Auteur |
Message |
|
|
» SBG1
Sam 06 Aoû, 16 10:32, |
|
Il est vrai que je ne postais plus beaucoup de mes photos dites classiques ici, car l'negouement etait mitigé, mais vu que je suis d'accord pour redinamyser Holg4, j en apporte ma participation avec des images inedites ICI, mais pas sur mes pages et flickr pour ceux qui me suivent.
OTHER THERE une serie, que je continue et finira en petit livret je pense.
Alors je veux des commentaires!!!!!!
Tout est fait au blad
1 arbre du lac du bourget
Bourget's tree by Sébastien, sur Flickr
2 Phare du Kermorvan
Phare de Kermorvan by Sébastien, sur Flickr
3 Moon light
30min by night by Sébastien, sur Flickr
4 Chambéry
La vallée de Chambéry by Sébastien, sur Flickr
5 Paris Cité
Paris, Cité by Sébastien, sur Flickr
6 Rain on Minou
la pointe du minou by Sébastien, sur Flickr
7 Mont Saint michel
Monté mikel by Sébastien, sur Flickr
8 Islay Road
Sur la route du whisky ISLAY by Sébastien, sur Flickr
9 on ferry boat
Islay ferry by Sébastien, sur Flickr
10 Jura Island
Vue de l'ile du jura by Sébastien, sur Flickr
11 Scotland
Sur les route d'Ecosse by Sébastien, sur Flickr
12 Finlaggan
loch Finlaggan by Sébastien, sur Flickr
13 Etretat
Etretat by Sébastien, sur Flickr
14 BT Islay
Port Ellen Islay by Sébastien, sur Flickr
15 Shower
La douche de Wimereux by Sébastien, sur Flickr
16 Wimereux
wimereux by night by Sébastien, sur Flickr
A bientôt!!! |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» troisieme type
|
|
» Jacques Frel
Dim 07 Aoû, 16 11:26, |
|
Salut Sébastien,
J'aimerais vraiment bien voir un jour des grands tirages de tes images pour me rendre compte si cet aspect trop accentué (un peu numérique) existe aussi en vrai.
Mais ça doit te saouler que l'on revienne à chaque fois avec çà
Donc, je vais en faire abstraction
J'aime beaucoup la 2, très belle compo avec ce chemin qui amène au phare. Bel effet de brume dans l'eau aussi.
J'adore l'ambiance de la 3.
La 4 est assez dingue. Mais ce sont quoi ces lignes dans la brume ? Même si ce n'est pas çà, on dirait un problème de scan. C'est un peu dommage.
La 5 a une très belle compo également. Mais là l'effet numérique est vraiment trop présent pour moi. Ok, j'ai dit que j'arrêtais
La 6, très belle aussi, mais un peu trop de vignettage pour moi.
La 7, j'aurais bien aimé voir une silhouette à la fenêtre
La 8, simple, belle. Je suis fan.
La 9, tes fameux cadrages au sol sont toujours terriblement efficaces Et bon timing pour le déclenchement. Vraiment belle compo aussi.
La 10, une de mes préférée. Ces deux montagnes sont magnifiques. J'aurais juste cadrer un peu plus haut. Trop de noir dans le bas je trouve.
La 11, je ressent un peu trop le travail par zones. C'est un peu dommage.
la 12, très très grosse ambiance aussi.
La 13, chapeau d'avoir su sortir une photo originale de ce lieu
La 14, j'ai connu certaines de tes photos de reflet plus pertinentes.
La 15, un peu too much pour moi.
Et la dernière termine en beauté cette très belle série d'images.
Je n'ai fait quasi que des commentaires techniques, j'en suis désolé, mais je n'ai pas grand chose à dire sur tes compositions qui sont souvent excellentes, sur les ambiances que tu arrives à retranscrire. C'est vraiment un travail d'une grande qualité.
Bravo !
Tiens nous au courant pour le petit livret |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» mistinguette
Dim 07 Aoû, 16 17:46, |
|
Bon moi je vais faire dans le concis..... J'adore....
