Auteur |
Message |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Sam 16 Sep, 06 17:27, |
|
Coucou les amiches !
Bon j'aimerais en savoir plus sur l'utilisation des films diapo.
En fait je me pose plein de questions...
Est ce que tout les films reagissent de la meme facon lorsqu'ils sont poussés ?
Jusqu'ou peut on pousser une diapo ?
Pourquoi differents films reagissent-ils si differement à un traitement croisé ?
Pourquoi ne voit on jamais de traitement croisé "inverse" (nega developpé en E6 ) ?
Enfin si vous avez des sites (hein mr Christophe Google ) à me conseiller, des bouquins... merci !
|
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Sam 16 Sep, 06 17:54, |
|
Et toujours ces references musicales ...
J'y connais rien en Diapo moi ! |
|
|
|
» Ol'lguy
Sam 16 Sep, 06 19:35, |
|
je n'y connais pas grand chose en diapo. J'ai juste une petite expérience avec de la velvia 50 qu'on ne présente plus. Je l'ai essayée en 24*36 (résultat extra comme il se doit !) mais aussi en traitement croisé et le résultat était vraiment intéressant (exemple dans ce post:http://www.h0lg4.org/viewtopic.php?t=3978)
Par contre, pour ce qui est de ta question sur le traitement croisé inverse, j'ai eu une expérience avec une reala nega croisee E6. Le résultat est franchement dégueulasse ! Ca fait rsortir une dominante marron-rouge pas terrible du tout. J'esayerai de scanner une de ces images pour te montrer.
Voila ma petite expérience... |
_________________ Hasta la fotografia siempre ! |
|
|
» sels d'argent
Sam 16 Sep, 06 23:11, |
|
dideux a écrit: Coucou les amiches !
Bon j'aimerais en savoir plus sur l'utilisation des films diapo.
En fait je me pose plein de questions...
Est ce que tout les films reagissent de la meme facon lorsqu'ils sont poussés ?
de la même façon, en gros oui, augmentation du contraste et de la granulation (ce qui n'a rien de surprenant !), mais certains réagiront mieux que d'autres (ce qui n'a rein de surprenant) ; des dominantes de couleur peuvent également apparaître
ou comment écrire une réponse qui ne fait pas vraiment avancer le schmilblick.... |
Dernière édition par sels d'argent le Sam 16 Sep, 06 23:34; édité 1 fois _________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Digger
Sam 16 Sep, 06 23:16, |
|
Très sympa ton traitement croisé Ol'lguy je vais m'y mettre un de ces jours |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Ol'lguy
|
|
» Digger
Dim 17 Sep, 06 12:58, |
|
Merci itou Ol'lguy
Je connais ce lien mais je dois dire que tes photos sont bien plus explicites. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Dim 17 Sep, 06 17:56, |
|
Merci les gars !
Un pti up pour d'autres informations |
|
|
|
» skac
Jeu 28 Sep, 06 12:43, |
|
et comme j'adore essayer des nouvelles choses, j'ai essayé aussi le croisé inversé (C41 --> E6) negatif en diapo et encore des bleus/verts !!! mais c'est pas ininteressant non ?
|
_________________ skac :: 27 ans :: graphiste :: paris :: toujours mon LC-A sur moi ::: adore les expérimentations…
www.flickr.com/photos/stephaniekac |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Jeu 28 Sep, 06 12:44, |
|
|
|
|
|
» skac
Jeu 28 Sep, 06 12:45, |
|
je ne fais que du croisé alors les differentes dias et leur resultats c'est mon rayon!! n'hesite pas ! |
_________________ skac :: 27 ans :: graphiste :: paris :: toujours mon LC-A sur moi ::: adore les expérimentations…
|
|
» sels d'argent
Jeu 28 Sep, 06 20:57, |
|
skac a écrit: et comme j'adore essayer des nouvelles choses, j'ai essayé aussi le croisé inversé (C41 --> E6) negatif en diapo et encore des bleus/verts !!! mais c'est pas ininteressant non ?
hmm... je serais tenté de te dire qu'une photo toute verte avec un énorme vignettage n'est pas forcément toujours intéressante
bref pas super convaincu (surtout par celle avec l'Arc de Triomphe d'ailleurs) |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Membre 371
Invité
|
Jeu 28 Sep, 06 21:07, |
|
sels d'argent a écrit: skac a écrit: et comme j'adore essayer des nouvelles choses, j'ai essayé aussi le croisé inversé (C41 --> E6) negatif en diapo et encore des bleus/verts !!! mais c'est pas ininteressant non ?
hmm... je serais tenté de te dire qu'une photo toute verte avec un énorme vignettage n'est pas forcément toujours intéressante
bref pas super convaincu (surtout par celle avec l'Arc de Triomphe d'ailleurs)
Comme quoi les gouts et les couleurs ...
moi je trouve ca très , surtout l'arc de triomphe
Je n'en ferai pas tous les jours mais je met de coté le resultat dans ma petite tête
merci skac |
|
|
|
» stephane.a
|
|
» Membre 371
Invité
|
Jeu 28 Sep, 06 21:39, |
|
je vais apporté ma petite pierre à l'édifice
Généralement, nous utilisons des dia (ou neg) périmées pour faire des photos maintenant,
mais voici l'exemple inverse extrait d'une pellicule dia Kodachrome 64 que j'ai utilisé au Japon
en 1994 mais oublié au fond d'un sac de voyage et sur laquelle je suis retombée par hasard
Par curiosité je l'ai fait développer (sans croisement) en .... 2006
Et voici, ce que j'ai pu rattraper grâce au miracle du traitement numérique actuel (bref sous photoshop, quoi)
Du coup, sur le même concept, je prépare une expo megatendancebranchouille où vous êtes tous conviés ...... mais en 2018 |
|
|
|
» skac
Jeu 28 Sep, 06 22:08, |
|
oui sels d'argent, je suis d'accord, l'arc de triopmhe est mal cadré, pas droit etc mais je l'ai posté pour les couleurs, pour vous montrer l'effet de la pelloche dans ce sens là |
|
|
» Membre 334
Invité
|
Ven 29 Sep, 06 22:15, |
|
Fabien a écrit: je vais apporté ma petite pierre à l'édifice
Généralement, nous utilisons des dia (ou neg) périmées pour faire des photos maintenant,
mais voici l'exemple inverse extrait d'une pellicule dia Kodachrome 64 que j'ai utilisé au Japon
en 1994 mais oublié au fond d'un sac de voyage et sur laquelle je suis retombée par hasard
Par curiosité je l'ai fait développer (sans croisement) en .... 2006
Du coup, sur le même concept, je prépare une expo megatendancebranchouille où vous êtes tous conviés ...... mais en 2018
Moi ca me botte bien de fr des photos maintenant et de les fr developper dans 10 ans ! |
|
|
|