Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Présentation tirage.

» L'Attrape Coeurs
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 112 Localisation: Paris
Mar 19 Sep, 06 14:21, Répondre en citant
Apres une bonne absence sur le forum, me revoila parmit vous ! Very Happy

Voila j'aurais une petite question, je reviens d'un voyage et je me retrouve avec 50 tirages 18x24 nb et je ne sais pas comment les présenter ?

Comment procedez vous pour la présentation de vos images ?

J'ai besoin de vos lumieres...

A bientôt

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mar 19 Sep, 06 15:33, Répondre en citant
L'Attrape Coeurs a écrit:
Apres une bonne absence sur le forum, me revoila parmit vous ! Very Happy
Voila j'aurais une petite question, je reviens d'un voyage et je me retrouve avec 50 tirages 18x24 nb et je ne sais pas comment les présenter ?
Comment procedez vous pour la présentation de vos images ?

Les presenter pourquoi et a qui?
1) pour des murs ou une expo (meme dans ton appart Wink ): je suis personnellement tres classique (mais ne n'accroche JAMAIS mes images perso a la maison ... d'ailleurs, je n'ai presque pas d'images perso a la maison... sitot tiree ou decrochees d'une expo, je les donne le plus souvent...surement pas assez narcissique Mr. Green ... ou alors est ce le supreme snobisme photographique :mdr: )...
Classique = passe partout + cadre sobre +/- verre + accrochage!

2) pour conserver et monter a tes amis: je suis tres "porte folio" , avec boite (encarton neutre...) et presentation porte feuille dans passe partout... c'est du boulot, c'est pour ca que je le fais jamais et que je m'arrange pur filer mes images avant.... Rolling Eyes

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Christophe
Mar 19 Sep, 06 15:35, Répondre en citant
et pour accrocher chez soi,le mieux AMHA est un systeme de cimaise qui permet de renouveller la deco sans transformer son mur en gruyere...
@+
Christophe
PS: le systeme Cliprail est sympa pour les cimaises... d'ailleurs, j'en ai une vingtaine de metre a monter a la maison Rolling Eyes

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Mar 19 Sep, 06 16:24, Répondre en citant
Very Happy Salut !
En ce qui me concerne, j'ai trouvé une petite entreprise qui m'a fabriqué les cadres d'un format de 24X24. J'ai une expo normalement au mois de novembre sur Champniers (juste à coté d'Angoulême 16) et en même temps, cela me sert de cadre à la maison.

Il ne faut surtout pas regarder l'organisation dans cette maison ! Je suis en travaux et je préfère voir les cadres sur le mur qui ne sont pas exposés correctement que de les voir dans un carton avec un risque d'écrasement. Wink

Dernière édition par Eric le Mar 19 Sep, 06 16:39; édité 2 fois

» Christophe
Mar 19 Sep, 06 16:29, Répondre en citant
Eric a écrit:
Very Happy Salut !
En ce qui me concerne, j'ai trouvé une petite entreprise qui m'a fabriqué les cadres d'un format de 24X24. J'ai une expo normalement au mois de novembre sur Champniers (juste à coté d'Angoulême 16) et en même temps, cela me sert de cadre à la maison.

Je trouve que ca fait un peu etrique AMHA... essaye dans un cadre 50x50 avec un passe partout blanc et tu verra que ca prendra une autre dimension! Wink

@+

Christophe

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Mar 19 Sep, 06 16:39, Répondre en citant
oui je suis un peu d'accord avec christophe...

ps : Christophe, t'as déjà essayé de faire un post sans "AMHA" ? :mdr:

:drunkmates:

» Christophe
Mar 19 Sep, 06 16:43, Répondre en citant
goon a écrit:

ps : Christophe, t'as déjà essayé de faire un post sans "AMHA" ? :mdr:

AMHA, non... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

@+

Christophe

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Mar 19 Sep, 06 16:46, Répondre en citant
Christophe a écrit:
Eric a écrit:
Very Happy Salut !

Je trouve que ca fait un peu etrique AMHA... essaye dans un cadre 50x50 avec un passe partout blanc et tu verra que ca prendra une autre dimension! Wink

@+

Christophe

Christophe,
Je suis preneur pour toute idée intéressante mais j'ai l'impression de vivre seul sur Angoulême en ce qui concerne la photographie Laughing
Va falloir que je fasse un essai en 50X50 et avec un passe partout blanc mais pour le cadre, faut-il garder la même couleur ? Shocked

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Mar 19 Sep, 06 20:59, Répondre en citant
Bonjour !

