Auteur |
Message |
|
|
» enjoi
Jeu 22 Jan, 15 23:05, |
|
Un petit "reportage" de la marche du 11 janvier à Lyon.
Arrivé à la station de métro Bellecour, cinq stations avant le départ de la marche, une heure avant le départ et on ne peut déjà plus monter dans le métro voir même atteindre le quai...
1.
Je décide de remonter à pied vers le début de la marche. Arrivé trois stations de métros plus loin, il y a déjà trop de monde pour pouvoir continuer et on aperçoit les gyrophares de la police et des pompiers en tête de cortège à 300 mètres. Je reste donc la, juché sur une barrière sur le trottoir, accumulant les photos des marcheurs et de leur panneaux ou objets symboliques.
2.
3.
4.
Après avoir vu défiler peut être un tiers du cortège total, arrive une deuxième vague d'élus. J'y reconnais Hélène Geoffroy, la maire de Vaulx-En-Velin, où je vis, et Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, où je travaille. Je quitte donc ma barrière pour une petite photo.
5.
Peu de temps après mes amis passent - enfin ! - à mon niveau et je les rejoints dans le cortège pour retourner à mon point de départ, la place Bellecour.
Et il y a du monde ! Beaucoup de monde !
6.
Beaucoup ont des crayons, sous différentes formes. Classique (je la reposte au sein du reportage).
7.
Géant.
8.
Ou modifié pour que le symbole soit encore plus fort.
9.
Et évidemment il y a des "Je suis Charlie" partout.
10.
Par contre pour les petits, c'est fatiguant !
11.
Une fois passé le Rhône, nous ne pouvons pas atteindre la place Bellecour, complètement bondée, donc nous bifurquons vers la place des Terreaux pour aller sur le mémorial improvisé sur les marches de la mairie au soir du 7 janvier.
12.
Et voila c'est fini. Pour les curieux tout est au pris au M6 avec soit un Summicron 50mm f2 DR soit un Voigtlander Color Skopar 35mm f2.5. Niveau film c'est de la Tri X, à 400ISO, développé dans ma salle de bain avec du D76 à 1+3 et scanné avec mon V700.
Merci ! |
_________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|
» OneyedJack
Ven 23 Jan, 15 13:02, |
|
Chouette série, tu t'en tires mieux que moi : à vue de nez mon rouleau n'offre rien de bien folichon. |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» flip
Mer 28 Jan, 15 19:19, |
|
Une bonne série reportage |
|
|
|
» PpPachy
Mer 28 Jan, 15 22:03, |
|
Merci pour cette série. Je salue la qualité des scans, personellement je n'arrive pas à une qualité constante avec la Tri-X scanée au V700. |
_________________ Flickr - IG |
|
|
» OneyedJack
Mer 28 Jan, 15 22:33, |
|
Tout à fait d'accord, je me suis souvent fait la remarque.
Faudra qu'on discute V700 et 24x36 Romain. |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» J
Mer 28 Jan, 15 23:08, |
|
6 à 10 pour moi. Très fortes. |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|