Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Spéciale dédicace [Edit]

» AudioLicence
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 863 Localisation: Pas loin
Mer 21 Jan, 15 10:40, Répondre en citant
.. à Pierre Molinier.

(ok, j'ai pas son talent, on fait ce qu'on peut :)

1

2

3

4

5

6

7

Dernière édition par AudioLicence le Sam 24 Jan, 15 20:09; édité 2 fois

» Groumpf
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 43 Localisation: Grasse
Mer 21 Jan, 15 10:59, Répondre en citant
La 3 et la 5 top

» Groumpf
Mer 21 Jan, 15 11:10, Répondre en citant
Petite réflexion personnelle en passant, j'aurais vraiment voulu être une femme pour faire des autoportraits aussi délicats. Le problème c'est que je suis aussi poilu que mon avatar, et c'est tout de suite moins glam Laughing

» AudioLicence
Mer 21 Jan, 15 11:26, Répondre en citant
:)

Et bien moi j'aimerais être plus souple, on n'imagine pas les acrobaties nécessaires à ce genre de sessions photo ..

Dernière édition par AudioLicence le Ven 23 Jan, 15 2:22; édité 1 fois

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mer 21 Jan, 15 11:31, Répondre en citant
3 5 et 6 pour moi. C'est une série à creuser !

» AudioLicence
Mer 21 Jan, 15 11:36, Répondre en citant
Merci ! Une fois n'est pas coutume, ce sont des scans de tirage .. Je m'étais aussi amusée à faire des surimpressions, c'était intéressant, si je retrouve les images dans mon fourbi je poste ça ..
Mais la suite ça attendra, pas vraiment le temps en ce moment .. et surtout plus de labo Sad

» guillaume31
Mer 21 Jan, 15 12:29, Répondre en citant
dommage !

» AudioLicence
Mer 21 Jan, 15 13:12, Répondre en citant
Mais bon, si c'est gentiment demandé, je peux faire un effort :)

» OliveDKS
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 110
Mer 21 Jan, 15 14:10, Répondre en citant
J'aime beaucoup les deux petits grains de beauté sur la jambe gauche :-)

» Groumpf
Mer 21 Jan, 15 17:23, Répondre en citant
Je vote oui pour les surimpressions !

» guillaume31
Mer 21 Jan, 15 17:25, Répondre en citant
AudioLicence a écrit:
Mais bon, si c'est gentiment demandé, je peux faire un effort :)

mais C'EST demandé gentiment Mr. Green

» AudioLicence
Mer 21 Jan, 15 17:37, Répondre en citant
C'est vrai, j'aurais plutôt dû dire : puisque c'est si gentiment demandé .. :)

Pour les surimpressions, je fouille dans mes tiroirs et vous poste ça.

C'est marrant comme cette série a plus de succès que les autres .. Ca doit être les scans de tirage :)

» Groumpf
Mer 21 Jan, 15 17:49, Répondre en citant
On est jamais assez objectif (lol...) avec ses propres images, et celles-ci sont nettement plus qualitatives que les deux autres séries que tu as posté récemment, même si elles ne sont pas dénuées d'intérêt.

» Woui-Thon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1219 Localisation: 44
Jeu 22 Jan, 15 10:44, Répondre en citant
La production de Pierre Molinier est avant tout fortement chargée d'érotisme, de sexualité, de travestissement
et surtout d'une démarche, d'un esthétisme totalement fétichiste.

Ici, on est (heureusement ou malheureusement...) très loin d'une telle implication
et ce n'est pas une question de talent. Wink

Des techniques de collages et montages seraint sûrement à explorer.

» AudioLicence
Jeu 22 Jan, 15 13:16, Répondre en citant
Je connais bien le travail de Pierre Molinier et j'apprécie beaucoup son oeuvre et son personnage. Ce que j'ai posté là est bien loin de son univers, mais je voulais lui faire un clin d'oeil car nous avons au moins en commun un certain fétichisme pour nos propres jambes .. J'ai longtemps hésité à poster cette série qui commence à dater, car elle est finalement assez personnelle.
Je n'ai qu'un aperçu des techniques qu'il a employées, mais j'ai découvert que pour ses montages, par exemple, il superposait des négatifs qu'il découpait (plutôt que de faire des montages classiques sous l'agrandisseur). Faute de temps, je n'ai pas encore expérimenté cette technique, mais je garde ça dans un coin de ma tête. Sans vouloir "faire comme" je dois reconnaitre que c'est un artiste qui m'inspire et me parle.
J'ai fait quelques essais de surimpressions "classiques" sous l'agrandisseur avec les images issues de cette série. Je les posterai à l'occasion.
(et pour la petite anecdote, mon premier appart à Bordeaux donnait juste en face de son atelier, rue des Faussets)

