Auteur |
Message |
|
|
» jeanclauclau
|
Jeu 16 Avr, 15 10:15, |
|
Hello,
En regardant le forum cheap et le post de cormac "XA First Step" il explique ceci en commentaire :
@guillaume et cathy: c'est du 3200 de tricheur. Comme vous le savez le XA ne permet d'exposer qu'à 800 iso, mais je l'ai dévellopé comme une 3200 iso et en plus c'était des temps au pifomètre vu que j'ai pas réussi à trouver des temps bien précis sur l'internet. Je suis à 30 minutes dans du rodinal 1+50 à 24° avec 10 retournements d'entrée de jeu et 5 retournements tout les 5 minutes par la suite et je trouve que ça fonctionne super bien au final, j'aime bcp le rendu mais le zuiko du XA doit y faire bcp aussi.
Et guillaume j'avais pas encore vu ton annonce, désolé ! Very Happy
Je suis dans le même cas que cormac, j'ai un film 400iso poussé à 800 sur le boitier. Au départ je pensais le développer en stand dév. Mais du coup, voyant le rendu qu'à obtenu cormac, j'hésite, parce que c'est ce genre de grain que j'aimerais obtenir.
J'imagine que si je pars sur du stand dév, le grain va être moindre ? Mais dans quelle proportion ?
Une expérience sur un cas similaire ?
Merci
PS : ça fait un bail que je n'étais pas passé ici, à tel point que j'ai du me refaire un compte, mon précédent pseudo était filisimao. Ça ne vous dira certainement rien, je n'étais pas bien actif, je vous le précise par politesse |
|
|
|
» guillaume31
Jeu 16 Avr, 15 10:41, |
|
Ce pseudo me dit vaguement quelquechose... :)
J'ai lu au sujet du stand dèv que pour un dev poussé d'un stop (400 exposé à 800 donc), il fallait doubler, donc 2h au lieu d'une heure...
A mon avis, par contre, si je voulais du gros grain, je développerai à 1+50 (rodinal) à 20° voire 22°, avec agitation "pêchue" !
N'hésite pas à nous donner ton choix au final et à partager les résultats ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» jeanclauclau
|
Jeu 16 Avr, 15 11:00, |
|
Humm merci de ta réponse Guillaume !
Je crois que je vais partir sur ce que tu conseilles, j'ai peur qu'en stand dév, ça soit trop lisse ^^
On verra bien |
|
|
|
» jeanclauclau
|
Jeu 16 Avr, 15 21:25, |
|
Bon ça y est. Par contre je pensais que c'était une Tri-X, en réalité c'était une T-max
Du coup j'ai quand même cherché deux trois infos sur le couple rodinal/T-max, j'ai lu que la T-max s'accordait mal avec le rodinal. Je sais pas ce que j'ai foutu j'ai fait du 1+100 au lieu de 1+50 pour la dilution, faut croire que ça m'a perturbé ^^
J'ai donc fait 1+100 pendant 20min. Je m'en suis rendu compte après...
Je posterai 2-3 photos, histoire que vous voyez le grain.
Du coup il est plutôt faible.
Merci pour les conseils |
|
|
|
» guillaume31
Ven 17 Avr, 15 14:58, |
|
ça fait bcp d'erreurs pour un seul dév lol
Perso le tmax400 au holga dans le rodinal (exposé à 400 ou 800), j'adore ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» jeanclauclau
|
Ven 17 Avr, 15 16:09, |
|
Je suis encore qu'un débutant, je fais beaucoup d'erreurs
Bon c'est pas bien grave vu mes photos, ça gâche pas grand chose, j'apprends ^^ |
|
|
|
» jeanclauclau
|
Sam 18 Avr, 15 6:13, |
|
Salut,
voilà quelques photos donc
La dernière n'a rien à voir, mais c'est juste parce qu'on voit un peu plus le grain. |
|
|
|
» photographe83
|
|
» jeanclauclau
|
Sam 18 Avr, 15 12:40, |
|
Merci |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|