Auteur |
Message |
|
|
» zebeauv
|
Lun 18 Sep, 06 21:36, |
|
Bonsoir à tous,
Sacré Lubitel 2 ! Je l'ai acheté il y a moins d'un mois sur e bay... pour environ 30€ port compris.
1er pb : les deux roues dentées sont en contact quand elles en ont envie... Il faut bien appuyer sur celle du haut pour que le mouvement se transmette à celle du bas... Génial pour faire la mise au point !
2 ème pb : la lentille située avant l'obturateur se balade parfois. J'ai dévissé l'objectif et effectivement elle n'est pas fixée correctement. Je pensais à un petit point de super glue pour la fixer mais bon...
Si vous avez un avis sue tout ça : étagère ou poubelle ou tentative de restauration ???
Merci. |
_________________ Zebeauv. |
|
|
» stephane.a
|
|
» Pierre
Lun 18 Sep, 06 23:25, |
|
Courage ! y'a bien une solution mais j'y connais rien en bricolage
moi, j'en ai renvoyé 2 avant d'en trouver un bon dans une vente emmaus (et encore, y'a un ressort du capot qui déconne) |
|
|
|
» Kemar
Mar 19 Sep, 06 13:51, |
|
pour ton premier probleme j avais le meme avec un lubi 166 qq dents etaient abimes mais j ai reussi a rajuster tout mais maintenant a mon avis ta mise au point ne doit plus etre bonne. faut faire la technique du calque a la place de la pellicule pour refaire la MAP
pour ton 2eme pb je vois pas trop |
_________________ Hexagone ou Pentacone, bref, question de géométrie.
Mon Flickr |
|
|
» GIGI
|
Mar 19 Sep, 06 14:51, |
|
J'ai des pièces détachées de Lubitel :
- roues dentées
- dos qui ferme bien
- ...
Demandez-moi j'expédie dans toute la France contre paiement des frais de port (en timbres par exemple). |
|
|
|
» dELOO
|
|
» Membre 334
Invité
|
Mar 19 Sep, 06 17:25, |
|
Et merde j'etais sur que t'allais tomber dessus
ben le mieux c de le denicher sur une brocante et bien le tester... |
|
|
|
» dELOO
Mar 19 Sep, 06 17:28, |
|
dideux a écrit:
Et merde j'etais sur que t'allais tomber dessus
ben le mieux c de le denicher sur une brocante et bien le tester...
T'inquiètes, je vais kan même attendre ke le mien déconne avant de vous le reprocher |
|
|
|
» GIGI
|
Mar 19 Sep, 06 17:37, |
|
Dideux dit le vrai : Hugh !
Il vaut mieux le payer un peu plus cher qu'un modèle en direct du Bhoukistan avec 2$ de frais de cochon mais pouvoir le tester.
Plus ça va et plus je maudis Ebay, mais c'est dur !
Le Lubitel reste un sacré mythe (de ch'val) |
|
|
|
» zebeauv
|
Mar 19 Sep, 06 20:36, |
|
Merci Gigi pour ta proposition mais en fait mes roues dentées sont en bon état ! Pas de dent cariée, du moins pas que je vois, ou alors j'apprécie mal la situation. En fait la roue du haut a du jeu autour de son "axe" et n'appuie pas assez sur celle du bas d'ou patinage... Et comment étalonner la position de celle du bas puisqu'il n'y a plus contact... La poisse quoi... Et cette lentille qui gigote. Enfin, pour trente euros je ne vais pas en mourir mais bon, j'avais hâte de faire des photos avec cet engin.
Je vais en acheter un autre. Il y a un 166 sur e bay qui a l'air pas mal. |
|
|
» zebeauv
|
Mar 19 Sep, 06 23:26, |
|
Je confirme : une sacrée merde ce lubitel !!!!
Je viens de développer mon 1er néga : une catastrophe. Tout est floue, voir même fantômatique.
Pourtant les distances étaient correctes et la netteté faite. Tout ça avec l'aide de la cellule d'un Yashica 124 qui lui a donné de magnifiques photos. Pas de miracle.
POUBELLE !!!!!!!!!
