Auteur |
Message |
|
|
» Cyrbec
|
|
» Rajuarel
Jeu 28 Jan, 16 9:18, |
|
Pour ma part, une grosse préf pour celles-ci, évidement !!! (même si celles en couleurs sont sympas) |
|
|
|
» Cyrbec
|
|
» J
Jeu 28 Jan, 16 12:26, |
|
C'est beau. La série me frappe surtout par la grande proximité qu'on ressent dans la prise de vue, bien plus que pour ta série couleur, plus à distance. Tu as su trouver un excellent moyen d'éviter l’écueil pseudo-ethnographique qui gâte beaucoup d'images faites en Inde. Je trouve l'approche très convaincante. Et ton noir et blanc est vraiment beau, ça capte bien la lumière très nuancée du pays, ce qui ne gâche rien. |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» Rajuarel
Dim 31 Jan, 16 11:46, |
|
Cyrbec a écrit:
Question subsidiaire... pourquoi 'évidemment"? ;-)
Je trouve toujours le N&B plus "subtil", je trouve qu'il faut réfléchir, imaginer, que l'ambiance est plus dense aussi.
Ca laisse plus de place à l'imagination, à l'interprétation personnelle.
Les pionniers du n&b avaient ce problème au passage à la couleur, avec la couleur, tout est imposé et ça devient, je trouve, plus compliqué de monter ou suggérer une ambiance.
...et comme j'aime assez bien l'abstrait, l'irréel, les photos n&b sont "évidement" plus intéressantes pour moi !! |
|
|
|
» Nicolas
|
Lun 01 Fév, 16 20:31, |
|
y'a vraiment des génies ici
chapeau monsieur |
_________________ blog |
|
|
» Jacques Frel
Mar 09 Fév, 16 13:33, |
|
Moi aussi je préfère cette série.
Bien que ta série couleur soit très bonne aussi, j'ai l'impression qu'elle est un peu moins originale, un peu plus proche des images que l'on peut voir de l'Inde.
Ici, comme le dit Jean, on est plus proche du sujet, on rentre plus dans les choses. L'immersion est plus forte.
Certaines images sont splendides comme le poisson, le crâne, les verres, l'ombre, l'oeil handicapé, les oiseaux, etc. Il y a une force symbolique beaucoup plus présente, et j'adore çà. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Touriste japonais
Mar 09 Fév, 16 22:45, |
|
Étant donné que tu l'avais postée en même temps que celle en couleur, j'étais passé assez rapidement sur cette série.
La couleur est plus accrocheuse, d'une lecture plus facile.
Celle ci est moins évidente de prime abord, mais c'est vrai que lorsqu'on y revient, il est difficile de ne pas être envoûté.
Cela tient certainement à l'utilisation du 50mm, en tout cas ce qui frappe, comme l'ont déjà souligné ce qui sont passés avant moi, c'est qu' on a l'impression de voir les choses comme si on y était, une perspective très humaine qui permet de se sentir proche du sujet et de baigner complétement dans cette atmosphère assez étrange, entre le carnet de voyage et quelque chose qui tiendrait du rite initiatique.
En tous cas, bravo pour tes images! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|