Auteur |
Message |
|
|
» flip
Mar 03 Fév, 15 19:47, |
|
En voilà une belle initiative : la National Gallery of Art met en ligne TOUTE sa collection d'images de Robert Frank. |
|
|
|
» cormac
|
|
» OliveDKS
|
Mer 04 Fév, 15 0:22, |
|
Jolie collec! |
|
|
|
» Kanayaz
Mer 04 Fév, 15 11:07, |
|
Génial.
En plus, il y a toutes ses planches contact et ses tirages de travail, c'est super intéressant pour voir comment il travaillait. J'en avais eu un aperçu il y a quelques années lors d'une méga expo à San Francisco, c'est coolos de tout retrouver là.
Sur "Guggenheim 340/Americans 18/19–New Orleans, 1955, 1990.28.2141" par exemple, c'est assez dingue: peu d'essais, et tout d'un coup hop un chef d'oeuvre, et on passe à autre chose... |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» flip
Mer 04 Fév, 15 12:11, |
|
Kanayaz a écrit: Génial.
En plus, il y a toutes ses planches contact et ses tirages de travail, c'est super intéressant pour voir comment il travaillait. J'en avais eu un aperçu il y a quelques années lors d'une méga expo à San Francisco, c'est coolos de tout retrouver là.
Sur "Guggenheim 340/Americans 18/19–New Orleans, 1955, 1990.28.2141" par exemple, c'est assez dingue: peu d'essais, et tout d'un coup hop un chef d'oeuvre, et on passe à autre chose...
Oui, j'adore aussi voir les planches contact.
J'ai acheté il n'y a pas longtemps un bouquin qui s'appelle justement The Contact Sheet, super intéressant pour çà. C'est toujours merveilleux de voir l'avant et l'après d'un chef-d'oeuvre, mais aussi et surtout le vrai oeil du photographe.
Il y a des photographes, comme Meyerowitz, qui mitraillaient comme des fous la même scène. Parfois même presque un film entier. Une méthode sûrement beaucoup plus courante que celle de Frank en street. |
|
|
|
» Kanayaz
Mer 04 Fév, 15 12:22, |
|
Il y a aussi celui consacré exclusivement aux photographes de Magnum. Mais je ne sais pas ce qu'il vaut... |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» flip
Mer 04 Fév, 15 12:24, |
|
Je l'ai feuilleté, il est magnifique |
|
|
|
» Kanayaz
Mer 04 Fév, 15 14:12, |
|
Bon, ben je viens de craquer, je l'ai commandé d'occas à 35 euros, alors que de mémoire il était à 100 quand je l'avais vu... |
|
|
» photographe83
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|