Auteur |
Message |
|
|
» freewheelin
Mar 09 Sep, 14 16:05, |
|
Salut
Aprés une chute à 20km/h de 1m70 de hauteur puis plusieurs rebonds et 2m de glissade (il manque juste un peu de vernis), j'ai perdu la vis et le ressort du déclencheur(la vis qui permet à la barre de coulisser).
C'est quoi comme vis?
Mon horloger pourtant compétent n'a pas ça en stock. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» guillaume31
|
|
» troisieme type
Mar 09 Sep, 14 19:31, |
|
La vis en qeustion, c'est celle qui permet à l'obturateur de coulisser et de pivoter?
Sans en avoir un, les photos du site m'évoquent de la visserie laiton à bois, tout ce qu'il y a de plus classique. On doit pouvoir en trouver en magasin de bricolage.
Le ressort, c'est celui qui est en laiton plié? |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Woui-Thon
Mer 10 Sep, 14 9:14, |
|
Oui c'est une vis à bois claasique, laiton à tête ronde. |
|
|
|
» freewheelin
Ven 10 Oct, 14 12:17, |
|
et vous n'en auriez pas une qui trainerait quelque part? je n'en ai pas trouvé. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» troisieme type
Ven 10 Oct, 14 18:01, |
|
Ah non, j'ai pas ça... J'ai des vis M2 et M3 dans pas mal de tailles, mais pas de vis à bois.
En revanche, je peux te donner une adresse. Et tu es verni, la plupart d'entre nous auraient besoin de commander des tas de trucs là-bas à cause du minimum de commande, mais tu va pouvoir y aller en personne.
Micro-modèles / Le train magique
Je ne sais pas où tu en es avec le ressort, mais c'est aussi le meilleur endroit où tu pourras trouver pour pas trop cher un bout de laiton de la bonne taille et de la bonne épaisseur pour refaire un ressort. Je sais qu'ils le travaillent (photodécoupe, pour le modélisme ferroviaire), tu peux même leur demander s'ils n'ont pas une petite chute dispo. Le top serait de le refaire en photodécoupe, mais là c'est autre chose! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Jophoto
|
|