Je me permet juste de signaler que certaines chaines (Foir'fouille, Minifouine, etc.) vendent des passes-partout (bon, je suis pas sûr du pluriel de ce mot Embarassed) pour pas cher !
Enfin AMHA Mr. Green

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Mar 19 Sep, 06 21:05, Répondre en citant
Eric a écrit:
Va falloir que je fasse un essai en 50X50 et avec un passe partout blanc mais pour le cadre, faut-il garder la même couleur ? Shocked

Je suis idem du même avis que Christophe AMHA ( Mr. Green ), à savoir adopter la sobriété et laisser respirer l'image : un passe-partout blanc ou légérement crème et bisauté, un cadre simple pas trop large noir ou ton bois.

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Mar 19 Sep, 06 21:10, Répondre en citant
j'appelle ca une marie-louise (le cache en carton blanc) , c'est pas ca?

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Mar 19 Sep, 06 21:12, Répondre en citant
Gradubide a écrit:
j'appelle ca une marie-louise (le cache en carton blanc) , c'est pas ca?
Si ! Marie-Louise elle passe partout Mr. Green
.
..
...
.... je sors ---------->

» Eric
Mar 19 Sep, 06 21:15, Répondre en citant
Bon et bien "Attrape Coeurs", AMHA ( Mr. Green ) , je viens de montrer tout ce qu'il ne faut pas faire Embarassed Mr. Green Mr. Green :drunkmates: :drunkmates:

Dernière édition par Eric le Mar 19 Sep, 06 21:18; édité 1 fois

» Loulou
Mar 19 Sep, 06 21:15, Répondre en citant
La Marie-louise est en bois. Elle double en fait l'interieur du cadre pour donner de la profondeur. Elle est peinte ou recouverte de tissu.

» Gradubide
Mar 19 Sep, 06 21:16, Répondre en citant
Pierre Yves a écrit:

popopom!!!!!
Citation:
je sors ---------->

oui c'est mieux

» Gradubide
Mar 19 Sep, 06 21:17, Répondre en citant
Loulou a écrit:
La Marie-louise est en bois. Elle double en fait l'interieur du cadre pour donner de la profondeur. Elle est peinte ou recouverte de tissu.

ca c'est une explication claire!! je m'endormirai moins sot ce soir.

» zinzi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3966
Mar 19 Sep, 06 21:33, Répondre en citant
Pierre Yves a écrit:
.
..
...
.... je sors ---------->

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: nononoonononon!! reste reste!!!

» Christophe
Mar 19 Sep, 06 22:14, Répondre en citant
Pierre Yves a écrit:

Je me permet juste de signaler que certaines chaines (Foir'fouille, Minifouine, etc.) vendent des passes-partout (bon, je suis pas sûr du pluriel de ce mot Embarassed) pour pas cher !
Enfin AMHA Mr. Green

Le probleme c'est que c'est jamais a la bonne taille... non le passe-partout c'est simple a faire (avec les bons outils...). Chiant mais simple...

@+

Christophe

» marcus
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 730 Localisation: Bruxelles
Mer 20 Sep, 06 7:58, Répondre en citant
Personellement j'ai adopté pour le contre collage sur alu avec une série d'un vingtaine de 40x40 et deux 80x80....finalement la solution la moins chère si on trouve le bon artisant colleur....la plus simple...juste un carré se détachant du mur...le moins critiquable AMHA (la photo, rien que la photo..)

» Eric
Mer 20 Sep, 06 8:03, Répondre en citant
marcus a écrit:
Personellement j'ai adopté pour le contre collage sur alu avec une série d'un vingtaine de 40x40 et deux 80x80....finalement la solution la moins chère si on trouve le bon artisant colleur....la plus simple...juste un carré se détachant du mur...le moins critiquable AMHA (la photo, rien que la photo..)

