Auteur |
Message |
|
|
» freewheelin
Mar 19 Juil, 16 10:59, |
|
Dans la série je veux du roots
1ers tests de ma dernière acquisition, Lucy, ancêtre de nos appareils instantanés.
C'est une street box camera:
https://www.facebook.com/streetboxcamera/
Équipée d'un objo des années 20.
C'est une camera/labo qui permet de prendre et de traiter des photos papier.
Je l’utilise aussi comme "banc de repro", ici d’un collodion positif sur du papier positif:
Sinon il faut faire un neg papier et le reproduire pour un faire un positif.
Voila un scan de neg relativement équilibré:
Paper negativ Ilford MGIV RC de luxe 3 1/2x5in exp 2000
Exposure 9 sec
Dev Ilf PQ Universal 1+9 3mm 25°
Fix Ilf Rapid fixer 3mn
Clean 10mn water
J'ai fait 2/3 portraits sans grand succès, ça ne saurait tarder:
A suivre... |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Jacques Frel
Mar 19 Juil, 16 13:29, |
|
C'est marrant, Ben Capponi vient de tester sa toute nouvelle afghan box à Arles, qu'il a fabriquée lui même. Je suis sûr qu'il serait ravi d'en causer avec toi.
Je l'ai vu faire, c'est tout simplement magique !!! Il a tiré de splendides portraits de nous.
Je te souhaite beaucoup d'amusement et beaucoup d'émerveillement pour tes prochaines "victimes". |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» freewheelin
Mar 19 Juil, 16 14:24, |
|
Je viens de voir sa demande d'ami sur FB!
Un ami à toi? |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» AudioLicence
Jeu 21 Juil, 16 16:43, |
|
C'est bien cool ! J'aime beaucoup le bonzai.
J'ai vu quelqu'un utiliser ce type d'engin récemment, mais il n'appelait pas ça une street box camera. Bien entendu j'ai oublié l'autre appellation .. Il y a des manchons pour que tu puisses faire tes manips direct dans la boîte, c'est ça ?
Le premier portrait est bien sympa aussi, hâte d'en voir d'autres ! |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» benoit c
|
|
» freewheelin
Dim 31 Juil, 16 12:00, |
|
Ben j'ai accepté ta demande FB
Audio: En effet cette chambre permet la prise vue et le développement de tirages 10/15 papier grâce a 2 bacs placés au fond de la boite, la manipulation se fait par un manchon.
Suite des aventures:
The Dude
Pour les défauts: Négatif papier surex en plein soleil, bains à 35°,contamination du bain fixateur par le révélateur, bacs trop petits, positif papier manipulé avec doigts dégueux lors de l'insertion dans le "châssis", objectif de plus d'un siècle pourri. Pas de voile ni de leak, je suis déçu... |
|
|
» benoit c
Mar 02 Aoû, 16 17:57, |
|
quelques retours d'expérience : se mettre à l'ombre, le sujet bien sûr, mais à la longue c'est cool aussi pour le photographe. Et vu qu'il fait chaud et qu'on fait tout sur papier, le révélo standard est à proscrire, sous peine d'images avec des noirs, des blancs et rien entre les deux. J'ai adopté le centrabrom (révélateur faible contraste), et je le dilue un peu plus que conseillé.
avec quoi tu découpes les bords de ton papier ? |
_________________ mon site personnel
sténopés et châssis-presse artisanaux en bois
association de photographie argentique |
|
|
» troisieme type
|
|
» benoit c
|
|
» freewheelin
Mer 03 Aoû, 16 14:58, |
|
J'ai du PQ universal, je vais le diluer un peu et contrôler la montée d'image avec un feu de vélo,
Tu utilises quoi comme papier?
C'est un massicot des années 50 qui fait ce type de découpe. |
|
|
» OneyedJack
Jeu 11 Aoû, 16 8:08, |
|
benoit c a écrit: J'ai adopté le centrabrom (révélateur faible contraste), et je le dilue un peu plus que conseillé.
avec quoi tu découpes les bords de ton papier ?
Bon à savoir cette histoire de révélateur : j'ai toujours bien aimé le négatif papier, mais le tout ou rien m'exaspère un peu, et je ne suis pas assez organisé pour anticiper, faire des tests, et pré-flasher correctement
Sinon il existe de bêtes ciseaux pour le scrapbooking qui font des découpes assez similaires, souvent roses parce que le scrapbooking hein... |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Kanayaz
Mar 16 Aoû, 16 19:40, |
|
Super! Faut qu'on se capte quand je passe dans le coin, je trouve ça fascinant. |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» pask
h0lg4dmin
|
|