C'est moyen constructif mais c'est mieux que "je déteste" .... :)
La 9 est topissime .... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» SBG1
Mar 09 Aoû, 16 10:48, |
|
Jacques Frel a écrit: Salut Sébastien,
J'aimerais vraiment bien voir un jour des grands tirages de tes images pour me rendre compte si cet aspect trop accentué (un peu numérique) existe aussi en vrai.
Mais ça doit te saouler que l'on revienne à chaque fois avec çà
Donc, je vais en faire abstraction
J'aime beaucoup la 2, très belle compo avec ce chemin qui amène au phare. Bel effet de brume dans l'eau aussi.
J'adore l'ambiance de la 3.
La 4 est assez dingue. Mais ce sont quoi ces lignes dans la brume ? Même si ce n'est pas çà, on dirait un problème de scan. C'est un peu dommage.
La 5 a une très belle compo également. Mais là l'effet numérique est vraiment trop présent pour moi. Ok, j'ai dit que j'arrêtais
La 6, très belle aussi, mais un peu trop de vignettage pour moi.
La 7, j'aurais bien aimé voir une silhouette à la fenêtre
La 8, simple, belle. Je suis fan.
La 9, tes fameux cadrages au sol sont toujours terriblement efficaces Et bon timing pour le déclenchement. Vraiment belle compo aussi.
La 10, une de mes préférée. Ces deux montagnes sont magnifiques. J'aurais juste cadrer un peu plus haut. Trop de noir dans le bas je trouve.
La 11, je ressent un peu trop le travail par zones. C'est un peu dommage.
la 12, très très grosse ambiance aussi.
La 13, chapeau d'avoir su sortir une photo originale de ce lieu
La 14, j'ai connu certaines de tes photos de reflet plus pertinentes.
La 15, un peu too much pour moi.
Et la dernière termine en beauté cette très belle série d'images.
Je n'ai fait quasi que des commentaires techniques, j'en suis désolé, mais je n'ai pas grand chose à dire sur tes compositions qui sont souvent excellentes, sur les ambiances que tu arrives à retranscrire. C'est vraiment un travail d'une grande qualité.
Bravo !
Tiens nous au courant pour le petit livret
Hello,
pas de soucis pour voir une photo sur papier un jour! Je pense que le rendu sera aussi peu numérique que certaine photos scannés vu sur holg4.
A part ça....
j'utilise maintenant beaucoup la delta 100, celle ci m a retiré ce coté grain scanné, que je n'aimais plus trop voir, mais la delta c'est presque lisse! Il suffit de chercher le grain sous agrandisseur de cette peloch pour le voir!
Bon au final je retiens que pas mal d'image t'attirent! Et pour moi c'est l'essentiel.
en tout cas je n'utilise aucune accentuation, mais il est vrai que j'aime les images contrastées et celle ci font "mon style" si l'on peut dire. que veux tu quand on aime kenna mais aussi trent parke ou sobol... on melange et voilà..
pas de soucis pour le livret j'y cogite en ce moment!
merci d'avoir passé du temps a regarder mes images! |
et
mon flickr |
|
|
» Jacques Frel
Mar 09 Aoû, 16 10:56, |
|
Oui, oui, comme je disais, je chipote sur le côté technique, mais cela n'enlève rien à la qualité de tes images et de ton travail en général, qui est tout bonnement splendide. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» nux
Mar 09 Aoû, 16 23:50, |
|
Impressionnant travail, la 4 (Chambery) est de loin celle qui me cause le plus! |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» AudioLicence
Mer 10 Aoû, 16 10:28, |
|
Et ben ! Tu cartonnes !!
En effet, on reconnait bien là ton style avec ces contrastes particulièrement poussés. Ca ne me dérange pas nécessairement, mais ça me donne bien envie aussi de les voir en vrai plutôt que sur écran. Ce sont des scans de tirage ou des scans retouchés ?
Quoi qu'il en soit il y a un sacré boulot, tant au niveau des compos que dans la capture de la lumière, incroyable sur certaines. Plusieurs sont en pose longue n'est-ce pas ?
