Auteur |
Message |
|
|
» Gilles T
Mer 19 Nov, 14 22:10, |
|
Bah oui, il y a "des mauvais gens qui traînent par là", la curiosité est un vilain défaut ...
Je me suis inscrit, j'ai vu de la lumière alors je suis entré, mais rassure toi je ne reste pas.
Je ne me sens pas très à l'aise en venant de summilux, l'accueil est un peu froid et je dois être un peu étroit d'esprit.
Allez, salut. |
|
|
|
» J
Mer 19 Nov, 14 22:18, |
|
Il n'y à aucune raison de se sentir mal à l'aise, tu es le bienvenu comme tous ceux qui entrent en ayant vu de la lumière. Tu peux aller faire un tour par la case présentation (même rubrique, tu peux créer ton post) et tu verras que tu seras bien acceuilli. Il sera même apprécié que tu conserve ton pseudo d'un forum à l'autre, car beaucoup n'ont pas cette délicatesse. |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» MisterBull
Jeu 20 Nov, 14 7:31, |
|
Gilles T a écrit: Bah oui, il y a "des mauvais gens qui traînent par là", la curiosité est un vilain défaut ...
Je me suis inscrit, j'ai vu de la lumière alors je suis entré, mais rassure toi je ne reste pas.
Je ne me sens pas très à l'aise en venant de summilux, l'accueil est un peu froid et je dois être un peu étroit d'esprit.
Allez, salut.
Bonjour gilles
Effectivement tu es le bienvenue ici même avec tes leica et si tu souhaites rester tu sera surpris de voir que même après un échange musclé avec un ou plusieurs membres, personne ou si peu ne t'en tiendra rigueur.
H0lg4 c'est comme un village de montagne, ça frôle parfois la consanguinité mais le capital génétique est suffisamment renouvelé pour garder la communauté viable (photographiquement j'entends, sur un plan biologique je n'en suis par contre pas certain).
Enfin voilà vient faire des photos avec le matériel de ton choix, pas sectarisme ici et c'est avec plaisir que nous en discuterons.
Faire un pas de côté suffit amplement à changer de point de vue. |
_________________ http://www.madaphoto.fr |
|
|
» guillaume31
Jeu 20 Nov, 14 14:03, |
|
Je suis d'accord, je ne connais personne sur Summilux mais je sais qu'il y a des gens qui font des trucs formidables avec leur Leica pour avoir parcouru le forum de temps à autres.
Bienvenue pour tout partage d'expérience, photographies, conseils etc ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» flip
Jeu 20 Nov, 14 14:27, |
|
Un peu (pas mal) déconnecté des forums ces temps-ci, merci à toi J. pour ce fil sans lequel je n'aurais probablement pas découvert ce travail de L'hurluberlu.
Il faudrait prendre une semaine de vacances pour lire le fil de summilux, et j'avoue que cette polémique ne m'intéresse pas particulièrement.
Je voulais juste dire à Thomas combien j'admire ce projet, et combien je suis aussi content pour lui de cette (malgré tout) reconnaissance à son travail par un forum considéré (pas forcément à tort) par certains comme étant plutôt conservateur.
C'est pas rien, et je trouve que c'est une belle lueur d'espoir, au contraire.
Appartenant à la génération de ceux qui ont passé une enfance bercée par l'humour du Petit Nicolas de Sempé et Goscinny, et leur adolescence à grands coups de Fluide Glacial et Charlie Hebdo (on a la culture qu'on peut), je ne peux qu'être sensible à l'humour de cette série qui m'évoque avant tout un grand sentiment de liberté, et d'amour.
Bravo à toi |
|
|
|
» 400asa
Jeu 20 Nov, 14 18:45, |
|
Gilles T a écrit: Bah oui, il y a "des mauvais gens qui traînent par là", la curiosité est un vilain défaut ...
Allez, salut.
Prenez les choses dans le bon ordre, présentez vous, ensuite nous pourrons parler d'accueil et tutoiement. |
|
|
|
» L'hurluber.lu
Jeu 20 Nov, 14 20:26, |
|
(euh les zenfants... loin de moi l'idée de faire mon adjudant... d'autant que j'essaie de me faire tout petit mais là je ne peux m'empêcher... le Gilles ci-dessus mérite à mon sens bien meilleur accueil... il fait partie de ces personnes remarquables dont au sujet desquelles je causais un peu plus haut... ) |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» 400asa
Jeu 20 Nov, 14 21:04, |
|
Désolé Thomas.
