Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  recherche photographe russe

» Membre 70
Invité
Lun 25 Sep, 06 7:30, Répondre en citant
Oui vraiment chouette cette image MoiMM top , à mon avis, soit il bosse avec des lumières très basses ou soit il utilise en plus un filtre de densité genre -7 Cool

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Lun 25 Sep, 06 8:56, Répondre en citant
il déchire le string ce mec Laughing

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Lun 25 Sep, 06 9:00, Répondre en citant
MoiMM a écrit:
J'ai le réponse Photo sous la main (RP N°132 - Mars 2003)
...

Il travaille donc généralement avec un trepied en pose longue mais ne parle pas de superposition (il estime n bon degrès de flou entre 15s et 2 mn, et quelques fois il bougeait légèrement son appareil ! ... il utilise (ou utilisait car j'ai essayer de trouver la trace de ce film sans succès) un film russe Foto 64 (64 iso ... off course)... si quelqu'un a des infos sur ce film !?? ... Christophe !!!?? Mr. Green
Une de mes préférées (avec celle de la mamie assise) qui est de 1993
Hasseblad 500CM - temps de pose 2mn
:drunkmates:

merci de la ref, MoiMM!

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» hypatia
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4
Lun 25 Sep, 06 9:22, Répondre en citant
ouiiii, j'ai découvert ce photographe tres recemment et j'ai tout de suite été fan !!!!! un magnifique travail!!! j'adore ce côté "ville fantôme"

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Lun 25 Sep, 06 9:25, Répondre en citant
Christophe a écrit:
MoiMM a écrit:
...

Il travaille donc généralement avec un trepied en pose longue mais ne parle pas de superposition (il estime n bon degrès de flou entre 15s et 2 mn, et quelques fois il bougeait légèrement son appareil ! ... il utilise (ou utilisait car j'ai essayer de trouver la trace de ce film sans succès) un film russe Foto 64 (64 iso ... off course)... si quelqu'un a des infos sur ce film !?? ... Christophe !!!?? Mr. Green
Une de mes préférées (avec celle de la mamie assise) qui est de 1993
Hasseblad 500CM - temps de pose 2mn

merci de la ref, MoiMM!

@+

Christophe

Si je comprends bien, elle était morte de froid Mr. Green Mr. Green Pour une pose de 2mn sans bouger ! Mr. Green Mr. Green

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Lun 25 Sep, 06 10:49, Répondre en citant
MoiMM a écrit:
...

""un film russe Foto 64 (64 iso ... off course)... si quelqu'un a des infos sur ce film !??""""

Je ne suis pas sûr mais ça ressemble a ça ?

J'en ai une dizaine que j'avais acheté quand j'étais en Russie, je les développe dans du Rodinal

» stephane.a
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 797 Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Lun 25 Sep, 06 23:07, Répondre en citant
Et bien ... Moi qui croyais qu'il travaille au stenopé... Peu etre comme dis Franck notre monsieurs Titarenko utilise peu etre des filtres qui augmente le temps de pose.

http://keslerdevillers.wordpress.com

http://www.stephaneadam.fr

» enjoi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 741 Localisation: Lyon, France
Lun 25 Sep, 06 23:37, Répondre en citant
stephane.a a écrit:
Et bien ... Moi qui croyais qu'il travaille au stenopé... Peu etre comme dis Franck notre monsieurs Titarenko utilise peu etre des filtres qui augmente le temps de pose.

Avec du 64 ISO, un diaph plutôt fermé et le froide et faible lumière d'un hiver russe, je ne suis pas sur qu'il y est besoin de filtre gris.

» MoiMM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1060 Localisation: Nougat Land
Lun 25 Sep, 06 23:40, Répondre en citant
Franck a écrit:
... à mon avis, soit il bosse avec des lumières très basses ou soit il utilise en plus un filtre de densité genre -7 Cool

*réouvre discrètement son RP !!
...

La plus part des images sont prise à Saint Pétersbourg, là bas l'hivers, la nuit tombe très tôt !
Par exemple pour l'image de la mamie pétrifiée de froid il dit en la commentant :
"... C'était au crépuscule, vers 15 heures en février, il faisait très froid... " !!! Shocked

Celle de la rampe d'escalier de la bouche de metro elle fut prise en pleine nuit ... à 17 heures ! Mr. Green

...

Valà !! ... pas vraiment besoin de filtres à Saint petersbourg pour faire de la "long exposure" !! :mdr:

My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com

» stephane.a
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 797 Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Lun 25 Sep, 06 23:43, Répondre en citant
enjoi a écrit:
stephane.a a écrit:

Avec du 64 ISO, un diaph plutôt fermé et le froide et faible lumière d'un hiver russe, je ne suis pas sur qu'il y est besoin de filtre gris.

Effectivment ! J'ai homis la donnée 64 ISO

http://keslerdevillers.wordpress.com

http://www.stephaneadam.fr

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2