Auteur |
Message |
|
|
» g-rom
Lun 02 Oct, 06 14:53, |
|
sels d'argent a écrit:
oui, entre 7 et 20 E grosso-modo
sinon, pour le 542, je ne vais pas te dire que je le trouve génial et que je te le recommande, je n'aime pas tellement les papiers à base crème ou chamois, je préfère les bases blanches
le téténal, c'est lequel que tu as, le dernier (ton chaud) ou l'avant dernier, qui en avait déçu plus d'un... |
|
|
|
» sels d'argent
Lun 02 Oct, 06 16:36, |
|
g-rom a écrit: sels d'argent a écrit:
sinon, pour le 542, je ne vais pas te dire que je le trouve génial et que je te le recommande, je n'aime pas tellement les papiers à base crème ou chamois, je préfère les bases blanches
le téténal, c'est lequel que tu as, le dernier (ton chaud) ou l'avant dernier, qui en avait déçu plus d'un...
sur le site, c'est l'ancien, car je n'avais pas les références du nouveau quand j'ai entré les produits, mais le nouveau est au même prix
d'ailleurs l'ancien est toujours disponible pour le moment chez Tetenal, donc ce n'est pas un remplacement a priori |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» sels d'argent
Mar 03 Oct, 06 19:35, |
|
sels d'argent a écrit: g-rom a écrit:
je demandais juste par rapport à ce que je vais faire, ej suis bien tenté par le foma 542 pour grand tirage... a mon avis, ça convient tres bien au rendu holga. et pour commander chez toi, j'y pense.... mais y a les fdp toujours.
finalement, j'ai pu voir des tirages avec un 542 et il doit permettre de faire des tirages plutôt originaux, pas seulement pour sa base blanc cassé / marron claire, mais surtout pour sa texture assez "rugueuse" qui n'est pas sans faire penser à de vieilles cartes postales par exemple
en outre, on peut sans doute obtenir des résultats intéressants en faisant des virages, de straitements lith etc.
bref un papier qui a le mérite de se démarquer des autres et d'être par ailleurs abordable |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Loulou
Mar 03 Oct, 06 22:33, |
|
g-rom a écrit: d'ailleurs le fil dérive sur la question du papier, alors je continue, chez prophot pres de chez moi, il ya que du papier ilford (pour l'instant) qu'est ce que ça vaut ?
Que vaut l'Ilford ? Ca reste une reférence d'excellence
Le meilleur est à mon sens le FB warmtone brillant, très beau papier ton chaud et support blanc offrant une des plus importantes (si ce n'est la plus importante) Dmax des papiers actuels, réagissant superbement aux virages (sepia et selenium). Excellente régularité de fabrication.
Seuls bémols, un peu fin et pas top en traitement lith. |
_________________ La Galerie |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|