Auteur |
Message |
|
|
» rainer_p
Mer 06 Sep, 06 22:12, |
|
....enfin pas bien loin de la, sur la côte sauvage plus exactement. juste pour tester le coupant des caillou nippon du Mamiya 7ii en ma possesion à cet moment la.
j'ai le revendu depuis. pas assez de personalité à mon avis. nette, oui, contrasté, oui, piqué, oui....mais c'est pas assez.
bon, cette image, scan d'un tirage sur tetenal vario baryt à l'ancienne emulssion, peut encore aller
|
|
|
|
» Soreal
Mer 06 Sep, 06 22:13, |
|
C'est le Mamyia qu'est pas assez bon ? Je pense pas que la personnalité vienne de l'appareil, mais bien du photographe... |
|
|
|
» Loulou
|
|
» rainer_p
Mer 06 Sep, 06 22:18, |
|
Soreal a écrit: C'est le Mamyia qu'est pas assez bon ? Je pense pas que la personnalité vienne de l'appareil, mais bien du photographe...
bon, d'ac...c'est moi alors |
|
|
|
» rainer_p
Mer 06 Sep, 06 22:28, |
|
....j'ai pas envie de faire tout un baratin pour m'expliquer et j'ai le deja fait sous la photo de bernard pris au M mais pense sincerment qu'il y a des optiques qui sortent du lot et trouve que des allemands font des choses bien meilleurs que des japonais (je dit pas ca a cause de ma nationalitée)....
je peu que joindre des scans mais sur papier c'est bien plus evident.
voici une petite faite avec un rollei 3.5/75 planar de 1960 ou le rendu donne bien plus, pour moi, que le mam
|
|
|
|
» Pierre
|
|
» jaak
Mer 06 Sep, 06 23:48, |
|
N'empêche qu'elle est très belle ton image au Mamiya.
JAAK |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Jeu 07 Sep, 06 0:29, |
|
jaak a écrit: N'empêche qu'elle est très belle ton image au Mamiya.
JAAK
clair ! ici on s'extasie sur des photos flou faite avec des appareil en plastique ... alors la différence entre sharp et ultra-sharp ...
Rainer, je te soupçonne d'être ici, retenu de force, obligé d'honorer un bannissement d'un autre forum d'accro à la netteté |
|
|
|
» rainer_p
Jeu 07 Sep, 06 6:01, |
|
.....dans un forum, à la question, c'est quoi une image raté pour vous, un gus à repondu une photo flou.
ca m'a fait bondir, croyais moi (ou croyais le moi pas).....c'est simplement que j'ai du mal de faire des photos flous. le mec qui fait une image flou et dit, c'est exactement ce que je voulais, je lui tire mon chapeau |
|
|
|
» Loulou
Jeu 07 Sep, 06 9:36, |
|
rainer_p a écrit: le mec qui fait une image flou et dit, c'est exactement ce que je voulais, je lui tire mon chapeau
Tu veux dire que Ackerman, Antoine d'Agatha, Machiel Botman ou encore Sarah Moon, quand ils font plein de photos toutes flous ils ont même pas fait exprès ? |
_________________ La Galerie |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 07 Sep, 06 12:07, |
|
tiens donc, tu es décu du mam7 ?!
j'aimerai bien en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment si tu souhaite expliciter plus les choses. Ce boiter m'a toujours fait rever moi qui adore les télémetres et le moyen format (mais jamais eu les thunes pour investir)
sinon pour le flou, avec un holga en mode bulb, j'ai reussi a faire ca en une prise. Avec un peu d'habitude on arrive a 'entendre' la mélodie de chaque vitesse (pourtant inexistante sur le holga ) |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» jaak
Jeu 07 Sep, 06 12:40, |
|
Yep, tout pareil que Pask(*), je sens qu'un jour je vais craquer pour ce Canonet moyen format... Qu'est-ce qui ne te plait pas dans cet appareil ?
JAAK
(*) sauf qu'en bulb sur Holga j'arrive seulement à cramer mes néga... |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 07 Sep, 06 12:47, |
|
jaak a écrit: Yep, tout pareil que Pask(*), je sens qu'un jour je vais craquer pour ce Canonet moyen format... Qu'est-ce qui ne te plait pas dans cet appareil ?
JAAK
(*) sauf qu'en bulb sur Holga j'arrive seulement à cramer mes néga... Ouaip, le mamiya 6 est encore mieux puisque son format est carre, un regal |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Jeu 07 Sep, 06 12:52, |
|
Moi je le trouve classe le rendu du mam7, bel outil, classe et ergonomique. |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 07 Sep, 06 13:32, |
|
Citation: Ouaip, le mamiya 6 est encore mieux puisque son format est carre, un regal
je m'en suis toujours pas remis de l'avoir laissé partir le tiens
En meme temps le 6X7 c'est classos comme format aussi |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 07 Sep, 06 13:33, |
|
moi aussi je verse une larme de temps en temps |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Jeu 07 Sep, 06 13:39, |
|
Content de revoir tes vachettes A-c-DC |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
|
|
» Membre 70
Invité
|
Jeu 07 Sep, 06 13:46, |
|
Je pensais que tu nous avais fait un petit clin d'oeil nostalgie sur tes années lycée |
|
|
|
» rainer_p
Jeu 07 Sep, 06 14:13, |
|
...il y a beaucoup de chose que j'aimé avec le mam. surtout l'image obtenue mais par contre le boitier lui même, c'est vraiment une rigolade. toute en plastique. moi aussi j'aime la visé télémètrique mais pour ca j'ai mon leica et aussi j'ai toujours eu un faible pour le planar de chez zeiss et comme je suis pas collectioneur pour un radis j'ai revendu le mam (faut dire que les sousous m'etent bien utile à cet moment aussi) :) |
|
|
|