J'aime vraiment beaucoup la 10, très pictorialiste, même si je suis d'accord avec Jacques Frel en ce qui concerne le léger décalage vers le haut. Mais c'est pour chipoter :)
Je trouvais Etretat très bien mais il me semble que dans cette série elle dénote un peu face aux autres images. Peut-être parce que la ville et ses bâtiments en pierre sont un peu surex et qu'on y perd des détails de matière que tu mets parfaitement en valeur sur d'autres images ? Juste une question.
D'accord avec Jacques aussi pour la 14.
Pour tout le reste, un grand BRAVO ! |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» Kanayaz
Mer 10 Aoû, 16 11:10, |
|
ça m'intéresse aussi de connaitre le processus de numérisation |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» guillaume31
Mer 10 Aoû, 16 21:27, |
|
y'a des perles là dedans, vraiment ! Au dela des aspects techniques déjà abordés, tu as l'oeil pour "voir" des compos intéressantes dans des situations parfois "banales". Et tu sublimes les lieux déjà beaux en eux-même.
Bref, j'adore.
ps : je trouve la 14 un peu en dehors de la série. Intéressante aussi, mais dans un autre style. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Rajuarel
Jeu 11 Aoû, 16 17:32, |
|
Comment faites vous pour avoir des pano comme ça !!!! C'est juste beau à chaque fois...
Ici, y a rien de tout ça, tout est gris, moche et trèèèèèèèèès pluvieux depuis facile 8 mois !!!!
RAZ LE BOL DE VOS SUPERBES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre, c'est du scan de néga ou de tirage ? les ciels noirs, tu fais ça en post traitement ou à la prise de vue (filtre rouge je suppose ?) |
|
|
|
» SBG1
Ven 12 Aoû, 16 22:16, |
|
j ai pas connu plus pluvieux que sur la 6.. tempete en bretagne ciel gris etc.. mais bon.
sinon oui pas mal de filtre a la prise de vue, soit des nd 10 ou 5 diaph, nd degradé et orange parfois lorsqu il y a trop de bleu dans le ciel |
et
mon flickr |
|
|
» SBG1
Ven 12 Aoû, 16 22:22, |
|
AudioLicence a écrit: Et ben ! Tu cartonnes !!
En effet, on reconnait bien là ton style avec ces contrastes particulièrement poussés. Ca ne me dérange pas nécessairement, mais ça me donne bien envie aussi de les voir en vrai plutôt que sur écran. Ce sont des scans de tirage ou des scans retouchés ?
Quoi qu'il en soit il y a un sacré boulot, tant au niveau des compos que dans la capture de la lumière, incroyable sur certaines. Plusieurs sont en pose longue n'est-ce pas ?
J'aime vraiment beaucoup la 10, très pictorialiste, même si je suis d'accord avec Jacques Frel en ce qui concerne le léger décalage vers le haut. Mais c'est pour chipoter :)
Je trouvais Etretat très bien mais il me semble que dans cette série elle dénote un peu face aux autres images. Peut-être parce que la ville et ses bâtiments en pierre sont un peu surex et qu'on y perd des détails de matière que tu mets parfaitement en valeur sur d'autres images ? Juste une question.
D'accord avec Jacques aussi pour la 14.
Pour tout le reste, un grand BRAVO !
etretat, je pense que j'y retournerai pour refaire cette vue, j'aime sa compo, mais elle a été réalisé a un moment ou jamais je n'aurais sorti un appareil normalement... gros soleil... mais j'ai voulu declencher en voyant la compo que j'aimais. donc oui elle denote!
pratiquement toujours en pose longue oui! au filtre densité neutre!
ici ce sont des scans retouché, mais imprimé, c'est beau.. venez un jour! vous etes les bienvenus dans le nord! je vais pas tarder a en reprendre au labo,
Pour mes scans, je fais une chose, je prends la plus grosse gamme de gris possible en tiff, et apres je travaille sous lightroom comme au labo, pour les masquage, par zone. Puis je travail le final, donc j'ai 2 zone de contraste! |
et
mon flickr |
|
|
» J
Sam 13 Aoû, 16 9:27, |
|
C'est très chouette, mais je suis très très fan de la 15, je trouve qu'elle se détache du groupe dans son rendu, mais aussi dans sa conception. Le reste est excellent aussi notes bien |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» AudioLicence
Ven 19 Aoû, 16 17:52, |
|
Bravo aussi pour tout le boulot de retouches ! C'est vraiment du beau travail.
