Auteur |
Message |
|
|
» Cyrbec
Mer 27 Jan, 16 13:16, |
|
Bonjour
Je me permets de vous soumettre quelques photos réalisées à Varanasi (Bénares) en Inde.
Ville au combien photographiée! Elle le mérite d'ailleurs tant elle est chargée en histoire, mysticisme, vie et mort qui s'y mêlent de manière brute sans tous les filtres auquel nous sommes habitués dans nos sociétés occidentales.
Pour ma part, au cours de ce second séjour de 3 semaines à Bénares, je me suis éloigné des Ghats et du centre ville pour marcher le long du Gange et chercher une autre facette de cette ville.
Mais trève de bavardage, place aux images!
C'est un premier jet sachant que j'en attends encore une grosse partie non développée.
Mais un premier retour de votre part m'intéresse déjà! Merci d'avance...
(photos réalisées au Fuji gw670 et Bessa r2 pour les dernières - Porta 400)
-01
-02
-03
-04
-05
-06
-07
-08
-09
-10
-11
-12
-13
-14
-15
-16
-17
-18
-19
-20
|
Dernière édition par Cyrbec le Mer 27 Jan, 16 19:25; édité 3 fois |
|
|
» cormac
Mer 27 Jan, 16 13:51, |
|
pour un premier jet ça a vraiment de la gueule et j'ai très hâte de voir le reste, du beau travail.
si je dois faire un editing, je garde:
1-3-4-5-7-8-10-11-14-17-20 |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» Cyrbec
|
|
» photographe83
|
|
» titou
Mer 27 Jan, 16 20:01, |
|
Ca envoie, c'est beau ! |
_________________ ma galerie est là, mon Flickr ici, Zeuh blogeuh |
|
|
» Touriste japonais
Mer 27 Jan, 16 22:35, |
|
Vue la taille d'un négatif 6X7, je virerais bien les personnages de droite sur la n°2 qui parasitent un peu trop le regard je trouve. Du coup ça concentrerait l'image sur le cycliste.
S'agissant du cadrage de la 10 et de la 14, c'est un peu dommage que les personnages ne se détachent pas suffisamment l'un de l'autre.
Sinon pour un premier jet, ça promet !
Il y a de bien belles images.
Et moi aussi j'ai hâte de voir ce que te réservent les autres films ! |
|
|
|
» nux
Mer 27 Jan, 16 23:11, |
|
Qualitativement quantitatif! Et l'inverse est vrai.
Merci pour la partage. |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» Rajuarel
Jeu 28 Jan, 16 9:16, |
|
Bien loin des clichés de vacances... très intéressant "reportage" !!
Même les couleurs paraissent d'un autre temps !!
Du très bon... bravo !! |
|
|
|
» Cyrbec
Jeu 28 Jan, 16 10:29, |
|
Merci à vous pour vos retours encourageants!
Cet après midi je récupère peut être encore 6 pellicules sur une trentaine en attente! Là c'est une sélection sur une douzaine.
Et ce qu'il y a de bien c'est qu'à part 5-6 images que j'ai en tête, je ne sais plus du tout ce qu'il y a dessus! :-)
Je ne manquerai pas de vous les soumettre...
Pour répondre à Touriste Japonais, merci de tes remarques, c'est ce qu'il y a d'intéressant dans ce genre de forum, avoir des retours, confronter les avis.
Je suis d'accord avec toi. Et en fait, j'avoue souvent aimer les petits 'défauts' de composition qui rendent légèrement bancale une image, bon évidemment sans pour autant que ce soit de trop.
Et effectivement sur la vue 2, je me suis posé la question (et testé le recadrage), mais finalement, c'est ce que j'aime dans cette image, ces petits personnages mal placés. :-) Sans eux l'image fonctionne bien, mais j'ai l'impression qu'elle dit autre chose...
Idem pour la 14 ou la 10, je me demande si, si les personnages étaient bien séparés, cela n'aplatirait pas un peu l'image? Bon là je ne peux pas tester! :-) Mais vu qu'en Inde, le rapport à la photo n'a rien à voir avec ici (il faut parfois refuser de photographier des gens sous peine d'y passer toutes ses pellicules!), j'ai beaucoup de portraits à 2 ou 3 où les gens se détachent bien comme il faut, mais ça fait vite 'figé'.