Merci pour ton commentaire en tout cas :)

Dernière édition par AudioLicence le Ven 23 Jan, 15 2:20; édité 1 fois

» Kanayaz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 581 Localisation: Paris
Jeu 22 Jan, 15 14:33, Répondre en citant
Je me faisais déjà la reflexion sur tes autres séries, mais du coup j'en profite: c'est vraiment dommage toutes ces pétouilles et petits trucs qui trainent. A moins que ça ne fasse partie de ta démarche...

» AudioLicence
Jeu 22 Jan, 15 14:40, Répondre en citant
Merci pour ta remarque. Je sais que ça ne fait pas forcément bonne impression. Je ne dirai pas que ça répond à une démarche particulière, mais je pense que c'est dû au fait que je ne prends mon "travail" qu'à moitié au sérieux. Ca ne fait pas du tout professionnel, mais je ne tends vraiment pas à l'être. Mais je comprends que ça peut donner l'impression que je me moque du monde (enfin, sans aller jusque là, mais je me comprends) ou (sans mauvais jeu de mot) que je fais ça par-dessus la jambe :)
Je m'applique quand je fais des tirages, mais pour les scans de neg (ou de tirage) j'avoue que je m'en fiche un peu, c'est plus pour donner un aperçu de l'idée générale que pour montrer un travail abouti. Le numérique n'est pour moi qu'un outil de diffusion, facile et rapide d'utilisation, et qui reste virtuel. En fait je prends ça plutôt comme un brouillon. Mais est-ce que l'on doit montrer un brouillon ? (là, je lance un débat, c'est peut-être risqué :)
Je prends bonne note de ton commentaire en tout cas. Je tâcherai de m'appliquer pour la suite.

» Kanayaz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 581 Localisation: Paris
Jeu 22 Jan, 15 15:35, Répondre en citant
Si c'est ta manière de procéder et que tu te sens à l'aise comme ça, ne change surtout pas !

Je ne pense pas qu'il soit "risqué" d'ouvrir un débat. Pour ma part, je ne vois vraiment pas l'intéret de présenter des brouillons, sauf de manière ponctuelle, comme un exemple pour illustrer une discussion...
En tout cas, je ne te reproche pas de ne pas faire professionnel (on est sur LE forum du cheap, non?), c'est juste que du coup ça me donne pas envie de m'intéresser à ton travail (ce qui n'est pas une grande perte pour toi, j'en conviens).

Mais je le redis, si ça te convient, alors c'est cool.

» Groumpf
Jeu 22 Jan, 15 17:32, Répondre en citant
Au risque de paraître relou (parce je crois que c'est avec toi que j'en avais parlé Audio Licence), pour les pétouilles j'utilise l'outil "correcteur localisé" dans photoshop. C'est magique, ça prend moins de 3 minutes par image et t'as plus besoin de te prendre la tête au moment du scan. Tu peux supprimer les poils, les cheveux, les poussières, les rayures dans la gélatine ou les traces de calcaire après le dev.
Si tu m'y autorise je te piquerai la quatrième photo (ou tu me l'envoie par MP) qui est la plus attaquée, je te montrerai ce que ça donne.

» Woui-Thon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1219 Localisation: 44
Jeu 22 Jan, 15 17:46, Répondre en citant
Citation:
(et pour la petite anecdote, mon premier appart à Bordeaux donnait juste en face de son atelier, rue des Faussets)

Ah ok ! Very Happy

» Groumpf
Jeu 22 Jan, 15 23:08, Répondre en citant
Hop, démonstration:

» AudioLicence
Ven 23 Jan, 15 2:17, Répondre en citant
Kanayaz a écrit:
c'est juste que du coup ça me donne pas envie de m'intéresser à ton travail (ce qui n'est pas une grande perte pour toi, j'en conviens).

En même temps rassure-toi tu ne perds pas grand chose non plus :) Mais du coup c'est dommage, j'aime bien avoir l'avis des gens (surtout s'ils ne sont pas d'accord avec moi)

Et merci Groumph ! Mais attention là tu prends des risques, je vais finir par t'embaucher .. Ca te va si je t'envois toutes mes images pour un petit cleanup avant de les poster sur le forum ? Moi ça me va Very Happy

Je n'ai pas photoshop mais il y a un outil similaire dans gimp. Je m'en suis servie quelques fois, c'est vrai que ça fait plus propre .. Mais, j'avoue, je suis du genre pas très patiente pour ce genre de choses .. Merci pour tes conseils en tout cas.

