Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Extraction du film....

» Nanouche
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 102
Ven 04 Fév, 05 11:52, Répondre en citant
Bonjour à tous, ici Nanouche, novice.

Je me suis faite ami-ami avec la petite Holga voilà qq jours. Elle m'a été offerte par mon ami: "quelle bonne idée a-t-il eu!", n'est-ce pas? Very Happy

La photo est un domaine que je cotoie depuis qq années (dû à ma formation artistique et surtout en loisir) mais voilà, la Holga, je la découvre!

Et voici mon tout premier questionnement: une fois m'être amusé à shooter jusqu'à la fin de la pelloche, comment la sortir?! En fait je n'ai même pas idée de comment elle a été installée à l'intérieure: on m'a donné l'appareil chargée, prêt à l'emploi... Et je vois qu'il n'y a pas de rembobinage possible. Dois-je extraire le film dans la chambre noire et le charger directement dans la spire?

C'est une étape élémentaire certes, mais aidez-moi!!! Merci pour une éventuelle réponse

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Ven 04 Fév, 05 12:41, Répondre en citant
Salut a toi,

Je n'ai pas encore recu mon holga, donc je ne pourrais pas entrer dans les details, mais j'ai d'autres appareil 6x6, et en fait tu ne rembobines pas, tu changes de bobines.
Je m'explique, tu mets la bobine pleine, et de l'autre cote de l'appareil tu a une bobine vide, une fois ta peloche finie, tt le film et de l'autre cote de l'appareil. Tu n'as plus qu'a ouvrir enlever ta pellicule, et changer le rouleau vide de place pour le prochain rouleau neuf Laughing

J'ai bon ? Mr. Green

» Nanouche
Ven 04 Fév, 05 12:51, Répondre en citant
Ok... en fait, c'est un relais. Je peux donc ouvrir le boîtier à la lumière sans crainte pour changer la pelloche.

Merci bcp Adc!

Je vais de ce pas regarder l'anatomie de mon Holga!

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Ven 04 Fév, 05 12:53, Répondre en citant
Pas de pb ;)

Si ce genre d'endroit ne sert pas a se donner des conseils Rolling Eyes

» trandber
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 21
Ven 04 Fév, 05 14:49, Répondre en citant
salut nana !!

(c'est bertrand : c'est mon holga de chine qui a voyagé jusque dans tes mains via Alexis) ..

bienvenue ici !!

» Nanouche
Ven 04 Fév, 05 16:37, Répondre en citant
Genre il a traversé la planète avec son sac à dos??? Non, c'est vrai? Il vient pas de e-bay land ou qq part par là? En tout cas, merci tranber d'avoir fait découvrir Holga à Alexis Wink En attendant le développement de ma 1ere pelloche holga, je vais reprendre mon ami pentax!

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Ven 04 Fév, 05 17:42, Répondre en citant
salut nanouche, ienvenue a toi ici,

pour le film, avance le a fond avant d'ouvrir qd meme, et prends garde a l'ouvrir en lumiere faible !
une fois la chose ouverte (le holga), garde la bobine bien enroulé avec un doigt pour eviter qu'elle se deroule et laisse passer le jour, enelve ensuite la bobine par le bas, tjrs en evitant bien que la bobine se deroule !!!
ensuite c'est comme a la poste, un coup de langue et on ferme le tout !

Allez hop, bon courage et vivement tes premieres peloches/accidents (et oui, l'un va rarement sans l'autre au debut Laughing )

» BanGyaMan
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1 Localisation: Paris
Lun 08 Fév, 10 22:06, Répondre en citant
Salut à tous, je dépoussière le sujet car j'ai un besoin d'un petit éclaircissement moi aussi.

Je viens de me procurer un Holga, je débute TOTALEMENT dans le monde Lomo, et je viens de lire (le post juste au dessus du mien) qu'une fois la bobine terminée, il fallait ouvrir le dos de l'appareil en lumière faible. Sauf que j'ai ouvert ma première bobine dans ma chambre bien éclairée !

Est-ce grave ? Sachant que le film était bien enroulé sur lui-même, je n'ai fait que coller un peu de gaffer pour sceller la bobine et elle trône désormais sur mon bureau en attendant d'être développée.

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Lun 08 Fév, 10 22:19, Répondre en citant
Non, la lumière faible limite les dégâts en cas de problèmes (rouleau pas fini d'être enroulé, pas assez serré autour de l'axe...), sinon ca marche très bien même en pleine lumière du jour. Heureusement vu qu'on est souvent amené a changer de pellicule sur le terrain.
Enfin, le mieux c'est quand même de la conserver ensuite au noir, évite de la laisser des heures en plein soleil !

Page 1 sur 1