Auteur |
Message |
|
|
» nosdy
|
|
» larock01
|
Jeu 11 Sep, 14 19:47, |
|
Tes images sont magnifiques, tu es resté combien de temps ? |
|
|
|
» thomas r.
Jeu 11 Sep, 14 20:05, |
|
Superbe travail, tu as des regards magnifiques : les passants semblent plus ouverts au photographe qu'à Paris, ou le sentiment d'agression est récurrent. Ca donne envie d'y aller faire un séjour. |
_________________ tr.
tomariba |
|
|
» Pecorty
Ven 12 Sep, 14 0:40, |
|
Bravo!!! Que maravilla!!! |
_________________ J'ai du mal à m'exprimer en français, j'espère mieux le faire avec mes images |
|
|
» ken.ninja
|
Ven 12 Sep, 14 5:43, |
|
Bravo, vraiment un travail magnifique!!! |
|
|
|
» nosdy
Ven 12 Sep, 14 5:49, |
|
Merci à vous.
Les images ont été réalisées lors de deux séjours en 2008 et 2012, il y en a aussi pas mal en couleur que certains connaissent déjà :) |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» flip
Ven 12 Sep, 14 7:57, |
|
Chouette montage de ces superbes photos que je revois avec grand plaisir. |
|
|
|
» nosdy
Ven 12 Sep, 14 9:26, |
|
Merci :)
Pour répondre à Larock, 2 fois une semaine :) |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» boby
|
Ven 12 Sep, 14 11:56, |
|
Maaaaaaaaginifique Pierre
bon le livre il sort quand? |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» nosdy
Ven 12 Sep, 14 14:25, |
|
Merci Bobby, bah j'y ai presque renoncé...j'ai fait des tas de photos là-bas, sans penser ou réfléchir à un objet (expo, livre etc...) ce slideshow m'a permis de réunir les images NB dans un premier temps...d'en déterrer certaines "inédites" et de traiter l'ensemble dans un NB cohérent et plus en accord avec celui que j'aime aujourdhui, c'est à dire beaucoup, beaucoup plus contrasté...
Je me dis que ça serait peut être bien d'organiser un volume : un petit livre NB, un petit livre couleur, une seule vision...
Ca serait peut être bien aussi d'y retourner...on m'a contacté pour un boulot là-bas en novembre...j'en profiterai si c'est le cas pour tenter de glâner quelques images supplémentaires, pour l'instant mon budget et mon temps sont consacrés à Istanbul, je suis en train de booker une semaine en octobre...
Bref je m'y suis enfin remis et ça fait du bien après toutes ces années d'égarement qui m'ont peut-être fait du bien malgré tout...
Merci encore à vous tous qui me soutenez, par un mot, un message ou qui simplement prenez le temps de vous arrêter sur mes travaux. |
|
|
» Greg38
Sam 13 Sep, 14 17:02, |
|
Evite de trop de tracasser sur des histoires de couleurs, n&b, de cohérence et de contraste.
Pour ma part, je garderais les photos en couleurs tel quel quitte à faire un livre en deux parties une n&b et une couleur. Il y aurait sans doute un jeu à faire sur l'opposition entre les deux.
L'important dans tes images c'est avant tout les personnages forts, les ambiances et les symboles de la ville, ton sens du cadrage et ton talent pour saisir de moments sur le vif.
Bref, peu importe la cohérence, on veut voir le livre. |
|
|
|
» nosdy
Sam 13 Sep, 14 20:30, |
|
Et bien je ne manquerai pas de vous faire part du lien kickstarter quand j'en serai là car les éditeurs sont frileux ces temps-ci...vive l'auto-production
J'avais acheté un livre de trent Parke autoproduit comme ça, dream-life qu'il s'appelait, j'ai du le payer 50 Euros, il en vaut bien 1500 aujourd'hui...bah oui le nombre est vite limité en autoprod...perso je m'en fout du moment que le livre peut exister. |
|
|
» Greg38
Sam 13 Sep, 14 22:13, |
|
A tout hasard, j'avais acheté par ici. Un numéro de "Tell mum everything is ok" aux éditions FPCF :
http://www.editionsfpcf.com/.