Toute façon je ne participerais plus à ce fil, je me demande même pourquoi je l'ai fais ! |
|
|
|
» J
Jeu 20 Nov, 14 21:39, |
|
L'hurluber.lu a écrit: (euh les zenfants... loin de moi l'idée de faire mon adjudant... d'autant que j'essaie de me faire tout petit mais là je ne peux m'empêcher... le Gilles ci-dessus mérite à mon sens bien meilleur accueil... il fait partie de ces personnes remarquables dont au sujet desquelles je causais un peu plus haut... )
Je ne doute pas que pleins de sumiluxiens méritent un excellent acceuil. Et puis je n'aime pas cette idée qui flotte que j'ai voulu "défendre" ton travail. Il n'en a pas besoin. Ni que je fasse le procès des summiluxiens : j'ai juste exprimé mon sentiment sur quelque chose. Ce qui n'engage strictement que moi.
Et je ne comprends pas vraiment pourquoi tu te fais tout petit? |
|
|
» jeanba3000
Ven 21 Nov, 14 0:54, |
|
Ce rite obligatoire des présentations sur les forums, ça me gave franchement.
Dans la vraie vie, personne n'est obligé de dérouler son CV en entrant dans un bar et taper la discute au comptoir… |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» photographe83
|
|
» Arsouille Slick
|
Ven 21 Nov, 14 10:59, |
|
Ouaw, c'est vraiment allé fort et loin !
On ne devrait pas attiser la haine je pense, on ne connait pas Gilles, et puis ce n'est pas un "summiluxien": on ne définit pas les gens par un forum ? Surtout ici, ou toutes les pratiques sont représentées !
Bienvenue en tout cas !
Et encore tout mon soutient à Thomas dont j'aime encore une fois beaucoup le travail.
Je comprends que ça puisse "choquer" (je "comprends", car lorsqu'on touche à un sujet comme l'enfance en jouant sur le côté trivial, même s'il y a de l'humour, on transgresse, car ce n'est pas la tendance...).
J'ai l'impression de voir l'enfance vue par un enfant en fait. C'est plus de l'immersion qu'un regard d'adulte qui idéalise une enfance dont il ne se souvient plus à travers des stéréotypes mieleux et pudibonds.
Je pense (et ce n'est que mon avis !!!) que c'est cette vision là qui n'a pas été comprise. |
|
|
|
» couleur50
Dim 23 Nov, 14 16:20, |
|
Bonjour,
J a écrit: Il sera même apprécié que tu conserve ton pseudo d'un forum à l'autre, car beaucoup n'ont pas cette délicatesse.
Patrice |
|
|
|
» wanama
Dim 23 Nov, 14 20:46, |
|
j 'ai pas tout suivi, mais vraiment, j 'adore ce sue fait l'hurlu, et pourtant j'ai des enfants, je fait du pola, et j'ai un torticoli!
|
|
|
|
» Gilles T
Dim 23 Nov, 14 22:08, |
|
couleur50 a écrit: Bonjour,
J a écrit: Il sera même apprécié que tu conserve ton pseudo d'un forum à l'autre, car beaucoup n'ont pas cette délicatesse.
Patrice
Tiens, salut Patrice , tu viens en vacances
Allez, je ne vais pas me mettre la tête à l'envers et je vais tout de même réussir à "faire un pas de côté" pour avoir un autre regard.
Alors salut à tous, et bravo à Thomas |
|
|
|
» J
Dim 23 Nov, 14 22:33, |
|
"Délicatesse" n'était effectivement pas le mot le mieux approprié, surtout dans la mesure ou j'ai des amis IRL qui sont sur les deux forums et qui n'ont pas le même pseudo. Pas tant par "indélicatesse" mais parcequ'il ont changés d'alias dans le temps qui a séparé les deux inscriptions, ou qu'ils souhaientent vivre chaque forum sous une identité différente, ce qui est aussi compréhensible.
Disons plutot que, étant donné les circonstances, c'était un acte éminement respectable de Gilles T. que de se présenter ici tel quel.
Soyez donc tous les deux les bienvenus. |
|
|
» guillaume31
|
|
» noandra
|
|
|
» J