Merci e bay. |
|
|
» stephane.a
|
|
» Eric
Mer 20 Sep, 06 7:57, |
|
zebeauv a écrit: Merci Gigi pour ta proposition mais en fait mes roues dentées sont en bon état ! Pas de dent cariée, du moins pas que je vois, ou alors j'apprécie mal la situation. En fait la roue du haut a du jeu autour de son "axe" et n'appuie pas assez sur celle du bas d'ou patinage... Et comment étalonner la position de celle du bas puisqu'il n'y a plus contact... La poisse quoi... Et cette lentille qui gigote. Enfin, pour trente euros je ne vais pas en mourir mais bon, j'avais hâte de faire des photos avec cet engin.
Je vais en acheter un autre. Il y a un 166 sur e bay qui a l'air pas mal.
J'ai eu le même problème une fois que toi et j'ai renvoyé tout de suite un message au vendeur sur Ebay.
Résultat, j'ai été remboursé, cet appareil était inutilisable et cela arrive parfois quand un bourrin de base ne fait pas attention à son matos...
Je peux te dire que j'ai plusieurs Lubitels et ils fonctionnent très bien ! Surtout ne te fais pas une mauvaise idée de ce matériel, tu es mal tombé c'est tout.
Surtout, il ne faut pas le mettre à la poubelle, il faut le garder pour se servir des pièces pour un autre Lubitel qui pourrais en avoir besoin |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Gradubide
Mer 20 Sep, 06 9:13, |
|
Eric a écrit:
J'ai eu le même problème une fois que toi et j'ai renvoyé tout de suite un message au vendeur sur Ebay.
Résultat, j'ai été remboursé, cet appareil était inutilisable et cela arrive parfois quand un bourrin de base ne fait pas attention à son matos...
Je peux te dire que j'ai plusieurs Lubitels et ils fonctionnent très bien ! Surtout ne te fais pas une mauvaise idée de ce matériel, tu es mal tombé c'est tout.
Surtout, il ne faut pas le mettre à la poubelle, il faut le garder pour se servir des pièces pour un autre Lubitel qui pourrais en avoir besoin
c'est la roulette russe! |
|
|
|
» zebeauv
|
Mer 20 Sep, 06 11:35, |
|
Je plaisentais au sujet de la poubelle, encore que... Si vous aviez vu la gueule du néga !
Il a une bonne bouille ce lubitel 2. J'ai écrit au vendeur d' e bay, il a l'air surpris de ce que je lui dit mais ne semble pas avoir l'intention de me le rembourser contre renvoi.
Il y a un 166 qui a l'air pas mal sur e bay, je vais peut-être me laisser tenter... |
|
|
» Eric
Mer 20 Sep, 06 11:53, |
|
zebeauv a écrit: Je plaisentais au sujet de la poubelle, encore que... Si vous aviez vu la gueule du néga !
Il a une bonne bouille ce lubitel 2. J'ai écrit au vendeur d' e bay, il a l'air surpris de ce que je lui dit mais ne semble pas avoir l'intention de me le rembourser contre renvoi.
Il y a un 166 qui a l'air pas mal sur e bay, je vais peut-être me laisser tenter...
Les plus récents sont les Lubi 166U ! Tape là dedans |
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
|
|
» GIGI
|
Mer 20 Sep, 06 12:31, |
|
zebeauv a écrit: Je plaisentais au sujet de la poubelle, encore que... Si vous aviez vu la gueule du néga !
Il y a un 166 qui a l'air pas mal sur e bay, je vais peut-être me laisser tenter...
Tu peux toujours mettre en route une procédure de litige à partir de Paypal, je me suis fait rembourser un objectif de 100$ et une partie d'un appareil.
Attention aux vendeurs de l'est !!!!!!! |
|
|
|
» zebeauv
|
Mer 20 Sep, 06 13:47, |
|
Alors là je m'auto-épate !!
Vos message m'ont fait prendre en pitié ce petit lubitel. Comme je n'allais pas lancer une procédure pour 30€, (j'ai la flemme rien que d'y penser) j'ai risqué le tout pour le tout : j'ai réparé cet appareil de m..... !
D'abord j'ai démonté l'objectif et j'ai sortie la lentille baladeuse. J'ai enduit le bord de colle grâce à un coton tige (aucune bavure svp) et je l'ai remise en place. Elle ne bronche plus. Pour le moment...
Ensuite j'ai fabriqué avec du papier calque une bande de 6cm de large que j'ai enroulée à la place du film.
