Auteur Message

Index du forum  ~  Actualité  ~  dilengo (holg4zine)

» metius
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 769
Sam 27 Sep, 14 8:27, Répondre en citant
Encore une fois félicitations pour ce boulot quantitatif et qualitatif. J'ai quelques remarques interrogations mais sans prétention aucune je préfère les exposer ici plutôt que par mail:

Est que Dilengo se positionne comme étant lié à la pratique de la photo alternative ou comme une extension du forum Holga ou un peu des deux ? L'idee derrière est que ce forum, et c'est aussi pour cela que je l'apprécie, comporte quelques contributeurs de talent qui ne pratiquent pas la photo alternative cheap mais qui tournent avec du matériel plus "evoluė". Auront-ils leur place dans Dilengo ?

Il aurait été sympa de voir les appareils bricolės (celui de touriste japonais notamment), on s'entend pas de camera port mais quelques vues des stenopes ou autres.

Voilà, c'est pour faire avancer le concept mais il est vraiment très bien parti .
:master: :master:

» cormac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1290 Localisation: cévennes bitch !!
Sam 27 Sep, 14 8:41, Répondre en citant
Merci metius !

Et pour répondre à tes questions:

Je dirai d'abord, un peu des deux, notre base c'est holg4 et ses contributeurs, rempli de talent, mais comme il est dit dans l'edito, c'est un point de départ, et nous ne voulons pas nous cantonner au forum exclusivement, si le travail d'un mec nous plaît bcp et qu'il n'a jamais foutu les pieds ici, c'est pas ça qui va nous empêcher de le mettre dans le zine.
Ensuite est ce que nous allons nous cantonner exlusivement au cheap, la question est en débat, personnellement j'espère que non, y'a plein de choses qui me plaisent photographiquement et qui ne rentre pas forcément dans la case cheap, mais on fera au cas par cas, selon le numéro, selon les photographes qu'il y a dedans, selon les envies, j'ai pas envie de me retrouver face à une ligne éditoriale reductrice et dictatoriale qui nous empêche de publier des choses qui nous plaisent parce que ça ne rentre pas dans la ligne.

Et pour ta dernière remarque, on y a pensait, mais ça c'est effiloché au fur et à mesure de la construction du zine, mais c'est clairement une idée à garder et à développer par la suite.

» eaudela
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1228 Localisation: ici!
Sam 27 Sep, 14 9:27, Répondre en citant
Très bel ouvrage que je viens de découvrir! Bravo à toute l'équipe !
Content de faire partie de ce premier opus... Very Happy

» seshiru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1818 Localisation: Bordeaux
Sam 27 Sep, 14 10:07, Répondre en citant
OUah !!!! ça fait super plaisir tous ces retours ! Personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire les interview et j'ai hâte de continuer. Pour le moment, je suis effectivement sur une autre planète et je regrette de ne pas pouvoir participer plus à la diffusion de l'info mais le temps de me remettre du décalage horaire et je serai à nouveau au top !
Merci à tous les lecteurs !

» J
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1338 Localisation: Marseille
Sam 27 Sep, 14 12:10, Répondre en citant
cormac a écrit:

Ensuite est ce que nous allons nous cantonner exlusivement au cheap, la question est en débat, personnellement j'espère que non, y'a plein de choses qui me plaisent photographiquement et qui ne rentre pas forcément dans la case cheap, mais on fera au cas par cas, selon le numéro, selon les photographes qu'il y a dedans, selon les envies, j'ai pas envie de me retrouver face à une ligne éditoriale reductrice et dictatoriale qui nous empêche de publier des choses qui nous plaisent parce que ça ne rentre pas dans la ligne.

Sans parler de ligne éditoriale dogmatique, je dirais que certe il ya pour l'instant pas mal de matériel cheap, mais que le cheap c'est aussi une esthétique. Le matériel peut ne pas être cheap, voir même très haut de gamme, mais un tirage bien rugueux triX + rodinal + baryté ton chaud + virage harcore ça reste dans une esthétique alternative, c'est à dire hors des canons asseptisés de l'imagerie contemporaine en vigueur.
Donc, en théorie ça rentre dans notre ligne éditoriale.

De toute façon les publications sont soumises au vote du conseil de rédaction (et non pas du comité éditorial, ce qui est bon à savoir pour ceux qui seront volontaires dans le futur), et à partir du moment ou chacun ayant exprimé ses arguments, le choix de publier est adopté, c'est bon.

Je ne pense pas que nous puissions avoir dns l'avenir un gros désacord à cause d'une proposition de publication, genre photo de tournage des Demoiselles de Cherbourg en Parapluie faites au Ni-con F5 et optique asseptisée de course.
Ce genre de choses - même si elles sont respectables et qu'il faut bien que les photographes vivent - n'arrivera même pas jusqu'au conseil de rédaction.
Et même si ça arrivait, si le vote est pour, ben le vote est pour. Généralement, on adopte à l'unanimité. C'est le meilleurs moyen que nous avons trouvé pour nous tenir à l'ambition de départ : publier ce qu'on trouve comme étant incontestablement le meilleurs, ou, a minima, le plus représentatif, dans une thématique donnée.

Donc non, nous n'excluons à priori rien;
Et oui, on publiera si ça le fait. Mr. Green

» cormac
Sam 27 Sep, 14 13:17, Répondre en citant
Fais gaffe Jean, tu ne le sais pas encore mais j'ai un petit faible pour le hdr...

Mr. Green

» J
Sam 27 Sep, 14 13:18, Répondre en citant
cormac a écrit:
Fais gaffe Jean, tu ne le sais pas encore mais j'ai un petit faible pour le hdr...

Mr. Green

Bien harcore avec du poussage de curseur à fond j'espère? :mdr:

» cormac
Sam 27 Sep, 14 13:22, Répondre en citant
Bien sûr !!
Et avec une petite voiture tunning de derrière les fagots, surmonté d'une bombasse en string, y'a pas mieux !!

» MisterBull
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 816 Localisation: Marseille
Sam 27 Sep, 14 17:21, Répondre en citant
J a écrit:
Sans parler de ligne éditoriale dogmatique, je dirais que certe il ya pour l'instant pas mal de matériel cheap, mais que le cheap c'est aussi une esthétique. Le matériel peut ne pas être cheap, voir même très haut de gamme, mais un tirage bien rugueux triX + rodinal + baryté ton chaud + virage harcore ça reste dans une esthétique alternative, c'est à dire hors des canons asseptisés de l'imagerie contemporaine en vigueur.
Donc, en théorie ça rentre dans notre ligne éditoriale.

De toute façon les publications sont soumises au vote du conseil de rédaction (et non pas du comité éditorial, ce qui est bon à savoir pour ceux qui seront volontaires dans le futur), et à partir du moment ou chacun ayant exprimé ses arguments, le choix de publier est adopté, c'est bon.

Je ne pense pas que nous puissions avoir dns l'avenir un gros désacord à cause d'une proposition de publication, genre photo de tournage des Demoiselles de Cherbourg en Parapluie faites au Ni-con F5 et optique asseptisée de course.
Ce genre de choses - même si elles sont respectables et qu'il faut bien que les photographes vivent - n'arrivera même pas jusqu'au conseil de rédaction.
Et même si ça arrivait, si le vote est pour, ben le vote est pour. Généralement, on adopte à l'unanimité. C'est le meilleurs moyen que nous avons trouvé pour nous tenir à l'ambition de départ : publier ce qu'on trouve comme étant incontestablement le meilleurs, ou, a minima, le plus représentatif, dans une thématique donnée.

Donc non, nous n'excluons à priori rien;
Et oui, on publiera si ça le fait. Mr. Green

Le roublard!!! le mec qui essaye de se faire passer pour démocrate!!!! Fuyez pauvres fous!! je l'ai vu taper un Leicaiste parce qu'il l'avait regarder dans les yeux!!

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Sam 27 Sep, 14 19:28, Répondre en citant
Petit soucis d'orthographe dans l'annonce FB pour Holg4:
"Parce que dilengo, n'existerez pas sans le plus beau forum photographique"

» cormac
Sam 27 Sep, 14 23:41, Répondre en citant
Mr. Green

Merci pour la correction, mais je tiens à dire que t'avais oublié dans la même phrase le "allez" qui était en fait un "aller"..

» 400asa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1367 Localisation: Toulouse
Dim 28 Sep, 14 3:04, Répondre en citant
Respect pour le boulot que vous avez fait.
De mon coté et j'ai l''impression d'être le seul, ce qui me gêne est la lecture à travers un écran.
Surtout via le premier lien ou les pubs ou autre annonce pollue le travail fait.
Quand on télécharge le pdf c'est bien plus agréable à regarder.
Les interview sont très intéressant mais je reste un peu bloqué par le support utilisé, internet qui me semble éphémère et moins prenant que la matière.
A part ça, chapeau pour le travail réalisé !

» thomas r.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 411 Localisation: paris
Dim 28 Sep, 14 19:16, Répondre en citant
Je me joins au concert de louanges pour le dire : superbe travail qui fait plaisir à voir, un beau regard sur une certaine photographie contemporaine, qui fait rêver à une édition papier. En espérant que l'aventure continue en maintenant le cap.

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Lun 29 Sep, 14 10:22, Répondre en citant
Bravo, beau boulot J'ai à peine commencé à feuilleter le magazine, c'est vraiment bon top Je milite pour une version papier également, et suis prêt à y mettre quelques sous de ma poche Wink

» benoit c
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 681 Localisation: grenoble
Lun 29 Sep, 14 11:29, Répondre en citant
moi aussi plutôt absent de ces parages depuis un an ou deux, mais je vous suis de loin et j'avais vu cette idée démarrer.
Eh bien chapeau, vous avez fait du bon travail, et ça fait plaisir de retrouver quelques-unes de ces belles séries ! Party
Vivement la suite !

» benoit c
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 681 Localisation: grenoble
Lun 29 Sep, 14 11:30, Répondre en citant
et pour vous remettre un coup de pression amical, vivement le vrai papier ! Mr. Green

» ken.ninja
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 177
Mer 01 Oct, 14 18:26, Répondre en citant
Très bon boulot et merci pour ce zine!!!

» Jophoto
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2788 Localisation: Strasbourg
Mer 01 Oct, 14 20:26, Répondre en citant
Déjà dit, mais vraiment un beau boulot !!

Nous devons faire connaître ce premier Dilengo au maximum !!
De mon côté, déjà annoncé sur mon Flickr et sur mon modeste blog. Wink

Une question me vint à l'esprit ! Est-ce tous les membres d'Holg4 sont au courant ? Si ce n'est pas le cas, n'y aurait t-il pas moyen de faire un mail général ? D'avance merci pour la réponse.

Et oui, vivement la version papier ! Wink

» J
Mer 01 Oct, 14 20:30, Répondre en citant
Merci à tous, ça dépasse un peu nos attente les plus folles tout ces retours. top top

Pour la version papier ça coute des sousous (surtout si on veut imprimer localement pour les emplois, le bilan carbonne, la consommation responsable et tout ça tout ça...), et on aimerait fédérer une belle communauté avant de partir sur un financement participatif.
Mais ne vous inquietez pas, on en rêve tous depuis le premier jour. Mr. Green

» SBG1
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1540 Localisation: AU NORD
Ven 03 Oct, 14 18:38, Répondre en citant
Bien bien bien, il y a a lire en tout cas!

Et bon sincèrement la qualité est au rendez vous, mais c est bien normal connaissant la qualité du forum.
Je remarque aussi des qualités de présentations et mise en forme de magazine.

Pour ma part il est vrai qu une version papier serait le top, car je ne connais pas beaucoup de version webzine qui soit lu autant et aussi bien qu un vrai papier.

Si nous aimons la photo, nous l aimons sur papier ici! Enfin je le pense!

J aimerai proposer un projet auquel je participerai pour son élaboration bien sur, car ça me tiendrai a coeur.

J aimerai vraiment pouvoir regarder vos photos dans un livre dans ma bibliothèque.

Pour feter les 10 ans il serait sympa de faire un beau pavé avec les meilleurs séries ou photo des membres du forum.

Chacun pourrait proposer ses propres post édité sur le forum dans ces dernières années sous un post ou il noterai en titre [livre] contribution

Dedans chacun mets en liens ses anciens posts ou sont présenté ses photos et series apres un bon tri de sa part, les membres du forum vote pour l un des 5 post proposé et celui qui plait le plus figure dans le livre... Et cela pour chaque membre participant.

Je trouve que le magasine lui devrait reprendre le forum mois apres mois ou tous les 2 mois avec les actualités condensés et issu du forum, avec plus d explication que sur nos post, interview, conception d une photo, materiel utilisé, fabrication!

Pour payer le livre, je pense que chacun peut y contribuer pour au moins l obtenir dans sa bibliotheque!
Sensual photography le fait et je trouve ça beau. Alors pourquoi pas nous?

Chers créateurs du zine, n hesitez pas a me contacter si vous me voulez dans la team pour creer ce projet et si ce projet vous plairait.

Seb

» cadeno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1073 Localisation: 28
Ven 03 Oct, 14 21:51, Répondre en citant
Bravo à ceux derrière le projet. Et evidemment à tous ceux qui ont leurs photos dedans. C'est... waow!

Je ne suis pas trop le monde webzine. C'est con, mais j’étais prêt à payer mon "accès" au doc. Et autant dire qu'un livre serait chouette : je suis de l'avis de ceux dont l'avis est que ça serait bien!

» Ron Talis
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 153 Localisation: Savoie
Sam 04 Oct, 14 21:40, Répondre en citant
je me joins au concert de louanges, j'aime bien ce coté touffu, sans limitations de taille en mombre de photographes/photos en décompte de mots, on met tout, c'est la ligne d'édition sans édition mais avec une mise en page réussie, du coup on a un pavé de 300 pages avec de quoi lire jusqu'à Noel, c'est Byzance, c'est sincère et tout, c'est certes dématérialisé mais c'est le seul moyen de le beamer tous azymuts.

» SBG1
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1540 Localisation: AU NORD
Mar 28 Oct, 14 9:14, Répondre en citant
Ouah voila j ai tout lu!

C etait vraiment super, un magazine comme je les aime!

Vivement les prochains!

Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4