Auteur |
Message |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Jeu 07 Sep, 06 9:47, |
|
Suite au plan canicule voici la solution de bertrand : un peu de sable de chantier, trois palmiers, du mobilier Ikea....
mais biensûr c'est "Paris beach"
. |
|
|
|
» darkside
Jeu 07 Sep, 06 9:50, |
|
c'est super tout ca !!
Faites gaffe les gars on commence par des reportages et on fini en roman photo....
Tu as utilisé quel appareil pour ces photos, j'adore le rendu!! |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Jeu 07 Sep, 06 9:54, |
|
Super série encore...
J'aime beaucoup la 7e (à moins que ce ne soit la 8e, parce qu'il y a une tof' en double) : celle du gars les bras en croix de dos, avec la p'tite fille de face. J'la trouve pleine de vie.
La premiere avec le pigeon est sensas aussi. D'ailleurs, à la premiére lecture du topic, je pensais que c'était le pigeon que t'appelais Bertrand (ce qui est un joli prénom, pour un pigeon).
Je vais re-regarder de nouveau la série. |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Jeu 07 Sep, 06 10:00, |
|
Yep Franck, moi j'suis un peu moi fan dans la globalité du post ( c'est bizzare ça comme phrase : La globalité du post ) Enfin ouai, j'aime moins ! J'aime la prems les deux p'tits gamins assis tout seul, les chaussures et la première de la piscine. Pour le reste j'ai + le sentiment de voir un reportage sur Paris plage, que la vision de Franck sur Paris plage. Je sais pas si je m'exprime bien, mais voila
En même temps faut pas trop que j'la ramène moi parce que je suis parti un jour faire des tophs la bas , y f'sait froid, y avais personne et j'me suis tiré La misère du mois d'Aout |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Jeu 07 Sep, 06 10:04, |
|
Celle du pigeon !
Y a de belles choses dans cette serie, mais y a quelques photos de trop.
Et puis chais pas c moins "fou" que d'habitude :)
Sinon j'aime bien celle des viocks devant le poste (ca prend un "e" poste hein ? ) de secrours |
|
|
|
» Laurentk
Jeu 07 Sep, 06 11:44, |
|
Oui, c'est vrai, le rendu est formidable.
Mais alors, une question, les flous en périphérie de l'image, c'est bien parce que le film n'est pas plat, c'est ça ? |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Jeu 07 Sep, 06 11:50, |
|
Comme on est entre amis et que tu as relié directement ton scanner
sur un upload automatique sur le forum de h0lg4 ,
voici ma petite sélection : 1,2,6,8,13 et avant-dernière (débrouilles toi pour les numéros, tu n'as qu'a en mettre )
un peu d'accord avec Yannou sur le coté reportage un chouille impersonnel. Mais le style, ça prend du temps à acquérir et surtout à conserver à chaque post ! Mais mOnsieur Yannou, on verra bien à votre prochain post |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 07 Sep, 06 11:59, |
|
C'est la lentille qui fait ca Laurent.
Depuis ce debut septembre je me régale de tes images Franck et je me fais la reflexion que tu es passé a un niveau encore superieur dans le rendu, c'est impressionant, tu es un modèle pour moi
Après sur les images, certaines sont de trop aussi, mais je ne te jette pas la pierre je fais pareil (pas assez selectif), la présentation des images dans un sujet n'est que le 1er croquis qui permet d'avoir un retour général sur un reportage ou une serie en devenir. Plus en détails, j'aime bcp celle de la fillette de face et le Mr qui ecarte les bras, je trouve qu'ils 'jouent' vraiment bien (le gus en rouge limite hors champs je l'aurai viré par un recadrage mais bref). Celle des chaussures, très bien pour un reportage sur 'Paris plage'. J'aime aussi bcp le petit black en bord de cadre (3ème en partant de la fin). Sur les images de piscine le rendu es vraiment terrible, les blancs ont une touche crème, c'est un régal |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Membre 316
Invité
|
Jeu 07 Sep, 06 12:03, |
|
Fabien a écrit: Comme on est entre amis et que tu as relié directement ton scanner
sur un upload automatique sur le forum de h0lg4 ,
voici ma petite sélection : 1,2,6,8,13 et avant-dernière (débrouilles toi pour les numéros, tu n'as qu'a en mettre )
un peu d'accord avec Yannou sur le coté reportage un chouille impersonnel. Mais le style, ça prend du temps à acquérir et surtout à conserver à chaque post ! Mais mOnsieur Yannou, on verra bien à votre prochain post
T'es pas très sympa comme mec Fabien |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Jeu 07 Sep, 06 12:45, |
|
Waoww merci les gars vraiment chouette les commentaires qui aident à avancer, je ne vous cache pas que tous ces micros reportages sont des séries tests pour aborder le milieu de la presse courant de l' automne, travaillant pour le moment de manière quasi exclusive pour de l'illustration photo en littérature et dans le milieu de la communication, je souhaite étendre mon activité dans la presse avec des compléments "portfolios reportages" , tout ça est donc en train de se construire ( je suis d'accord avec vous il ' y en a peut être de trop) en même temps si je peux faire de l'alimentaire en m'amusant pourquoi pas ( comme ça je pourrai engraisser Holga pour des séries plus personnelles).
