Auteur |
Message |
|
|
» jeppesen
|
Lun 11 Sep, 06 9:26, |
|
[img][/img]
faite au hasselblad 501 CM et 80 mm, soleil, trepied, ouvert à fond et 1/500. une profondeur de champ centimetrique, parfois dur à apprehender, avec une mise au point sur les portrait tres piegeante.
(mince j'avais fait la mise au poind sur la pupille et maintenant tout est flou sauf les oreilles)
J'apprend a me servir de ces rolls que l'on trouve pour pas trops cher sur ebay.
c'est la nouvelle passerelle simone de beauvoir, entre la tres grande bibliotheque que l'on voit derriere, et le parc Yitzhak Rabin. |
|
|
|
» jeppesen
|
Lun 11 Sep, 06 9:32, |
|
[img][/img]
triage gare de l'est, le grand bazard de la feraille. 500 CM tenu a la main a travers le grillage, 1/250, petite ouverture
[img][/img]
l'escalier de la tres grande bibliotheque, à la peloch kodak, 501 cm tenu a la main , un peu bougé.
Le rendu année 1970 me plais enormement, je ne sait pas si cela est du à la pelicule kodak ou au fait qu'elle ai ete mal conserver.
J'aime me servir de cet hasselblad car c'est un reve de gosse. Et puis 12 poses, cela se reflechi un peu.
J'ai meme essayé de faire la fete de ganesh dans le 10 eme avec, de pres et dans la foule.
Je pense que le numerique nous permet d'avoir a notre disposition des argentiques pour pas trops cher.
J'ai vu des reflex flambant neuf des années 80 pour 50 euro dans une espece de cash converter à Paris.
vive le numerique.
Genial, leica sort le M8 numerique ce mois ci....le M6 va baisser ! |
Dernière édition par jeppesen le Lun 11 Sep, 06 9:43; édité 1 fois |
|
|
» Christophe
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 11 Sep, 06 9:40, |
|
J'aime la premiere et la seconde (pour le coté fouilli ).
Par contre j'accroche moins sur la troisième. Elle me parle pas trop |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Guillaume
|
Lun 11 Sep, 06 9:40, |
|
oui, la première aussi avec un poil plus de contraste |
|
|
|
» Loulou
Lun 11 Sep, 06 9:47, |
|
La seconde est étonnante avec cette impression d'enchevetrement.
Ma préférée est la 3ème pour son rendu et sa colorimétrie effectivement décalée. |
_________________ La Galerie |
|
|
» jeppesen
|
Lun 11 Sep, 06 9:48, |
|
une petite remarque: je vous ai posté la troisieme pour avoir vos avis avertis et critique sur un rendu: au depart elle n'a aucun interet, et puis...d'un coup, le coté université de la revolucion, patte d'ef et couleur ringarde, archi 1970, cela m'a vraiment beaucoup plus. Un truc que je n'attendez pas
mais peut etre que c'est une impression perso fugitive.
le bazard des rail ce n'est effectivement pas tres originale, mais toujours sympa a faire...et impressionant a voir. ..et il y a l'odeur, mais cela, c'est pour moi. Merci a tous |
|
|
|
» Christophe
Lun 11 Sep, 06 13:51, |
|
jeppesen a écrit:
et il y a l'odeur, mais cela, c'est pour moi.
Ben c'est pour ca que c'est dur (et obscessionnel... ) la photographie: c'est la reduction d'un univers tridimensionnel multisensoriel et polychrome a un resultat bidimensionnel monosensoriel, parfois monochrome!!!
C'est tout l'enjeu du concept de "previsualisation" cher a Ansels Adams et a son zone systeme, s'abstraire de la realite pour prevoir l'objet photographique final
(a ce sujet, l'intro de "Le Zone Système. Introduction à une méthode photographique" par BAÏDA Pierre-Eric, BERTHOLDY Patrick, CÉGRETIN Michel, coll. Les cahiers de la photographie, est excellente)
@+
Christophe |
» Christophe
Jeu 14 Sep, 06 11:37, |
|
Christophe a écrit:
Ben c'est pour ca que c'est dur (et obscessionnel... ) la photographie: c'est la reduction d'un univers tridimensionnel multisensoriel et polychrome a un resultat bidimensionnel monosensoriel, parfois monochrome!!!
“ Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être..."
Feuerbach (Préface à la deuxième édition de L’Essence du christianisme) |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|