Embarassed Il faut quoi comme colle pour le collage alu et où trouver cet alu ?
Dernière question avec quoi le découper, un cutter ? Shocked

» Christophe
Mer 20 Sep, 06 8:46, Répondre en citant
Eric a écrit:

Embarassed Il faut quoi comme colle pour le collage alu et où trouver cet alu ?
Dernière question avec quoi le découper, un cutter ? Shocked

En gros tu as la reponse la:
marcus a écrit:
si on trouve le bon artisant colleur

il faut un alu assez epais decoupe et borde a facon, une presse a chaud et de la colle thermofusible(cf Prophot)...
sur des petites surface c'est faisable au fer a repasse ou a la presse a repasser (10 euro en broc...) au dessus, il faut vraiment une presse et c'est TRES cher et TRES rare a trouver en occase...
pour moi (A... non, vous seriez trop content Twisted Evil ) plein d'inconviennients:
- diff a ranger et lourd Evil or Very Mad
- pas forcement simple a accrocher ( amoins de monter une corniere alu comme derriere les diasec....) Evil or Very Mad
- photo non protegee Evil or Very Mad C'est chiant de deccrocher une expo et s'appercevoir qu'il y a des graphitti au bic sur les images....)
- pas de droit au remord (une fois colle c'est colle!) Evil or Very Mad

la derniere expo en contrecollage que j'ai vu (fait chez N+, le premier prix qu'on puisse trouver) etait franchement... beurk! Confused

Le cadre est un investissement mais ca dure et tu peux changer souvent si tu veux, en renouvellant les images!!! le tout est de pouvoir les stocker help

@+

Christophe

PS:Par contre, le contre collage sur alu pour faire de la gomme bichromatee est un truc genial, qui permet une stabibilite dimensionnelle parfaite pour le multicouche, mais c'est un autre debat Mr. Green

» marcus
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 730 Localisation: Bruxelles
Mer 20 Sep, 06 9:17, Répondre en citant
Confused Je ne connais pas précisément le type de colle utilisée...j'ai toujours fais faire ,car le travail de l'alu a ces difficultés propres! L'image est collée sur l'alu grace à un film de colle spécial vendu en large rouleau (3M je pense) image légèrement débordante et on recoupe l'ensemble photo+ alu avec une scie circulaire à dent très fines pour obtenir des bords impeccables....ensuite on colle des reforts en alu , profil en U pour rigidifié et qui servent de moyen d'accrochage. Pour info, je pense que mon colleur (à Bruxelles) pour un baryté 40 x40 me demandait environ 35€ il y a 2 ans....moins cher qu'un cadre en bois 55x55 de bonne qualité + passe-partout biseauté AMHA.
Il existe d'autre solutions de contre-collage (sur carton mousse pour très petit format sur panneau type MDF..)personnellement toujours l'alu 2mm pour les petit formats, sans renfort pour les 20x20 (collé au mur directement avec des scratch!) avec renforts pour les 40x40 et alu 3mm + renfortspour les 80x80...attention la photo reste non protégée: un simple dépoussièrage au plumeau OK, le reste est exclus...c'est un choix. Pour une expo je pense que ce n'est pas un problème, l'acheteur a toujours la possibilité de mettre la foto contre-collée centrée dans un "cadre-caisson" plus profond qu'un cadre classique, la foto ce détachant alors de 1cm du fond blanc du caisson ,solution très très classe AMHA.
Idea ne dédaigne pas une présentation du type "simplement épinglé au mur"...imbatable :mdr: :mdr: .

» Eric
Mer 20 Sep, 06 10:38, Répondre en citant
Very Happy merci beaucoup pour ces réponses mais où trouver cet alu sans passer par un artisan ?
Chez Casto ? Very Happy

» L'Attrape Coeurs
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 112 Localisation: Paris
Mer 20 Sep, 06 19:09, Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses. Very Happy

Il s'agit en faite de présenter les images dans un book, sous la forme d'histoire pour conserver une narration. Un reportage, en clair.

Je ne connais pas de moyen original et sobre pour la présentation ( Ou les trouver? etc...). J'ai une trentaine de 18x24 baryté, si vous avez des fillons Idea Idea

A bienôt

» Christophe
Mer 20 Sep, 06 20:45, Répondre en citant
marcus a écrit:

Idea ne dédaigne pas une présentation du type "simplement épinglé au mur"...imbatable :mdr: :mdr: .

cf l'expo de Wolgang Tillmans il ya 3-4ans au palais de Tokyo!
@+
Christophe

» Membre 316
Invité
Mer 20 Sep, 06 21:08, Répondre en citant
L'Attrape Coeurs a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. Very Happy
... si vous avez des fillons Idea Idea
A bienôt

Des François Fillon ???? Embarassed

» Loulou
Mer 20 Sep, 06 23:05, Répondre en citant
Yannou a écrit: