Auteur |
Message |
|
|
» Rajuarel
Mar 19 Aoû, 14 13:10, |
|
Hello a tous,
De retour d Italie et deja une question, c est fou hein...
Bon, j ai fais une petite fausse manoeuvre sur une de mes pelicules et l amorce est rentree a l interieur.
Une idee pour la recuperer ?
Merci d avance les pros !
Raph |
|
|
|
» Hug0
Mar 19 Aoû, 14 13:17, |
|
Tu peux bricoler un extracteur de film avec du scotch double face ou t'en faire prêter un, le plus simple c'est de passer dans un labo photo et de leur demander s'ils peuvent te le faire, on ne me l'a jamais refusé |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» guillaume31
Mer 20 Aoû, 14 9:49, |
|
J'ai un extracteur d'amorce. Le genre de truc dont on ne sert qu'une fois l'an, mais qui est trop pratique cette fois là !
|
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Jacques Frel
Mer 20 Aoû, 14 10:12, |
|
Mon épouse, qui a des doigts de fée et une patience inimaginable, a réussi un jour à récupérer l'amorce avec un bout d'étiquette autocollante. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Rajuarel
Mer 20 Aoû, 14 11:59, |
|
Ok, merci a tous, je vais voir si mon labo photo a encore ca.
Sinon, ben comme d hab, bricolage maison ! |
|
|
|
» Hug0
Mer 20 Aoû, 14 12:03, |
|
Jacques Frel a écrit: Mon épouse, qui a des doigts de fée et une patience inimaginable, a réussi un jour à récupérer l'amorce avec un bout d'étiquette autocollante.
Moi comme je n'ai ni doigts de fée et une impatience légendaire, je n'ai même pas réussi quand le gars du labo m'a proposé de le faire sous ses yeux avec un vrai extracteur "pour apprendre" |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» romu
Mer 20 Aoû, 14 15:09, |
|
J en ai un automatique c est plus facile |
|
|
|
» Effixe
Mer 20 Aoû, 14 22:32, |
|
j'ai utilisé ça il y a longtemps, ça fonctionnait pas trop mal une fois qu'on avait pigé le truc...
sinon, y a ça
|
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Rajuarel
Jeu 21 Aoû, 14 8:03, |
|
La seconde solution est effectivement très radicale !!!
Je vais à mon labo ce matin, je vais voir s'il a encore ça !! |
|
|
|
» jeanba3000
Jeu 21 Aoû, 14 13:31, |
|
J'ai résolu le problème en ne faisant plus que du film 120 et formats supérieurs :p |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» Rajuarel
Jeu 21 Aoû, 14 13:48, |
|
jeanba3000 a écrit: J'ai résolu le problème en ne faisant plus que du film 120 et formats supérieurs :p
C'est aussi radical, en effet
...mon labo m'a fait ça avec le sourire en plus !!! doit plus voir grand monde avec des péllicules argentiques le pauvre homme !!! |
|
|
|
» loran Zorki
|
Mar 26 Aoû, 14 19:17, |
|
Perso, j'ai définitivement adopté la seconde solution (décapsuler la cartouche). C'est non seulement plus radical mais c'est aussi moins de risque de rayure du film. Et inutile d'acheter un décapsuleur dédié, le décapsuleur à bière fait l'affaire. Sinon un pince crocodile. |
_________________ Mes trucs |
|
|
» polka
Dim 14 Sep, 14 16:49, |
|
Dans le (bon vieux) temps, les cartouches Agfa, on pouvait les décapsuler sans décapsuleur et sans les abîmer, ce qui permettait des les réutiliser plusieurs fois avec du film au mètre. Mais aujourd'hui, on est obligé de décapsuler en sauvage, c'est ça la société de consommation et de gaspillage.
A+ Paul |
_________________ La perfection, ce n'est pas quand on ne peut plus rien ajouter, c'est quand on ne peut plus rien retirer (SaintEx... et moi) |
|
|