Auteur Message

Index du forum  ~  Actualité  ~  L'objectif du lc-a en monture M

» galloups
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 737 Localisation: Toulouse
Mar 12 Mai, 15 23:13, Répondre en citant
By lomography : http://microsites.lomography.com/minitar1-lens/fr/

Marrant, mais je pense que je laisserai ça au lc-a original...

» 400asa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1367 Localisation: Toulouse
Mer 13 Mai, 15 10:48, Répondre en citant
Putain c'est une honte cette lomogrphic society !
Au départ j'accrochais sur cet univers et certains de leur appareil que j'utilise toujours mais quand je vois le prix de l'objectif proposé , 350 euros pour en gros une bonne merde !!
Ca m'écoeure !

» Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 560
Mer 13 Mai, 15 10:54, Répondre en citant
HAHAHAHA

» galloups
Mer 13 Mai, 15 16:07, Répondre en citant
400asa a écrit:
Putain c'est une honte cette lomogrphic society !
Au départ j'accrochais sur cet univers et certains de leur appareil que j'utilise toujours mais quand je vois le prix de l'objectif proposé , 350 euros pour en gros une bonne merde !!
Ca m'écoeure !

Je pense qu'il faut tempérer un peu à ce niveau. Il n'y aura pas des mille et des cents de ventes de cet objectif à mon avis.

Il a fallu étudier les caractéristiques de l'objectif et concevoir la bague permettant un bon fonctionnement sur monture M. De plus, l'objectif est couplé au télémètre. Je ne trouve pas le prix dément, vraiment, vu le volume de vente qu'il y aura. Après oui, l'objectif est "merdique", et c'est pour ça que je disais que je laissais ça à mon lc-a original plutôt que sur mon M. Je trouve l'idée sympatique toutefois. Je n'aime pas l'esthétique de l'objectif par contre, je le trouve laid Sick il y avait carrement moyen d'intégrer l'espèce de façade du lc-a ça aurait été marrant... genre comme ça : (montage de merde fait en 2 minutes)

Mais bon, ça bouchait la partie ou la lumière entre pour éclairer les cadres de visée... Sad

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Mer 13 Mai, 15 18:10, Répondre en citant
Moi ce que je vois, c'est que temps qu'il y aura des gens pour acheter du Lomo, le monde du film périclitera (non, rien de sexuel dans ce mot) moins vite.

Et ça me choque moins qu'une coupe du monde au Brésil, ou des JO dans un trou (non, non, rien de sexuel, toujours pas) en Russie.

Party

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» 400asa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1367 Localisation: Toulouse
Mer 13 Mai, 15 22:55, Répondre en citant
Oui, j'avoue, ma réaction et un peu brut de décoffrage !
Mais bon , le lca par exemple qui est maintenant fait en chine, ne doit rien couter et pourtant ils vendent le wide à 350 aussi ou 380 euros, je viens de revoir le prix du lubitel dans les 230 euros, je trouve ça complètement démesuré.
Après oui je suis d'accord, il font vivre l'argentique mais chez moi leur business n'a pas marché longtemps et m'a plus donné envie d'aller vers le DIY !
Pour le même prix je me suis trouvé il y a peu un vieil obectif de collection datant d'environ 1860, il doit peser au moins deux kilo, 300mm de focale alors quand je vois ce petit truc à coté, ça m'énerve ! lol

» galloups
Jeu 14 Mai, 15 17:27, Répondre en citant
hehe on est d'accord :)

Page 1 sur 1