Auteur |
Message |
|
|
» rainer_p
Jeu 21 Sep, 06 18:57, |
|
...mon ami Varban, exelant artiste peintre sur Vannes. Il expose permanant dans son atelier-gallerie Doyen. Ne manquez pas lui rendre une visite quand vous êtes par la.
|
|
|
|
» Eric
Jeu 21 Sep, 06 19:04, |
|
Je suis vert ! |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» grardph
Jeu 21 Sep, 06 19:30, |
|
très belle composition. Techniquement très fort. Bravo.i |
|
|
|
» maxime
|
|
» w!ll
Ven 22 Sep, 06 9:32, |
|
Wow. J'aime beaucoup la composition. |
|
|
|
» Gradubide
Ven 22 Sep, 06 10:23, |
|
aïe.
|
|
|
|
» rainer_p
Ven 22 Sep, 06 19:23, |
|
....merci pour y avoir jeté un coup d'oeil. c'estg vrai que le leica m est très utile pour cet genre de photos car, quand j'apporté un tirage à Varban il se rapellé pas de cette "session".
pourtant j'etais alongé à plat ventre mais il est tellement habitué de me voir entrer dans son monde et de sortir mon m qu'il fait plus gaffe de tout :) |
|
|
|
» Eric
|
|
» Membre 371
Invité
|
Ven 22 Sep, 06 20:22, |
|
Bonjour rainer_p
effectivement une belle composition, avec l'utilisation du reflet du mirroir, technique au combien classique.
Je me permet juste de faire une petite remarque :
Tout les éléments (pots, peintures, pinceaux, artiste, espace) sont là pour la compréhension de la situation photographiée mais ... ou sont ses réalisations ?? c'est un peu dommage quand même |
|
|
|
» rainer_p
Ven 22 Sep, 06 20:51, |
|
...fabien_???? le _p est juste la pour le debut de mon nom de famille. il est permis de l'oublier.
tu parle d'une compo au combien classique mais au même temps tu demande des choses encore plus classique en montrant des peintures et pourquoi pas, l'artiste avec un pinceau à la main et bien sûr une blouse tachée.
je laisse pour le berret, il est bulgare :rofl:
...bon, fabien_??? voici quelque chose d'affreusement originale :)
'ttention, faut en rire
|
|
|
|
» grardph
Ven 22 Sep, 06 20:57, |
|
Un peu classique? très expressif le regard, ça vaut un discours, belle complicité avec le peintre. |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Ven 22 Sep, 06 21:17, |
|
héhé rainer (promis, j'ai compris maintenant)
oui je parle de composition classique (ce n'est pas péjoratif), car le miroir tel qu'il est posé, me semble
ne pas être à sa place "naturelle", et est utilisé pour aider à la mise en scène/composition de l'image (du moins c'est la perception que j'en ai). Continuant dans ma réflexion, j'aurai adoré voir un plus de l'oeuvre qui se trouve sur le bas mur, à droite de l'image, et occuper une partie de l'espace blanc du mur.
Peut être (sûrement) tu vas me dire : "mais pas du tout, cette photo n'est pas une mise en scène, elle à été prise sur le vif sans interaction sur les objets qu'elle laisse apparaître)"
J'aurai pu juste me contenter d'une hola car c'est le sentiment global que me procure cette photo. Mais j'avais envie pour une fois, de prendre un peu plus de temps à décrire le petit détail qui me gênait en tant que lecteur de ta photo |
|
|
|
» rainer_p
Ven 22 Sep, 06 21:40, |
|
...ben oui, fabien tu as compris....c'est pas de tout une mise en scene. Varban à tout assemblé dans un coin pour le nettoyage des son atelier-gallerie car l'été il mets tout ca bien propre pour les tourists.
n'hesité pas de le visiter dans son monde. il travail par terre (ca se voit sur la moquette) et est toujours disponible pour un petit bavardage et, au dessus tout, sa peinture est vraiment super....enfin, moi j'aime :) |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Ven 22 Sep, 06 21:53, |
|
rainer, n'hésites pas à venir faire un coucou dans le bistro d'H0lg4 ... je suis sur que tu as dans tes fonds de tiroirs quelques images de bistros |
|
|
|
» zinzi
|
Lun 25 Sep, 06 21:48, |
|
c vrai que cette foto me plait bien a moi aussi. et elle me rappelle un de ces potraitistes plutot connu hum...dont ça y est je me souviens plus le nom...ahhh
ah si! voila arnold Newman!!!
si t'as le temps rainer hesites pas a aller voir de ses compos (qui elles en sont completement) y a plein de fotos de peintres d'artistes d'ecrivain de fotograf et toujours un souci de la composition excellement maitrisé. qui parle parfois avec les objets mais pas avec les oeuvres etc etc etc...
je vous le conseile koi...
...
oh...bonjour tristesse : en vous cherchant un lien j'apprends que le dit fotograf est mort en juin dernier... |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 26 Sep, 06 0:18, |
|
maxime a écrit: superbe ! le leica, ça a quand meme qque chose d'appréciable .....
Difficile de voir s'il sagit d'un leica ou d'un 3M de pixel à cette résolution maxime,mais je taquine :) En allant plus loin on peux meme dire que c'est dans ce genre de situation que le leica n'est pas a son top (la parallaxe peut être un problème pour bien composer au travers du miroir. Mais bon, je dis ca, j'aime aussi les Leicas
Li'mage est très bonne Rainer, pas trop dur les masquages ? ? |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|