Auteur |
Message |
|
|
» cormac
Sam 13 Fév, 16 8:47, |
|
Yop à tous.
Je vous présente ma nouvelle série, fruit de mes longues ballades hivernales.
holga et lith sur slavich bromportrait.
1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
|
Dernière édition par cormac le Dim 14 Fév, 16 9:19; édité 1 fois _________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» AudioLicence
Sam 13 Fév, 16 12:34, |
|
Ma préférence va aux images qui tendent vers l'abstraction et mettent en avant les textures (2,5,7,10,12 > ma préférée !)
Par contre je trouve que les chaises en plastique créent un décalage qui casse un peu le rendu intemporel du lith.
Quoi qu'il en soit, super boulot ! |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» 400asa
Sam 13 Fév, 16 14:47, |
|
J'aime beaucouo l'esprit et le rendu.
C'est du lith ?
Je ne pense pas vu que tu ne l'a pas précisé mais d'ou vient cette belle tonalité ? |
|
|
|
» cormac
Sam 13 Fév, 16 17:52, |
|
merci à vous deux !
@audiolicence: pour le coup les chaises en plastique c'est complétement assumé, car ce que j'ai voulu faire c'est un portrait flâneur et mélancolique d'un lieu que je connais très bien à savoir la ville où j'habite toute l'année. C'est vrai que c'est des marqueurs assez moderne, mais ça fait partie du paysage que je rencontre quand je me ballade donc je prends, et puis je leur trouve une certaine poésie moi à ces chaises :)
@400asa: Je sais pas trop, du lith je te dirais, ou plutôt de la combinaison ld20 pour le révélo et slavich bromportrait pour le papelard.
J'arrive toujours à ce genre de tonalité quand je fais cet assemblage, ou des tonalités approchant. |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» AudioLicence
Dim 14 Fév, 16 9:57, |
|
cormac a écrit: @audiolicence: pour le coup les chaises en plastique c'est complétement assumé, car ce que j'ai voulu faire c'est un portrait flâneur et mélancolique d'un lieu que je connais très bien à savoir la ville où j'habite toute l'année. C'est vrai que c'est des marqueurs assez moderne, mais ça fait partie du paysage que je rencontre quand je me ballade donc je prends, et puis je leur trouve une certaine poésie moi à ces chaises :)
Ta série est vraiment cohérente dans son ensemble et on voit très bien où tu veux en venir : l'ambiance est là et on s'y plonge avec toi !
Pour le reste, je passe mes journées à faire des analyses d’œuvres avec des interrogations de type signifiant/signifié, référant/signe/symbole, plastique/iconique/sémantique etc.
Du coup j'analyse tout ce qui bouge :)
Cette approche est particulière, je veux dire le fait d'intellectualiser toute production, mais je trouve que ça apporte des pistes de réflexion, un autre regard, pas forcément inintéressant. C'est pour ça que je me suis permis ma remarque.
Après, je fais la maligne hein, mais je ne fais pas mieux, loin de là :)
Bravo pour ton taf, qui est toujours très travaillé et abouti. Ce que j'aime c'est que malgré ta maîtrise de la technique tu conserves une part de poésie, comme une certaine naïveté, quelque chose de très spontané dans ton travail.
Respect |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» Smoroms
|
|
» cormac
Dim 14 Fév, 16 19:20, |
|
@audiolicence: Ah mais moi aussi j'adore analyser et triturer ce qui me passe sous les yeux :) , pas de souci, par contre quand ce sont mes photos c'est plutôt de l'instinct et j'ai bcp plus de mal à expliciter ce que j'ai voulu faire, et des messages comme le tien me permette justement d'apposer des mots sur mes photos et ça c'est cool !!
Merci Smoroms ! |
|
|
» Jacques Frel
Lun 15 Fév, 16 21:07, |
|
Bon, et bien, comme presque tout ce que tu fais, j'aime beaucoup
On est directement dans l'ambiance. Comme le disait AudioLicence, on plonge de suite avec toi.
Très belle promenade poétique. D'autant plus lorsque l'on sait que tu as fait çà dans tes environs de vie et que l'on a vite tendance à voir son paysage quotidien d'une manière blasée et inintéressante. Je sais que j'aurais beaucoup de mal à me lancer dans ce genre d'exercice.
Les chaises plastique ne me choquent pas du tout dans la série.
Par contre, j'ai plus de mal avec les différences de rendus et de teintes. Mais c'est sûrement dû à mon petit côté psychorigide, donc ne fais pas gaffe.
Mes préférées sont :
2, 4, 5, 8, 9, 11, 12.
Et je trouve qu'il y en a encore deux ou trois qui pourraient sauter (trop réalistes, trop démonstratives, elles cassent un peu la poésie te l'abstraction).
Bien joué Manu |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» nux
Lun 15 Fév, 16 21:29, |
|
Oui c'est beau, on en mettrait bien une bonne louche dans un yaourth nature un peu fade.
Mes préférées: 1,2,4,8,9,10,11
Aussi quelques variations de rendu qui comme Jacques me chatouillent l oeilleton, mais rien de méchant! |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» cormac
Mar 16 Fév, 16 7:06, |
|
Merci Simon, merci Antoine !!
Pour les différences de rendus je suis assez d'accord avec vous en fait, ça m'a bien cassé les c..... , avec limbo j'avais réussi à avoir une plus grande homogénéité et là même si l'ambiance reste la même, j'ai bcp plus de disparités, je pense que ça vient du fait que j'ai pris les photos drant des jours à la météo diamètralement opposés. |
|
|
» cormac
Mar 16 Fév, 16 13:26, |
|
Un autre truc Simon: c'est lesquelles que tu trouves encore trop réalistes ? |
|
|
» Jacques Frel
Mer 17 Fév, 16 10:04, |
|
La 1, la 3 (même si je comprends bien ton délire avec les murs de travers), et la 6 (même si elle est très jolie, elle nous ramène trop à l'esthétique des images des beaux petits villages de France)
La 8 est assez réaliste aussi, mais elle a un côté village abandonné assez intriguant. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Touriste japonais
Mar 23 Fév, 16 0:24, |
|
cormac a écrit: quand ce sont mes photos c'est plutôt de l'instinct et j'ai bcp plus de mal à expliciter ce que j'ai voulu faire
C'est Denis Brihat qui disait qu' << on ne fait jamais que son autoportrait >>.
J'aime bien cette façon de voir les choses.
Avec les années et le recul que l'on prend forcément par rapport à sa pratique, je trouve que c'est une vision on ne peut plus juste.
Finalement, même lorsque les choses nous échappent, même lorsque les mots nous manquent, la photographie, notre photographie, parle peut-être mieux de nous que nous pourrions le faire de nous-mêmes...
C'est assez Freudien tout ça, j'en conviens. Certains s'allongent sur des divans, d'autres font des photos, à chacun son truc...
Sinon, pour revenir aux images, le combo Holga et Lith fait souvent très bon ménage.
Perso, je n'ai rien contre les chaises, mais je me dis qu'il ne faudrait pas qu'elles volent la vedette au reste.
Quant à l'esprit du lieu, comme de n'importe quel autre lieu d'ailleurs, moi je l'aime toujours avec plein de mystères et c'est pour ça que je ne garderais que les 2, 4, 5, 7, 8 et 9. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|