Peut être que ce serait pourrait coller pour ton livre. |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» nosdy
Dim 14 Sep, 14 13:08, |
|
Oui je connais bien ce fanzine, j'ai même eu l'honneur de publier quelques photos dans le n° 1 :)
Pourquoi pas en effet...ca serait interessant en tout cas d'échanger sur la faisabilité et la maquette d'un tel projet...je suis très concentré sur Istanbul en ce moment mais j'aimerai beaucoup faire un truc avec NY, je vais tenter de faire un boulot d'editing sur la partie couleur et voir ce qu'il est possible de faire... |
|
|
» TTKC
|
|
» 400asa
Dim 14 Sep, 14 18:38, |
|
J'osais pas le dire avant mais maintenant oui, j'en ai eux les larmes aux yeux.
Pas grand chose à dire à part qu'elles sont magnifiques.
Il y a un paquet de photos qui me font penser aux plus grands !
Ils les faut vraiment dans un bouquin, que j'aimerais délecter tout seul dans mon coin.
Bravo ! |
|
|
|
» nosdy
Dim 14 Sep, 14 19:00, |
|
Ah les amis...il y aurait tant à dire sur ces images, elles portent en elles un tas d'histoires et sûrement des morceaux de moi-même, ça me touche que vous ayez pu ressentir un truc, à travers le prisme de vos propres vies.
Un grand merci à vous. |
|
|
» Hug0
Lun 15 Sep, 14 11:16, |
|
Superbe, c'est un réel plaisir de regarder ces images défiler, prendre le temps d'y revenir, très beau travail ... ça me donnerait presque envie d'aller y faire un tour, et pour me donner envie d'aller dans une si grande ville il en faut!
(Je me suis permis de remplacer la BO par Gang Starr - Moment of Truth qui m'évoque plus NYC ) |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Jophoto
|
|
» Deyss
|
|
|
» Remi
Mer 17 Sep, 14 15:08, |
|
C'est dense, il y a des images assez fantastiques dans le lot et ça me semble bien cohérent visuellement.
(J'ai regardé sans le son).
C'est vrai que sur du beau papier (livre, tirages d'expo) il y aurait de la texture en plus, ce qui ne gacherait rien :)
Beau boulot |
_________________ http://www.remilagoin.com |
|
|
» noneau01
Mer 17 Sep, 14 15:13, |
|
Je n'avais pas encore laissé de commentaires, car mon accès à Youtube est vraiment catastrophique… Du coup je plussoie, il faut un bouquin, que je puisse regarder toutes ces images en haute def et sans attendre 15 mins avant de tourner la page sur la photo suivante, ça serait un vrai régale. Bref j'ai passé un superbe moment ! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/noneau01/ |
|
|
» nosdy
Sam 11 Oct, 14 20:03, |
|
Merci beaucoup, il devrait être diffusé à Istanbul pour le festival dont j'ai parlé sur le fil d'actualité... |
|
|
» SBG1
Dim 12 Oct, 14 10:07, |
|
Bouboubou j'adore, tout ce que j'aime! bravo a toi! |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» SBG1
Dim 12 Oct, 14 10:11, |
|
nosdy a écrit: Et bien je ne manquerai pas de vous faire part du lien kickstarter quand j'en serai là car les éditeurs sont frileux ces temps-ci...vive l'auto-production
J'avais acheté un livre de trent Parke autoproduit comme ça, dream-life qu'il s'appelait, j'ai du le payer 50 Euros, il en vaut bien 1500 aujourd'hui...bah oui le nombre est vite limité en autoprod...perso je m'en fout du moment que le livre peut exister.
Ah je comprends pourquoi je ne le trouve pas ce livre, que j'aimerai tant avoir dans ma bibliotheque!!!
L'auto edition demande de l'argent quand meme et avoir une certaine base de personnes intéressé a acheter un livre photo! donc avoir un grand réseau! |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» nosdy
Dim 12 Oct, 14 18:18, |
|
J'y travaille (au livre et au réseau)
Merci à toi :) |
|
|
» boby
|
Sam 25 Oct, 14 6:21, |
|
Pierre, tu as vu le bouquin sur Eggleston "Du noir et blanc à la couleur"?
j'ai pensé à tes photos
plus qu'à faire pareil! |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» nosdy
Sam 25 Oct, 14 12:14, |
|
Non pas vu...je cherche toujours une bonne librarie photo à Marseille...et un labo couleur aussi...
Au fait je retourne à NY la semaine prochaine mais pour le boulot...je tâcherai d'étoffer la série couleur pour avancer la deuxième partie du projet !
Et je vais voir de ce pas le bouquin d'Eggleston, sur internet donc :) |
|
|