnd | The Lyrebird Project |
|
|
» vagabond
Mar 03 Oct, 06 23:49, |
|
Cool y a des barbapetttes sur le forum now
Trop bien
BOnne nuit les peetisl; |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mer 04 Oct, 06 9:12, |
|
Ouelcome Aurelie !
vite vite des photos !!! |
|
|
|
» g-rom
Mer 04 Oct, 06 11:15, |
|
salouté |
|
|
|
» ben
Mer 04 Oct, 06 12:26, |
|
Bienvenue,
Si tu apelle ça ne pas savoir se présenter !
Ta présentation est déjà un voyage
Vivement les photos.
Benoît |
|
|
|
» Aurélie TM
Mer 04 Oct, 06 14:21, |
|
Wouah¨
Vraiment vous êtes adorables, tout à fait charmant, je prendrais bien un verre avec vous dans mon petit magasin, même si je n'ai pas le dernier Bonnie Prince Billy... Petit problème avec le fournisseur! Aujourd'hui j'ai opté pour Nouvelle Vague, c'est très tendance, mais aussi très agréable, le soleil étant revenu, je ne vais pas me mettre à écouter Joy Division.
Quant à Robert, oui, c'est le 50ème anniversaire de sa mort. Je suis allée voir ses écrits micrographiques, ils sont exposés à Genève (fondation Bodmer (très belle architecture)), c'est renversant et à première vue indéchiffrable: je comprends qu'ils aient terminé que maintenant.
Bon, la nouvellle vague est terminée, mais d'ailleurs, vu qu'il est question de vagues, je ne vous ai pas raconté: j'étais soufflée, en sortant d'ici hier au soir, le vent avait une allure très gonflée, j'ai dû baisser la tête et le braver pour rejoindre la gare dans les temps et monter dans mon train régional: trois minutes après, premier arrêt, petit arrêt de rien qui surplombe le lac léman d'ordinaire très calme, mais qui hier soir grondait sous un vent qui venait de chez vous, et le lac, d'un bleu-vert foncé était déchaîné, et les vagues venaient se briser: je vous jure, on aurait cru l'océan, ou du moins la mer. J'ai pensé que c'était vous qui tourniez vos pensées vers moi!
bon, ce silence dans ce magasin de musique, c'est affreux.
Je vous laisse, je vais y rémédier.
p.s oui, je m'étais déjà brièvement présentée.
et je vais faire de mon mieux pour vous présenter mes photos au plus vite! (p.s j'adore l'informatique...) |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|