Auteur |
Message |
|
|
» J
Sam 14 Nov, 15 19:22, |
|
|
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» AudioLicence
Lun 16 Nov, 15 10:55, |
|
C'est fait comment ? Sous l'agrandisseur ? |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» J
Lun 16 Nov, 15 12:22, |
|
Pas encore. J'ai fait le calage sous photoshop, puis quand j'ai à peu près vu ce que ça donnait je l'ai fait au pochoir sur un tirage précédent. A l'agrandisseur ça sera peut être au printemps, quand la température des bains le permetra ou que j'aurai suffisament de néga à tirer pour me lancer avec ma bouilloire.
Mais je ne suis pas certain que ça rende bien. Je rique de perdre les zones de transparence que me permet le pastel sec. L'effet de bord sera aussi moins fin. Bref j'ai encore de gros progrès à faire en matière de masquage. |
|
|
» AudioLicence
Lun 16 Nov, 15 13:51, |
|
Donc, si je comprends bien, là c'est fait au pastel sec ? Avec un pochoir ? Tu fais comment pour que le pastel adhère sur le tirage ? |
|
|
» J
Lun 16 Nov, 15 14:51, |
|
Il n'y a pas que le papier brillant dans la vie
C'est tout con : tu grattes, tu appliques, tu estompes. Le plus difficile c'est le support pour le pochoir, je recommande les paquets de boudoirs découpés avec un scapel à pointe bisauté (pas arrondie). Si nécéssaire je peux aider à vider à vider les paquets. Fonctionne aussi avec des paquets de palmito.
Le mieux pour cette technique c'est les crayons aquarellables de la marque Derwent. Mais c'est très cher. Faut tomber sur un destockage. Les traits noirs dans les notes sont au feutre tubulaire. (steidler 0,3mm) |
|
|
» AudioLicence
Lun 16 Nov, 15 17:31, |
|
J a écrit: Il n'y a pas que le papier brillant dans la vie
Tant mieux, je n'aime pas ça !
Intéressante ta technique. Il faudrait que je m'amuse un peu aussi avec des tirages pour voir. T'as fait d'autres essais dans le genre ? J'aime bien le rendu.
Par contre, une petite remarque : le fait que les barres des croches ne soient pas complètement perpendiculaires à la ligne qui imite une portée me dérange un peu les yeux, les notes sont un peu décalées et j'avoue que ça me perturbe (oui, je sais, il m'en faut peu ) |
|
|
» J
Lun 16 Nov, 15 20:10, |
|
Je dois en avoir un ou deux, je ne sais pas si je les ai scannés, pas sur que j'en ai pas posté un déjà. Mais les précédents étaient franchement dégeulasses, je maitrisais rien du tout, et j'ai relavé plusieurs fois un de mes essais parce que le pigments s'empatais ou faisait de la merde (par mon intermédiaire note bien).
Si j'en retrouve quand je rentre chez moi je les rajouterai.
Pour la perpendicularité... je dirais que tu m'éclaire de mes propres paradoxes : je n'y avais juste pas pensé. Je verrai ce que ça donne à l'occasion. C'est une bonne question en fait. |
|
|