Auteur |
Message |
|
|
» freewheelin
Mar 19 Sep, 17 12:01, |
|
salut à tous
Mon Vénérable 4490 me fait des siennes, plus moyen de scanner des negs correctement.
D'horribles lignes sont présentes sur tout les scans.
Elles n'apparaissent pas quand je scane des photos.
J'ai démonté et nettoyé les 2 vitres avec en plus un coup de soufflette dans les entrailles de la bête, sans résultats.
Des pistes à me donner?
PS: En plus il m'est impossible d'utiliser le scanner sur un pc en windows 10, les pilotes ne se mettent pas en route...
|
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» OneyedJack
Mar 19 Sep, 17 18:58, |
|
Sans vouloir faire le pessimiste, je trouve déjà extraordinaire qu'il est tenu jusqu'à maintenant...
J'ai déjà eu des pb de banding avec mes Epson, mais pas de cette nature là.
Avec quel logiciel scannes-tu ? |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» freewheelin
Mar 19 Sep, 17 23:23, |
|
le pilote officiel |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» AudioLicence
Mer 20 Sep, 17 8:55, |
|
Pour ma part le pilote Epson tourne sous Windows 10, mais comme je le disais dans un autre poste, il est automatiquement supprimé à chaque mise à jour de Windows ..
J'ai un 4490 aussi. Jamais eu de scan si rayé, mais parfois, et de plus en plus souvent, une grande ligne noire barre l'image, comme ici :
Ce n'est pas automatique, mais c'est chiant. Et, comme toi, le scan de photo reste nickel.
Ca ne résout pas ton problème, mais enfin, sache que je partage ta peine :)
S'il faut envisager d'investir dans un autre scan, avez-vous des modèle(s) à conseiller ? Lesquels utilisez-vous ? |
Dernière édition par AudioLicence le Mer 20 Sep, 17 11:45; édité 1 fois _________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» Smoroms
Mer 20 Sep, 17 9:36, |
|
J'ai eu des problèmes avec mon 4490 mais pas aussi visibles, c'était plutôt une ligne rosâtre isolée qui disparaissait après avoir nettoyé la vitre il me semble. Même chose avec mon V600.
Par contre là ça me parait plus grave...
As-tu essayé avec un autre logiciel qu'Epson Scan ? |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» freewheelin
Mer 20 Sep, 17 23:06, |
|
Je suis une bréle en info, je n'ai que Epson Scan sur un poste en windows7.
AudioLicence:
Impossible de le faire tourner sous Win 10, même via ton lien. |
|
|
» AudioLicence
Ven 22 Sep, 17 9:41, |
|
Tu veux dire que tu peux télécharger le logiciel mais qu'il ne se lance pas ? Est-ce que ton scanner est reconnu par Windows (dans paramètres > périphériques > imprimantes et scanners) ? |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» Smoroms
Ven 22 Sep, 17 20:04, |
|
freewheelin a écrit: Je suis une bréle en info, je n'ai que Epson Scan sur un poste en windows7.
AudioLicence:
Impossible de le faire tourner sous Win 10, même via ton lien.
Avant de changer de scanner, tu peux peut être essayer Vuescan ? Téléchargeable gratuitement :http://www.vuescan.fr/
Il y a aussi Silverfast mais il est payant. |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|