Auteur |
Message |
|
|
» Kanayaz
Ven 30 Jan, 15 19:20, |
|
Bonjour à tous!
En faisant le tri dans mes affaires de labo, j'ai retrouvé un vieux flacon de Fomadon R09, ouvert, avec des cristaux dedans... C'est encore utilisiable si je filtre (en secouant, ça a déjà dilué une bonne partie).
Idem avec une bouteille de Superfix, mais là c'est des tout petits cristaux blancs. A jeter? |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» karumbalimba
Ven 30 Jan, 15 19:21, |
|
Cristaux = poubelle (je parle en connaissance de cause, malheureusement) |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» PpPachy
Lun 02 Fév, 15 14:29, |
|
J'avais acheté du R09 l'an dernier, il y avait des cristaux dès l'achat, mais il m'a fait des négas très corrects... au début. En revanche, après un interlude D76 de quelques mois, j'ai fait l'erreur d'utiliser le fond du flacon de R09 entamé depuis 1 an => négas affreusement sous-dev. Donc oui ça se périme quand s'est ouvert, comme toutes les chimies. |
_________________ Flickr - IG |
|
|
» guillaume31
Lun 02 Fév, 15 15:13, |
|
Je trouve que le rodinal reste actif longtemps... même après ouverture. Il s'agissait pour moi de l'ancien rodinal, je ne pense pas qu'il y ait bcp de différence avec le R09 là dessus.
Par contre, à mon avis, faut pas prendre trop de risques avec les négatifs "importants" : révélo neuf ou récent. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» karumbalimba
Lun 02 Fév, 15 16:31, |
|
Je suis d'accord sur le fait que le rordinal peut être utilisé longtemps après l'ouverture, mais dans tous les cas de figure où des cristaux se sont formés, le "pouvoir" de développement nétait plus au RDV. Si c'est pour sauver 3 bouts de chandelles et cramer 12 ou 36 poses, je ne vois pas l'intérêt de tenter le diable. Après chacun fait ce qu'il veut. |
Flickr |
|
|
» guillaume31
Lun 02 Fév, 15 21:07, |
|
karumbalimba a écrit: Je suis d'accord sur le fait que le rordinal peut être utilisé longtemps après l'ouverture, mais dans tous les cas de figure où des cristaux se sont formés, le "pouvoir" de développement nétait plus au RDV. Si c'est pour sauver 3 bouts de chandelles et cramer 12 ou 36 poses, je ne vois pas l'intérêt de tenter le diable. Après chacun fait ce qu'il veut.
c'était tout à fait le sens de mon propos ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» karumbalimba
Lun 02 Fév, 15 21:53, |
|
guillaume31 a écrit: karumbalimba a écrit: Je suis d'accord sur le fait que le rordinal peut être utilisé longtemps après l'ouverture, mais dans tous les cas de figure où des cristaux se sont formés, le "pouvoir" de développement nétait plus au RDV. Si c'est pour sauver 3 bouts de chandelles et cramer 12 ou 36 poses, je ne vois pas l'intérêt de tenter le diable. Après chacun fait ce qu'il veut.
c'était tout à fait le sens de mon propos !
|
Flickr |
|
|