Auteur |
Message |
|
|
» Touriste japonais
Mer 10 Sep, 14 14:56, |
|
Holgariennes, holgariens,
J'avais déjà soumis la question il y a quelques temps mais ma recherche était restée infructueuse, alors peut-être qu'aujourd'hui...
J'essaie de retrouver le site/blog d'un gars complètement barré qui s'était mis en tête d'aménager une salle de réception / galerie ( sur les images, l'endroit est épuré, synonyme de notre époque, où tout est bien propret, avec rien qui dépasse, murs d'un blanc immaculé, beau parquet au sol, lumière tamisée et tout le confort qui va avec, bref, le genre d'ambiance qui nous est servi un peu près partout dans tous les temples modernes du design et de la consommation) dans un endroit complètement improbable : un site abandonné en bord de mer, de mémoire il me semble que c'était une vieille jetée, mais ça peut tout aussi être un blockhaus ou une digue, j'avoue que je ne me rappelle pas très bien...
Le projet est documenté et on peut le suivre, lui et ses collègues, tout le long de leurs péripéties.
On les voit notamment dans les premières images ( en noir et blanc ) investir les lieux via une béance dans l'édifice, je me rappelle qu'en voyant le trou étroit on ne s'attendait pas à ce que l'intérieur soit si spacieux!
En fait, l'endroit est une espèce de squat, avec le sol jonché de détritus et les murs suintant d'humidité, que nos compères vont transformer en quelques mois de travaux pour faire l'espace plus habitable dont je vous ai parlé plus haut.
Dans les dernières images ( en couleur cette fois-ci je crois ) on les voit faire une petite teuf entre happy few sur les lieux. Et si on n'avait pas suivi le projet, on ne se serait jamais dit que ça se trouvait dans une ruine ! ( mais bon, peut-être qu'après tout ce n'est qu'un gros canular hein ! )
Voilà, est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Un lien à proposer?
Merci les gens. |
|
|
|
» legrosrené
Jeu 11 Sep, 14 19:10, |
|
Je l'avais vu aussi, y'a de fortes chances que ce soit ici... Et je le cherche aussi. Merci d'avance pour nous :) |
_________________ Un instant s'il vous plaît.
Mon site |
|
|
» Touriste japonais
Jeu 11 Sep, 14 21:00, |
|
Tu te rappellerais de la nationalité du mec ?
Des fois que ça aide à la recherche... |
|
|
|
» Touriste japonais
Dim 14 Sep, 14 21:40, |
|
up |
|
|
|
» legrosrené
Mer 17 Sep, 14 13:45, |
|
Aucun souvenir de la nationalité des mecs (ils étaient plusieurs je crois)... Par contre je visualise très bien les images dans ma mémoire, fait chier.. |
_________________ Un instant s'il vous plaît.
Mon site |
|
|
» Touriste japonais
Mer 17 Sep, 14 22:55, |
|
legrosrené a écrit: Aucun souvenir de la nationalité des mecs (ils étaient plusieurs je crois)... Par contre je visualise très bien les images dans ma mémoire, fait chier..
'tain chuis comme toi, je visualise encore les images et ça me gave de ne pas pouvoir retrouver ce site.
J'étais tombé de fil en aiguille sur ce projet en visitant les liens qu'avaient mis d'autres photographes, j'essaie encore de refaire le parcours, en partant de sites dont je pense être le/les point(s) de départ, mais c'était il y a quelques temps déjà, et pas mal d'adresses ne sont pus valides aujourd'hui, des blogs ont été fermés, voire mis à jour et du coup plus moyen de mettre la main sur ces images...
Peut-être qu'on ne retrouvera jamais.
C'est dommage. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|