Auteur |
Message |
|
|
» zebeauv
|
Sam 30 Sep, 06 13:39, |
|
Il y a de quoi être découragé des fois... Mon premier lubitel, un lubitel 2, acheté sur e bay avait des problèmes de mise au point que j'ai essayé de réparer. J'ai acheté un 166, aussi sur e bay, que je viens de recevoir il y a une heure et là... On dirait bien que le réglage de la durée d'obturation soit HS : Il n'y a aucune différence perceptible entre les vitesses sélectionnées, même entre le 1/250 et le 1/15 où ça devrait être perceptible à l'oeil non ? J'ai essayé sur le lub 2 et on voit bien la différence entre les vitesses. De plus il semble bien que la molette de réglage de la vitesse "n'accroche" rien dans le mécanisme contrairement au lub 2 où ça fait un petit "crintch" quand on la tourne.
Arrrgggg... je suis à bout avec ces appareils, je vais retourner au 24*36 et mon bon Nikon F601 !
Merci pour vos suggestions. |
_________________ Zebeauv. |
|
|
» Guillaume
|
Sam 30 Sep, 06 15:03, |
|
ne retourne pas au 24x36 malheureux !
c'est clair que sur ce coup, c'est vraiment pas de bol, et ça serai dommage que tu sois dégouté du moyen-format à cause de ça. Mais c'est vrai que le lubitel pour s'y mettre tout doucement c'est parfait.
sur le 166, l'obturateur doit sans doute avoir besoin d'un dégommage, mais je doute que le réparation chez un réparateur vaille le coup (ça te couterai bien plus que les deux lubi a eux seuls) |
|
|
|
» zebeauv
|
Sam 30 Sep, 06 17:03, |
|
Merci Guillaume,
Un dégommage artisanal est faisable tu crois ou il faut passer par un pro ?
Ce n'est pas le genre problème qui se résous en utilisant l'appareil, genre dégrippage ??
Si non, je le réexpédie au vendeur... |
_________________ Zebeauv. |
|
|
» Eric
Sam 30 Sep, 06 17:09, |
|
pas de chance ! Il faut le renvoyer chez le vendeur |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Guillaume
|
Sam 30 Sep, 06 17:20, |
|
comme le dit Eric, le mieux et le renvoyer au vendeur |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Sam 30 Sep, 06 18:59, |
|
Oui, le remboursement semble justifié la |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» freewheelin
Sam 30 Sep, 06 19:05, |
|
et pis ne lache pas l'affaire, le Lubi ça vaut vraiment le coup... |
|
|
|
» Pierre
Sam 30 Sep, 06 21:22, |
|
freewheelin a écrit: et pis ne lache pas l'affaire, le Lubi ça vaut vraiment le coup...
Completement d'accord.
J'ai renvoyé deux lubitel avant d'en trouver un convenable dans une brocante Emmaus.
Courage ! |
|
|
|