Mais bon, peut être que ces images sont trop récentes pour moi et que dans un mois je penserai tout le contraire!! ahahah! |
_________________ http://cargocollective.com/cyrilbecquart
https://www.flickr.com/photos/cyrbec/ |
|
|
» Smoroms
|
|
» 400asa
Sam 30 Jan, 16 17:57, |
|
Très belle série !
J'aurais une question, cet air ambiant brumeux vient de la pollution ?
C'est étonnant, je suppose que ces photos n'ont pas été prises le même jour et on ne voit jamais de ciel bleu.... |
|
|
|
» Cyrbec
Sam 30 Jan, 16 21:07, |
|
Merci à vous 2!
En hiver, une grande partie du Nord de l'Inde est dans le brouillard (toute la région entre Delhi et Varanasi).
Ce n'est pas une brume de pollution donc, mais elle est bien là présente, plus ou moins dense selon les jours. Et s'invite donc dans les photos!! |
|
|
» AudioLicence
Sam 30 Jan, 16 21:15, |
|
Très belle série, pleine de couleurs et d'émotions, c'est du super boulot, bravo ! |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» Jacques Frel
Dim 31 Jan, 16 11:44, |
|
Bonjour,
Pareil que les autres, je trouve beaucoup de qualités dans cette série d'images.
J'aime particulièrement le rendu des couleurs, assez naturelles, un brin pastels et brumeuses. Cela retranscrit une ambiance forte. C'est un vrai voyage dans un monde que je ne connais pas.
Je vois que tu apprécies les cadrages centrés et ce n'est pas pour me déplaire.
La 1, dommage pour la superposition de la tête de l'homme et de la perspective du pont. Cela se chevauche un peu mal je trouve. Et l'horizon de travers mais pas tout à fait me dérange aussi un peu mais cela reste un détail.
J'aime l'orange du turban qui tranche bien avec le reste des tons désaturés.
La 2, le groupe à droite ne me dérange pas personnellement. Je suis plus dérangé à nouveau par la superposition de la té^te du cycliste avec la crête des arbres. Sinon, très belle image.
La 3, parfaite !
Pour le reste, je garderais les 4 et 5 (couleurs de dingue), 7, 8 (splendide), 9, 10, 11, 13, 14, 15 (très belle lumière), 17, 18, 19, 20. Presque toutes en fait
Vivement la suite !
Et merci pour ces belles images. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Cyrbec
Dim 31 Jan, 16 12:48, |
|
Merci Jacques. Concernant le centrage, je savais que j'avais un peu tendance à le faire, et là cela m'a sauté au yeux aussi... Faudrait pas que j'en abuse trop qd même!
J'en profite pour te féliciter pour ta série sur Charleroi que j'avais vu dans réponse photo il me semble et qui m'avait beaucoup plu!
Et comme visiblement on rencontre du beau monde ici :-) , Smorom, en jetant un oeil à ton site, tes photos me disaient quelque chose... Et effectivement, je te suis sur Flick'r. Le monde est petit! :-)
J'aime bien celles de NY. |
|
|
» Roca
Jeu 04 Fév, 16 12:25, |
|
Rhoolala la série de pépites !
Je n’enlèverai que la 9 et la 16 si j'étais toi.
Je repasserai par ici c'est sûr |
|
|
|
» Max.T
Ven 05 Fév, 16 17:49, |
|
Superbe, j'ai regardé cette première sélection avec grand plaisir, au premier coup d’œil aucun défaut ne m'a sauté aux yeux. Ce voyage à Bénarès commence très bien, hâte de voir la suite. |
_________________ www.maxencetorillioux.com |
|
|
» SBG1
Sam 06 Fév, 16 12:11, |
|
pour ma part positivement j'aime retrouver dans tes photos le moyen format que l'on ressent bien par sa profondeur de champs, les lumières, la brume omni presente dans ces pays dirais t on.
Ensuite le voyage est sympa mais j'ai l'impression même si je n'y suis jamais allé d'avoir déjà vu ça... je regarderai la suite quand meme |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» Cyrbec
|
|