Auteur |
Message |
|
|
» PpPachy
Mer 26 Aoû, 15 15:39, |
|
Hello, j'ai une question très bête mais vos retours d'expérience (comme on dit) sténopistes m'intéressent.
J'ai bricolé des sténopés "boîte à thé" avec du papier photo. Je souhaite renouveler l'expérience en remplaçant le papier par de la pellicule- en fait des bouts de film 120 ou 620 découpés et calés dans le fond de la boîte. C'est du sténopé basique, sans système d'entraînement, rien d'extraordinaire. Je chargerai plusieurs boîtes d'un coup, et donc je vais me retrouver avec plusieurs morceaux de film à développer.
Ma question bête, c'est comment développer ces bouts de film 120. Est-ce que je tente de les mettre en spire? J'ai peur d'avoir des chevauchements et des blocages. Ou bien est-ce que je les dévelppe dans des bacs comme du papier? Mais je ne suis pas sûr d'arriver à passer mes bouts de pelloche d'un bac à l'autre dans le noir! |
|
|
|
» freewheelin
Mer 26 Aoû, 15 15:53, |
|
Complet le noir en plus...
Perso je ferais ça en cuve. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» grardph
|
|
» J
Mer 26 Aoû, 15 21:23, |
|
Choix difficile. Je dirais aussi en cuve, mais il faut en avoir un petit nombre pour rentabiliser les produits. |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» PpPachy
Jeu 27 Aoû, 15 8:38, |
|
Merci à tous
Oui pas mal l'idée des chouchous en effet. Je devrais pouvoir en mettre 4 ou 5 dans la cuve. Il faut juste que je ne me trompe pas de côté en mettant le chouchou. |
|
|
|
» 400asa
Jeu 27 Aoû, 15 15:54, |
|
On utilise les chouchous pour les plans films et vu qu'ils ont un repère on sait de quel coté est l'émulsion.
Dans ton cas tu peux faire une marque au ciseaux, couper un angle par exemple, pour éviter de mettre le chouchou sur l'image ! |
|
|
|