Auteur |
Message |
|
|
» PpPachy
Mar 05 Avr, 16 8:17, |
|
Hello à tous
Je ne savais plus si j'avais chargé mon Rolleicord Vb ou pas, le compteur de vues sur 1 aurait du me le confirmer, mais j'ai eu un doute, donc je l'ai ouvert dans le noir et j'ai vérifé à tâtons que la pellicule était bien là. Sauf qu'après avoir refermé le boîtier, mon compteur de vues est sur 0 maintenant, et je ne peux pas armer sans avancer la pellicule, et donc gâcher un certain nombres de vues.
La seule solution que je vois, c'est de bobiner la pellicule entièrement, de la rembobiner à l'envers (dans le noir) et de la recharger. Sauf que l'étape du rembobinage est fastidieuse et pas sûre - je l'ai tenté une fois et le film n'était pas bien serré ce qui a causé un voilage.
Une autre idée? En même temps gâcher une pellicule c'est pas la mort, mais bon je préfère éviter.
Merci d'avance |
_________________ Flickr - IG |
|
|
» jeanba3000
Mar 05 Avr, 16 10:42, |
|
Pas besoin de la bobiner à fond préalablement, au contraire, il te faut l'extraire tel quel (donc dans le noir complet) en veillant à ne pas desserrer ce qui reste sur la bobine débitrice, puis rembobiner le tout.
Le souci si le film a été bobiné sur une autre bobine, c'est le calage du film et de la dorsale papier qui s'enroulent selon une longueur différente. C'est le même phénomène que quand on roule plusieurs feuilles de papier : si elles sont bien alignés au début du rouleau à l'intérieur, à la fin il y aura un décalage des extrémités. Comme le film est scotché au papier à sa fin, ça se termine avec un le papier plus tendu que le film.
Ou alors on peut aussi, lorsqu'au rembobinage on arrive vers la fin du film et que ça coince avec le papier, décoller le scotch du papier et le recoller sur le papier après avoir bien tendu le film et le papier, puis finir d'enrouler le tout. Faut bien sûr éviter de trop mettre les doigts sur la surface adhésive du scotch pour qu'il tienne bien et ne risque pas de se décoller par la suite. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» PpPachy
Mar 05 Avr, 16 15:19, |
|
Merci, je tente ça |
|
|
» PpPachy
Mer 06 Avr, 16 14:25, |
|
Après une grosse minute dans le noir, ça a l'air super bien réglé. Merci! |
|
|
» R.David
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|