Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Re post appel à candidature pour Dilengo no3

» J
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1338 Localisation: Marseille
Mar 24 Fév, 15 20:08, Répondre en citant
Je transfère ici un fil initialement ouvert dans les appels à contribution, du fait qu'il semble nécéssaire d'être inscrit chez nous pour pouvoir y accéder.

Le prochain numéro de Dilengo abordera les questions relatives à l'hybridation, c'est à dire au croisement de techniques analogiques et numériques.
C'est un phénomène qui nous concerne à peu près tous à des degrés divers, qui commence par le scan et la retouche de négas couleur jusqu'à la fabrication de négatifs numériques pour faire du tirage contact. Voire plein d'autres choses. Véritable nouveau tentacule de la pratique photo, l'hybridation pourait se résummer à la fois comme une troisième voie intermédiaire entre argentique et numérique, mais aussi tout simplement comme la voie actuelle de la pratique, qui permet à chacun de se faire plaisir indépendament des clivages techniques ou idéologiques entre les deux.

N'hésitez pas à nous proposer, à vous proposer, ou à proposer des gens dont vous estimez les photos!

Contact sur notre boite mail : dilengo@outlook.fr

Merci à tous!

» k-na
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 725
Dim 01 Mar, 15 23:35, Répondre en citant
Mouais.....Vendus ! Mr. Green

» J
Lun 02 Mar, 15 22:20, Répondre en citant
J'avais pas envisagé ça sous cet angle (malgré le dossier spécial sur le NikonD700 que j'ai reçu la semaine dernière de nikon france Mr. Green ).
Je pensais plus à la mise en évidence d'une nouvelle voie prise par la photographie, qui n'est plus dans la dichotomie argentique/numérique mais qui est en train de créer une troisième voie.

Vous l'avez perçu comment vous?

» k-na
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 725
Jeu 19 Mar, 15 22:37, Répondre en citant
Mr. Green

c'était une boutade même si oui le débat peut avoir lieu; mais loin de moi l'idée et surtout la légitimité pour le lancer ou l'enrichir, ya de vrais photographes pour ça :) Perso j'ai vraiment aimé les 2 premiers numéros, le 2e encore plus, et ce serait dommage de freiner l'élan créatif dès le début....Bref, et sinon un lien direct sur la page d'accueil d'holg4 ce serait bien hein? non?! Very Happy

» J
Ven 20 Mar, 15 10:01, Répondre en citant
Il était question que ça se fasse, mais je ne suis pas le chargé d'affaire. Ca va venir. Pour l'instant je galère à caler mon emplois du temps sur celui de trois anciens de la pratiques qui veulent bien collaborer mais que je voudrais avoir en simultané dans le numéro..

Page 1 sur 1