Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Quel flash choisir? Et...

» Piqué russe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 728 Localisation: Paris, Ile-de-France
Mar 11 Nov, 14 13:18, Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis en train de planifier un docu sur une année et il se passe dans un intérieur assez mal éclairé. J'aimerais avoir vos lumières (pouetpuet) sur le choix d'un flash. Pour info, je ne vais utiliser que mes Nikon FM et en film de la TriX et de la RpX 400.

Et aussi pour être un peu insistant ----> http://www.kisskissbankbank.com/sarajevo-13 J'en suis à 85% et il reste 8 jours.

Philippe

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Mar 11 Nov, 14 22:03, Répondre en citant
Quel budget envisages-tu ?

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» Piqué russe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 728 Localisation: Paris, Ile-de-France
Mar 11 Nov, 14 23:35, Répondre en citant
Une centaine d'euros en gros...

» Piqué russe
Mar 18 Nov, 14 13:37, Répondre en citant
Pas d'idées?

» jeanba3000
Mar 18 Nov, 14 16:02, Répondre en citant
En noir et blanc tu peux utiliser n'importe quelle source sans te soucier de température de couleur, donc ça peut être des spots halogènes de jardin pas chers (certains sont vendus avec un pied je crois).

Sinon des torches genre Metz série CT ou CL ?

Il te faut quand même de la puissance si tu veux travailler un peu la lumière et qu'il en reste…

» Piqué russe
Mar 18 Nov, 14 17:40, Répondre en citant
En fait je pensais à un flash classique que tu glisses sur le prisme (je sais pas si c'est le sabot ou la griffe Wink )

» jeanba3000
Mar 18 Nov, 14 18:13, Répondre en citant
Ce qui est le meilleur moyen d'avoir la lumière la plus moche, mais pourquoi pas, de célèbres photographes ont bâti leur carrière sur une telle esthétique… ;-)

» Piqué russe
Mar 18 Nov, 14 19:16, Répondre en citant
Mais comment je fais dans mon café sombre à photographier des Africains si j'ai pas de flash? Sad Exposée à 1600 (3200 le grain va exploser) j'ai peur qu'il n'y ait rien qui ressorte...

» jeanba3000
Mar 18 Nov, 14 19:29, Répondre en citant
J'ai pas dit qu'il ne fallait pas de flash, je dis qu'il est meilleur d'éviter le flash frontal, mieux vaut un flash déporté. Le minimum du déport est la torche style vieux Metz CT1, et si tu ne peux installer de pied d'éclairage, tu peux toujours tenir un flash à bout de bras ou venir avec un pote qui tiendra le flash à distance (avec suffisamment de câble), tu verras ça peut donner des résultats très sympas en terme de modelé et d'ambiance, bien préférables au « fromage blanc » du flash frontal.

Tiens, une photo, une autre et une petite dernière pour la route prises dans un endroit très sombre, au Polaroid 180 pro chargé en 667 (N&B 3000 iso) avec un petit flash basique à piles tenu à bout de bras tendu à 45°.

» Piqué russe
Mar 18 Nov, 14 19:39, Répondre en citant
Et un flash orientable c'est un bon compromis tu penses?

» jeanba3000
Mar 18 Nov, 14 20:11, Répondre en citant
Selon les murs et/ou le plafond, tu vas perdre beaucoup de puissance, mais rien ne t'interdit de tester pour valider la solution.

» Piqué russe
Mar 18 Nov, 14 20:16, Répondre en citant
Je vais tester ça... c'est ce qui me paraît le plus pratique dans ces conditions. Je vais m'amuser chez moi avant d'aller en reportage.

Page 1 sur 1