Que t'apporte un filtre neutre ? Question idiote mais c'est un point que je n'ai encore jamais creusé, pas plus que la pose longue, et ça m'intrigue.
Merci pour les précisions ! |
|
|
» SBG1
Jeu 08 Sep, 16 14:08, |
|
AudioLicence a écrit: Bravo aussi pour tout le boulot de retouches ! C'est vraiment du beau travail.
Que t'apporte un filtre neutre ? Question idiote mais c'est un point que je n'ai encore jamais creusé, pas plus que la pose longue, et ça m'intrigue.
Merci pour les précisions !
figer l'eau, voir les nuages bouger.. contempler le temps qui passe.. effacer les gens.. de plus il apporte une densité supérieur. |
et
mon flickr |
|
|
» AudioLicence
Jeu 08 Sep, 16 16:12, |
|
SBG1 a écrit: AudioLicence a écrit: Bravo aussi pour tout le boulot de retouches ! C'est vraiment du beau travail.
Merci pour les précisions !
figer l'eau, voir les nuages bouger.. contempler le temps qui passe.. effacer les gens.. de plus il apporte une densité supérieur.
Ok, merci ! |
|
|
» 400asa
Jeu 08 Sep, 16 23:32, |
|
Certaines me font vraiment rêver comme la 4,7 et 8 et d'autres la retouche too much ( pas sur toutes hein ) me gêne et casse l'image.
La 12 par exemple, tu y es allé vraiment fort sur le haut des ruines et les petits rappels dans les nuages.
Après c'est une question de gout de sensibilité et d'état d'esprit peut être mais pourquoi le traitement et le rendu de certaines sont parfaites et d'autres si hard ? |
|
|
|
» SBG1
Lun 26 Sep, 16 11:59, |
|
400asa a écrit: Certaines me font vraiment rêver comme la 4,7 et 8 et d'autres la retouche too much ( pas sur toutes hein ) me gêne et casse l'image.
La 12 par exemple, tu y es allé vraiment fort sur le haut des ruines et les petits rappels dans les nuages.
Après c'est une question de gout de sensibilité et d'état d'esprit peut être mais pourquoi le traitement et le rendu de certaines sont parfaites et d'autres si hard ?
la 12 c'est pas faux, même pour moi il lui manque quelque chose de plus doux, bon je l'ai mise mais je ne la retiens pas particulièrement.
pourquoi si doux et si hard.. je pênse que dans le temps je m'adoucit un peu, j'arrive a trouver quelque chose de sympa, là il y a un peu de tout, mais je pense que parfois l'humeur fait beaucoup... |
et
mon flickr |
|
|
» flip
Lun 26 Sep, 16 16:24, |
|
J'allais dire très belle série.
Mais non, ce n'est pas une série, plutôt une très belle expo.
2,3,4,5,8,9,10 et 16 sortent vraiment du lot pour moi.
Ça me remet la patate de revenir par ici les gars. |
|
|
|
» SBG1
Mar 27 Sep, 16 10:10, |
|
exact une expo, car la série sera réalisé avec certaines de ces photos et des autres que j'ai dejà réalisées.
Avec un sujet les reliant, le tout (enfin je suis en train de cogiter a tout ça) sera présenté dans un Zine original (j'ai la petite idée) |
et
mon flickr |
|
|
» trendy
Dim 13 Nov, 16 20:02, |
|
il y a du niveau |
|
|
|
» seshiru
Lun 09 Jan, 17 18:10, |
|
Même si toutes ces images sont belles et impressionnantes, ma préférée, c'est la 4, elle a quelque chose de vraiment étrange : une ville pleine de détails minuscules au milieu de grandes masses de montagnes... superbe ! |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» SBG1
|
|
» guillaume31
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|