J'ai déjà effectué des petits sauts dans la presse surtout magazine et depuis Arles , lors des rencontres professionelles, beaucoup de contacts m'ont encouragé d'y remettre un pied.
Merci à vous tous d'avoir pris le temps de tout regarder
Je voulais ajouter, c'est pas forcément très simple de présenter son travail sur un forum, l'avantage incontestable c'est l'immédiateté des échanges, le point négatif c'est le scrolling obligatoire , l'écran pas forcément calibré pareil, l'impossibilité de pouvoir déplacer les images, de les associer,etc... ( encore une fois rien ne remplace un tirage)
Mais je ne vous cache que depuis que je suis sur ce forum mon activité photographique a quasi doublé et que photographier est devenu un acte quasi permanent et ça c'est top Merci encore aux géniteurs, longue vie au forum |
|
|
|
» goon
Jeu 07 Sep, 06 12:53, |
|
c'est chouette ce que tu dis Franck.
T'a série est bonne et j'ai pas grand chose à ajouter. Le traitement est superbe et oui, il y a peu être 2/3 images en dessous des autres...
Avant de voir tes images içi, je pensais pas que quelqu'un pourrait "bouffer" avec un holga. respect ! et bonne chance pour la suite !
Ensuite, c'est vrai aussi que ce forum motive à appuyer tout le temps sur le déclencheur ! Je pense qu'on est pas mal dans ce cas içi et d'autres à venir (pas trop hein ! ) |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» stephen
Jeu 07 Sep, 06 15:30, |
|
Encore une très jolie série!
De mon coté j'aime bien également celle avec le personnage "en croix", probablement plus pour les couleurs que pour le cadrage (je n'arrive pas encore à expliquer pourquoi).
Par contre mes préférées sont la photo des chaussures au pied des échelles, et la suivante, celle de la piscine. Je lui trouve franchement quelque chose de vivant; a la fois le cadre est bien géométrique, fixe, et à la fois on voit tous ces gens défiler, venant de droite, de gauche, et tous dans des plans parallèles (je ne te cache pas que la petite madame au bonnet sombre en bas de l'image aide beaucoup à passer du coté gauche au coté droit, elle invite la lecture et répond aux enfants qui marchent sous l'arbre...)
C'est peut être pour ça que je l'aime tant: ça vie et ça circule...
En tout cas encore très fort!!! |
|
|
|
» olivier
Jeu 07 Sep, 06 15:44, |
|
chouette ! chouette ! chouette !
|
_________________ .: de visu :.
.: photoblog :. |
|
|
» Laurentk
Jeu 07 Sep, 06 15:47, |
|
C'est très beau. Et si en plus tu parviens à ouvrir une brèche dans la presse si conventionnelle qui est la notre, je crois qu'on t'en sera tous reconnaissants un jour. |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Jeu 07 Sep, 06 16:22, |
|
Superbe série à mon avis, j'aime ta vision de la chose, le rendu est exeptionnel, bravo ! |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Jeu 07 Sep, 06 16:26, |
|
Bon ben merciiiiiiiiiiii ! il va falloir maintenir le cap maintenant |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Jeu 07 Sep, 06 16:27, |
|
Cool de te savoir dans plein de nouvelles perspectives |
|
|
|
» tsantsa
Dim 10 Sep, 06 12:21, |
|
pour moi, celle qui sort vraiment du lot est la 12ème, celle du petit garçon dans la fontaine qui semble avancer de le dos de la dame pour lui faire une surprise de taille, vraiment |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» SANDRA
Dim 10 Sep, 06 16:10, |
|
C'est marrant, moi je trouve que l'ensemble est très cohérent. Et que ça donne un regard au final plutôt acide sur Paris Plage. Donc je les garderais toutes! |
|
|
|
» vagabond
Dim 10 Sep, 06 17:06, |
|
Vas y lance toi Franck, c est du bon ce que tu fais.
|
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 12 Sep, 06 12:20, |
|
Ben merci toute la petite bande |
|
|
|
» le belu
|
|
» j o l i p u n k
Mer 13 Sep, 06 16:22, |
|
Je déambule dans le forum et je constate que les Maîtres de l'holga4 rivalise de série plus esthétique les une que les autres !
Pour celle-ci, mon opinion rejoint celle de quelque post (avec ma nuance personnel)
Effectivement on sent le chemin de la perfection esthétique à la Franck… mais il me manque quelque chose !
Bon, c'est que mon avis et c'est pas grand chose…
Pour moi, c'est bien, c'est beau, c'est propre… mais du coup c'est chiant !
En faite les photos ne me raconte rien, une atmosphère tout au plus… Bref, c'est koi l'idée ?
On regarde des photos (carré bien rempli de couleur) mais pas de sujet, on n'y voit rien !
des mecs à la piscine… admettons. un pigeon… une fille qui touche de l'eau… bon…
(à noter que c'est parfois une remarque "général" à se forum… du contemplatif super bien cadré, des couleurs de tueurs et pas forcement de fond… mais ça, c'est l'affaire des gouts de chacun et de l'idée que chacun se fait du rôle de la photographie)
Je pense que sur une serie de cette qualité on peut s'autorisé la critique, car elle permet de parler du fond !
apres je parle mais je suis clairement incapable de faire mieux ;-) |
_________________ le blog : www.jolipunk.com |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|