Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Tout tout tout veux savoir tout sur la diapo :)

» Membre 334
Invité
Sam 16 Sep, 06 17:27, Répondre en citant
Coucou les amiches !

Bon j'aimerais en savoir plus sur l'utilisation des films diapo.
En fait je me pose plein de questions...
Est ce que tout les films reagissent de la meme facon lorsqu'ils sont poussés ?
Jusqu'ou peut on pousser une diapo ?
Pourquoi differents films reagissent-ils si differement à un traitement croisé ?
Pourquoi ne voit on jamais de traitement croisé "inverse" (nega developpé en E6 ) ?
Enfin si vous avez des sites (hein mr Christophe Google Wink) à me conseiller, des bouquins... merci !

» Membre 316
Invité
Sam 16 Sep, 06 17:54, Répondre en citant
Et toujours ces references musicales ...

Rolling Eyes

J'y connais rien en Diapo moi !

» Ol'lguy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 84 Localisation: Bigoudi les orteilles
Sam 16 Sep, 06 19:35, Répondre en citant
je n'y connais pas grand chose en diapo. J'ai juste une petite expérience avec de la velvia 50 qu'on ne présente plus. Je l'ai essayée en 24*36 (résultat extra comme il se doit !) mais aussi en traitement croisé et le résultat était vraiment intéressant (exemple dans ce post:http://www.h0lg4.org/viewtopic.php?t=3978)

Par contre, pour ce qui est de ta question sur le traitement croisé inverse, j'ai eu une expérience avec une reala nega croisee E6. Le résultat est franchement dégueulasse ! Ca fait rsortir une dominante marron-rouge pas terrible du tout. J'esayerai de scanner une de ces images pour te montrer.

Voila ma petite expérience...

» sels d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1437 Localisation: Paris, Romainville
Sam 16 Sep, 06 23:11, Répondre en citant
dideux a écrit:
Coucou les amiches !

Bon j'aimerais en savoir plus sur l'utilisation des films diapo.
En fait je me pose plein de questions...
Est ce que tout les films reagissent de la meme facon lorsqu'ils sont poussés ?

de la même façon, en gros oui, augmentation du contraste et de la granulation (ce qui n'a rien de surprenant !), mais certains réagiront mieux que d'autres (ce qui n'a rein de surprenant) ; des dominantes de couleur peuvent également apparaître

ou comment écrire une réponse qui ne fait pas vraiment avancer le schmilblick....

Dernière édition par sels d'argent le Sam 16 Sep, 06 23:34; édité 1 fois

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Sam 16 Sep, 06 23:16, Répondre en citant
Très sympa ton traitement croisé Ol'lguy je vais m'y mettre un de ces jours top

Flickr

» Ol'lguy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 84 Localisation: Bigoudi les orteilles
Dim 17 Sep, 06 8:09, Répondre en citant
Digger a écrit:
Très sympa ton traitement croisé Ol'lguy je vais m'y mettre un de ces jours top

Merci Digger ! Wink

Pour le traitement croisé, fais bien attention à la pellicule que tu vas utiliser !
J'ai trouvé ce lien qui parle de traitement croisé... et de Holga ! Very Happy
On peut y trouver les dominantes mises en valeur pour certains films
http://www.photada.com/Lomographie-Holga-Traitement-croise-Cross-Processing.htm

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Dim 17 Sep, 06 12:58, Répondre en citant
Merci itou Ol'lguy Very Happy
Je connais ce lien mais je dois dire que tes photos sont bien plus explicites. Wink

Flickr

» Membre 334
Invité
Dim 17 Sep, 06 17:56, Répondre en citant
Merci les gars ! top
Un pti up pour d'autres informations Rolling Eyes

» skac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 89 Localisation: paris
Jeu 28 Sep, 06 12:43, Répondre en citant
et comme j'adore essayer des nouvelles choses, j'ai essayé aussi le croisé inversé (C41 --> E6) negatif en diapo et encore des bleus/verts !!! mais c'est pas ininteressant non ?

» Membre 334
Invité
Jeu 28 Sep, 06 12:44, Répondre en citant

» skac
Jeu 28 Sep, 06 12:45, Répondre en citant
je ne fais que du croisé alors les differentes dias et leur resultats c'est mon rayon!! n'hesite pas !

» sels d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1437 Localisation: Paris, Romainville
Jeu 28 Sep, 06 20:57, Répondre en citant
skac a écrit:
et comme j'adore essayer des nouvelles choses, j'ai essayé aussi le croisé inversé (C41 --> E6) negatif en diapo et encore des bleus/verts !!! mais c'est pas ininteressant non ?

hmm... je serais tenté de te dire qu'une photo toute verte avec un énorme vignettage n'est pas forcément toujours intéressante

bref pas super convaincu (surtout par celle avec l'Arc de Triomphe d'ailleurs)

» Membre 371
Invité
Jeu 28 Sep, 06 21:07, Répondre en citant
sels d'argent a écrit:
skac a écrit:

hmm... je serais tenté de te dire qu'une photo toute verte avec un énorme vignettage n'est pas forcément toujours intéressante

bref pas super convaincu (surtout par celle avec l'Arc de Triomphe d'ailleurs)

Comme quoi les gouts et les couleurs ...
moi je trouve ca très top, surtout l'arc de triomphe
Je n'en ferai pas tous les jours mais je met de coté le resultat dans ma petite tête Mr. Green
merci skac

» stephane.a
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 797 Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Jeu 28 Sep, 06 21:25, Répondre en citant
Ca me fais un peu penser a ca

Thoma ruff

http://keslerdevillers.wordpress.com

http://www.stephaneadam.fr

» Membre 371
Invité
Jeu 28 Sep, 06 21:39, Répondre en citant
je vais apporté ma petite pierre à l'édifice

Généralement, nous utilisons des dia (ou neg) périmées pour faire des photos maintenant,

mais voici l'exemple inverse extrait d'une pellicule dia Kodachrome 64 que j'ai utilisé au Japon
en 1994 mais oublié au fond d'un sac de voyage et sur laquelle je suis retombée par hasard
Par curiosité je l'ai fait développer (sans croisement) en .... 2006 Mr. Green

Et voici, ce que j'ai pu rattraper grâce au miracle du traitement numérique actuel (bref sous photoshop, quoi)

Du coup, sur le même concept, je prépare une expo megatendancebranchouille où vous êtes tous conviés ...... mais en 2018 Twisted Evil

» skac
Jeu 28 Sep, 06 22:08, Répondre en citant
oui sels d'argent, je suis d'accord, l'arc de triopmhe est mal cadré, pas droit etc mais je l'ai posté pour les couleurs, pour vous montrer l'effet de la pelloche dans ce sens là Confused

» Membre 334
Invité
Ven 29 Sep, 06 22:15, Répondre en citant
Fabien a écrit:
je vais apporté ma petite pierre à l'édifice

Généralement, nous utilisons des dia (ou neg) périmées pour faire des photos maintenant,

mais voici l'exemple inverse extrait d'une pellicule dia Kodachrome 64 que j'ai utilisé au Japon
en 1994 mais oublié au fond d'un sac de voyage et sur laquelle je suis retombée par hasard
Par curiosité je l'ai fait développer (sans croisement) en .... 2006 Mr. Green

Du coup, sur le même concept, je prépare une expo megatendancebranchouille où vous êtes tous conviés ...... mais en 2018 Twisted Evil

Moi ca me botte bien de fr des photos maintenant et de les fr developper dans 10 ans ! Mr. Green

Page 1 sur 1