Pose B, capot ouvert et ouverture max, j'ai fait le point à l'infini, à 2m, à 4m et avec une loupe pour être sûr de la netteté j'ai trouvé la bonne position de l'objectif. En fait, à l'infini, il n'est pas vissé à fond comme je le pensais au début. J'ai un repère au cas où cela patine à nouveau car ça patinera fatalement...
Je vais tester ça cet aprèm. J'espère que cela suffira.
C'est un peu la 2cv des appareils photo ça, toujours réparable... Enfin j'espère !
A+
PS : Au cas où je me serais complètement trompé je viens d'acheter le 166 dont je vous parlais : 18€... Ma foi, on verra bien ! |
|
|
» GIGI
|
Mer 20 Sep, 06 13:49, |
|
|
|
|
|
» Eric
Mer 20 Sep, 06 13:50, |
|
Il faut le faire péter le plus vite possible ton 166 |
Dernière édition par Eric le Mer 20 Sep, 06 17:05; édité 3 fois _________________ Lubitelement-vôtre
|
|
» zebeauv
|
Mer 20 Sep, 06 14:59, |
|
Le faire péter ?
Le casser tu veux dire ?
Non, sans blaguer j'espère que le résultat sera correct avec le lub2 et le 166 car franchement je passe un temps fou à mes prises de vues et vu la difficulté à trouver des films 120, leur prix, la chimie(etc) à Marseille je n'ai pas trop envie de gaspiller tout ça.
Il est vrai que le Yashica 124 que l'on m'a prêté donne des résultats assez magnifiques. Alors les Lubi seront-ils non pas à la hauteur mais au moins honorables ??
Je vous dirai ça bientôt.
Au fait y-a-t-il des galeries de photos prises avec des lubitels sur ce site ? Je suis nouveau |
|
|
» Eric
Mer 20 Sep, 06 17:05, |
|
zebeauv a écrit: Le faire péter ?
Le casser tu veux dire ?
Non, sans blaguer j'espère que le résultat sera correct avec le lub2 et le 166 car franchement je passe un temps fou à mes prises de vues et vu la difficulté à trouver des films 120, leur prix, la chimie(etc) à Marseille je n'ai pas trop envie de gaspiller tout ça.
Il est vrai que le Yashica 124 que l'on m'a prêté donne des résultats assez magnifiques. Alors les Lubi seront-ils non pas à la hauteur mais au moins honorables ??
Je vous dirai ça bientôt.
Au fait y-a-t-il des galeries de photos prises avec des lubitels sur ce site ? Je suis nouveau
Et en plus, c'est un 166U que du bonheur !
Tu devrais demander à sarkasse qu'il te rembourse car sur l'annone, il est bien marqué qu'il fonctionne correctement ! Enfin, si c'était moi, je peux te garantir si toutefois je ne lui avais pas mis d'appréciation que ça chaufferait dur dur !
Regarde mes photos dans la galerie mais ce n'est pas une référence, elles sont faites avec un Lubi 166 U |
|
|
» zebeauv
|
Mer 20 Sep, 06 20:42, |
|
Ben comment tu sais ça toi !!! Qui t'a dit que j'avais acheté ce lubitel à sarcasse ?
Tu connais ce vendeur ? Ma foi, il a l'air sérieux : que des bonnes appréciations. Mais là effectivement l'appareil ne correspondait pas vraiment à l'annonce. Il n'avait pas du l'utiliser et s'est avancé un peu vite sur l'état. Je vais voir si mes réparations sont efficaces. Je n'ai pas envie de ma lancer dans un procés entre e bayeurs.
si ça marche ça va sinon, si je n'ai pas de réponse de sa part je reverai mon appréciation.
J'espère avoir moins de pb avec le 166 à venir...
Je vais aller voir tes photos.
Merci. |
|
|
» Eric
|
|
» zebeauv
|
Mer 20 Sep, 06 22:27, |
|
Hummm... Eric, je n'ai pas trouvé de galerie à ton nom...
J'aurais bien aimé voir ce que donne un 166.
Tant pis !
A+ |
|
|
» jahzz
Mer 20 Sep, 06 23:10, |
|
à gauche du message d'Eric tu cliques sur le mot "profil" tu pourras voir les images 'Eric : 17/18 sont au lubitel |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» Eric
|
|