» J
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1338 Localisation: Marseille
Ven 23 Jan, 15 10:05, Répondre en citant
Une belle série qui gagne au nettoyage. C'est un noir et blanc très sensuel.
Moi je voulais faire un hommage a Araki, mais je n'ai pas réussi à trouver un escargot assez rapidement. Mr. Green

» Groumpf
Ven 23 Jan, 15 11:10, Répondre en citant
AudioLicence a écrit:

Et merci Groumph ! Mais attention là tu prends des risques, je vais finir par t'embaucher .. Ca te va si je t'envois toutes mes images pour un petit cleanup avant de les poster sur le forum ? Moi ça me va Very Happy

Je n'ai pas photoshop mais il y a un outil similaire dans gimp. Je m'en suis servie quelques fois, c'est vrai que ça fait plus propre .. Mais, j'avoue, je suis du genre pas très patiente pour ce genre de choses .. Merci pour tes conseils en tout cas.

Bah, si tu n'en postes pas 500 par semaine ça ne me dérange pas de rendre service de temps en temps.

L'outil correcteur de toshop n'a rien à voir avec l'outil correcteur simple de Gimp, il n'y a pas de notion de sélection d'une portion d'image à dupliquer. Là tu cliques et ça reconstruit tout seul dans la zone de travail de la brosse choisie... C'est ça et le fait de pouvoir travailler en CMJN qui m'a décidé à passer sous toshop, bien que Gimp soit un formidable outil.

Quant à toi Kanayaz, au nom de quelques poussières, je trouve dommage d'occulter la volonté d'expression et la réflexion qui a mené à ces images.

» AudioLicence
Ven 23 Jan, 15 14:32, Répondre en citant
Groumpf a écrit:
Bah, si tu n'en postes pas 500 par semaine ça ne me dérange pas de rendre service de temps en temps.

C'est très gentil à toi (vraiment) mais je refuse (même si ton boulot est très bien fait) il est hors de question que tu bosses à ma place :)

J'ai encore beaucoup de mal avec les logiciels de retouche numérique, ce n'est vraiment pas ma passion et surtout ça devient très vite trop abstrait pour moi et ça a tendance à m'agacer très très vite Mad

Va falloir que je m'y mette à l'occase. Et c'est vrai que ça vaudrait le coup que je cleane les images aux moins pour cette série, ça fait mieux quand même. Promis, je m'en occupe. Ce soir. Ou ce weekend. Ou plus tard. Un jour en tout cas :)

Dernière édition par AudioLicence le Ven 23 Jan, 15 14:43; édité 2 fois

» AudioLicence
Ven 23 Jan, 15 14:34, Répondre en citant
J a écrit:
Moi je voulais faire un hommage a Araki, mais je n'ai pas réussi à trouver un escargot assez rapidement. Mr. Green

Merci :)

Mais pourquoi un escargot ?

» Touriste japonais
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1580 Localisation: Lyon
Ven 23 Jan, 15 15:38, Répondre en citant
Jolies gambettes !
Et comme notre ami poilu du dessus, je trouve que les poils ( sur la vitre du scanner hein...) sont des tue-l'amour et devraient être éviter avec ce genre d'imagerie, ils volent trop la vedette au sujet !

» J
Ven 23 Jan, 15 18:40, Répondre en citant
AudioLicence a écrit:
J a écrit:

Merci :)

Mais pourquoi un escargot ?

C'est pas racontable. Mr. Green

» Groumpf
Ven 23 Jan, 15 19:38, Répondre en citant
En effet, c'est très visuel: http://zoltanjokay.de/zoltanblog/araki-still-life-4/ (NSFW)
Après il faudrait trouver un autre endroit où le mettre si tu veux faire un hommage... Mr. Green
Ou sinon trouver un autre animal un peu dégueu dans le même genre ?

» J
Ven 23 Jan, 15 19:57, Répondre en citant
Je pensais à celui qui et posé sur un gland, je crois que c'est dans sa série "Self" de Self Life Death. C'est la première photo d'Araki que j'ai vu de ma vie, et j'ai été écroulé de rire toute la journée en y repensant.

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante