Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Alpendurst

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Lun 15 Sep, 14 12:53, Répondre en citant
Du nom de cette belle voie "Alpendurst, "soif des alpes": est-ce que c'est parce que la vue nous donne la soif d'explorer tous ces magnifiques sommets ou parce qu'après 350m en plein soleil, un litre de flotte n'était définitivement pas assez Very Happy

1

2

3

4

» J
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1338 Localisation: Marseille
Lun 15 Sep, 14 13:21, Répondre en citant
Ca faisait un petit moment qu'une de tes séries ne m'avait pas fait vraiment tripper... top top top top
C'est très très bon!

» loran Zorki
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 419
Lun 15 Sep, 14 15:51, Répondre en citant
La 3 donne envie d'être un oiseau. J'aime beaucoup.

» larock01
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 309
Lun 15 Sep, 14 16:16, Répondre en citant
Pour ceux et celles qui comme moi vivent en ville, tes images sont une vrai respirance.... J'adore!

» Rajuarel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 866 Localisation: Liège (Belgique)
Lun 15 Sep, 14 17:57, Répondre en citant
Méga-merveilleux...
Je kiffe à fond !!
La 3 déchire sa race (comme dirait un d'jeune)...

» Hug0
Mar 16 Sep, 14 12:33, Répondre en citant
Merci à vous, ça me fait bien plaisir surtout que j'hésitais à vous montrer ces photos, les trouvant un peu trop "souvenir" Wink

» J
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1338 Localisation: Marseille
Mar 16 Sep, 14 17:02, Répondre en citant
Hug0 a écrit:
Merci à vous, ça me fait bien plaisir surtout que j'hésitais à vous montrer ces photos, les trouvant un peu trop "souvenir" Wink

Bah faut pas. Le côté "souvenir" c'est le cas de 90% de toutes les photos de paysages et c'est presque en soi un défaut du genre. Les 10% restant c'est du paysage en découpe, genre série de 8 troncs d'arbres à la triX et filtre orange pour que ça pète bien sur les textures, ou, mieux (si l'on peut dire) des reprises de peintures symbolistes genre ophélie noyée ou, au mieux C-D Friedrich, ou encore "were wild roses grow", c'est à dire des reprises de clips de Nick Cave qui reprenait la noyée symboliste ET le romantisme allemand... Même si c'est le genre de trucs que j'aime bien, c'est du déjà vu, et ça troue pas plus que ça.

Bref, faut pas hésiter. Mr. Green En plus tu renoue avec ta grande époque niveau contraste et texture, je sais pas si tu as changé de film ou d'appareil ou de chimie, mais je retrouve les séries que je préférais dans ta production! top

» Hug0
Mer 17 Sep, 14 9:39, Répondre en citant
J a écrit:

Bah faut pas. Le côté "souvenir" c'est le cas de 90% de toutes les photos de paysages et c'est presque en soi un défaut du genre. Les 10% restant c'est du paysage en découpe, genre série de 8 troncs d'arbres à la triX et filtre orange pour que ça pète bien sur les textures, ou, mieux (si l'on peut dire) des reprises de peintures symbolistes genre ophélie noyée ou, au mieux C-D Friedrich, ou encore "were wild roses grow", c'est à dire des reprises de clips de Nick Cave qui reprenait la noyée symboliste ET le romantisme allemand... Même si c'est le genre de trucs que j'aime bien, c'est du déjà vu, et ça troue pas plus que ça.

Bref, faut pas hésiter. Mr. Green En plus tu renoue avec ta grande époque niveau contraste et texture, je sais pas si tu as changé de film ou d'appareil ou de chimie, mais je retrouve les séries que je préférais dans ta production! top

Ma culture en prend un coup, il faudra que je jette un oeil à toutes ces références que je ne connais pas du tout! Merci pour ton commentaire Wink Peut être que mes photos précédentes refletaient l'été jusqu'à maintenant, gris et mou! J'aimerais aussi parfois réussir à faire des photos qui accrochent avec un traitement beaucoup plus doux mais pour l'instant ça ne fonctionne pas.

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Mer 17 Sep, 14 11:44, Répondre en citant
Je prendrais donc l'avis totalement inverse de J.
Je préfère de manière général tes images plus douce. Je trouve qu'ici, à cause de la lumière très dure, ça manque de nuances.
De manière générale,je trouve que le n&b en montagne marche bien sur la neige, je préférais de le couleur pour du rocher ou de la verdure.
Plutôt que photo souvenir, je classerais tes images en catégories :
- du paysage pur (sans personnes dedans, plutôt en MF et en couleur, avec une petite touche photo contemporaine pour le côté dépouillé
- du reportage sur l'alpinisme (ou de la photo souvenir). La 2 ici y aurait toute ça place.

» Hug0
Jeu 18 Sep, 14 8:17, Répondre en citant
Greg38 a écrit:
Je prendrais donc l'avis totalement inverse de J.
Je préfère de manière général tes images plus douce. Je trouve qu'ici, à cause de la lumière très dure, ça manque de nuances.
De manière générale,je trouve que le n&b en montagne marche bien sur la neige, je préférais de le couleur pour du rocher ou de la verdure.
Plutôt que photo souvenir, je classerais tes images en catégories :
- du paysage pur (sans personnes dedans, plutôt en MF et en couleur, avec une petite touche photo contemporaine pour le côté dépouillé
- du reportage sur l'alpinisme (ou de la photo souvenir). La 2 ici y aurait toute ça place.

Merci pour ton avis! Je suis d'accord avec toi pour le n&b quand il y a de la neige, qui apport suffisamment de contraste. Sur du rocher ou du paysage on perd pas mal de nuances qui apparaîtraient avec la couleur, par exemple ici le superbe rocher qui va du rouge au brun. D'accord aussi avec les deux types d'images que tu décris ... j'aimerais pouvoir faire du n&b ou de la couleur qui fonctionne dans toutes les situations, mais je me perds souvent entre les deux Wink

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Lun 22 Sep, 14 17:33, Répondre en citant
J'aime beaucoup la 3 pour l'étendue des valeurs malgré le soleil, magnifique paysage! top

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Lun 22 Sep, 14 17:38, Répondre en citant
Oui, la 3 sort du lot avec un très très beau noir et blanc

Page 1 sur 1