Auteur |
Message |
|
|
» nosdy
Jeu 14 Aoû, 14 11:17, |
|
Salut, de retour d'Istanbul après 10 jours sur place, j'ai glâné quelques images et enfin terminé mon editing.
J'envisage plusieurs autres voyages sur place pour construire et etoffer la série.
Comme vous le verrez, je n'ai travaillé qu'avec un seul appareil et une seule optique, et tous mes cadrages sont horizontaux.
1
2
3
|
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» L'hurluber.lu
Jeu 14 Aoû, 14 13:48, |
|
Toutes les trois dégagent une grande force.
(mais j'ai un amour particulier pour la preum's !)
En tout cas, j'ai hâte - et je pense ne pas être le seul dans ce cas - d'en voir plus. |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» nux
Jeu 14 Aoû, 14 19:38, |
|
Ouh je sens que tu vas continuer a nous offrir une saine gymnastique des yeux! Hate de voir la suite aussi. |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» 400asa
Jeu 14 Aoû, 14 20:05, |
|
Gros coup de coeur pour la 2 ! |
|
|
|
» arfalchon
Jeu 14 Aoû, 14 20:21, |
|
Ton début de série est intéressant, avec toujours des cadrages très soignés et un style qui t'est devenu caractéristique avec ces superpositions. C'est très bon.
Pour continuer ta série, pourquoi ne pas explorer d'autres quartiers et de partir du réel centre de la ville, Shirinevler... |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jazzinwb/ |
|
|
» nosdy
Jeu 14 Aoû, 14 20:47, |
|
Merci à vous :)
Arfalchon, j'ai explorer un maximum la ville et c'était assez étrange car j'y suis beaucoup allé en étant gosse, 25 ans plus tard c'est comme une découverte mais avec un parfum de déjà-vu...photographiquement parlant c'est très stimulant...et en effet je vais étendre petit à petit les zones à photographier et jouer aussi avec les saisons, le jour et la nuit...
Pas encore rendu à Sirinevler, j'ai pu observer sur la route vers l'aéroport Ataturk une toute autre ville, un Istanbul bien différent que George Georgiou Notamment a su parfaitement transcrire.
En attendant la suite et mon prochain voyage (dans le courant de l'année j'éspère) voici d'autres images :
4
5
6
|
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» J
Jeu 14 Aoû, 14 21:37, |
|
J'ai un gros penchant pour la troisième et l'avant dernière. |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» Jophoto
|
|
» guillaume31
Ven 15 Aoû, 14 10:44, |
|
J'adore particulièrement les 3 premières. Les jeux de profondeur, reflets etc. sont superbes. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» seshiru
Ven 15 Aoû, 14 14:17, |
|
Joli !! J'adore la 3 pour son ambiance et sa composition et la dernière pour son sujet, la fille est super chouette. Mais elles sont toutes bien ! |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» cormac
Ven 15 Aoû, 14 18:25, |
|
comme d'hab, c'est du beau et grand boulot.
avec une grosse préférence, pour la première tout en superposition, et la 4 et la 5 pour leur ambiance complétement folle.
J'invite tout le monde a ller voir le reste sur ton site, c'est grandiose |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» L'hurluber.lu
Sam 16 Aoû, 14 7:37, |
|
Faudra quand même nous dire comment tu fais pour faire la 5... elle est complètement dingue cette image ! |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» nosdy
Sam 16 Aoû, 14 8:05, |
|
Merci à vous, je suis à Barcelone en ce moment c'est pour ça que je répond moins vite, j'essaierai de vous montrer des images mises out à l'édit car pas dans le rythme des autres.
Thomas, rien de particulier j'expose sur les hautes lumières et je laisse ma chance me guider, j'ai été un enfant gâté avec cette ombre du ballon qui s'est placée de cette façon :)
7
|
|
|
» nosdy
Sam 16 Aoû, 14 8:07, |
|
8
|
|
|
» nosdy
Sam 16 Aoû, 14 8:14, |
|
9
|
|
|
» boby
|
Sam 16 Aoû, 14 17:04, |
|
1, 2, 4, 6, 8 et 9 pour moi
la 6 me fait penser à du diCorcia
c'est superbe, bravo pour tes images qui transportent toujours autant et le jeu des miroirs et transparences est toujours aussi bon, du Grand Pierre! |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» nosdy
Mar 19 Aoû, 14 7:33, |
|
Merci boby, et le dicorcia "not staged" ça fait plaisir |
|
|
» Et Manu L
Mar 19 Aoû, 14 11:57, |
|
Je ne vais pas être très original : c'est superbe !
La 9 est magique, et que dire de la 5 qui est juste parfaite ! |
|
|
|
» nosdy
Mar 19 Aoû, 14 13:08, |
|
Merci, comme je le disais je dois encore developper certaines thématiques sur l'ensemble (et donc y retourner rapidement) l'image 12 par exemple où le rythme est bien différent, une image calme, la nuit, dans un lieu totalement hors du temps.
10
11
12
|
|
|
» enjoi
Mar 19 Aoû, 14 14:52, |
|
Pffffffffiiiiiioooooouuuuu !!!!!
Encore une fois tu nous en mets plein la vue !
1/2/3/6/11 sont pour moi vraiment top !
J'aime aussi beaucoup la 9.
La 5 est bien mais pour moi trop bouchée dans les ombres. J'aurais bien aimé en voir un poil plus dans les ombres.
Et je ne sais pas si c'est mon écran au boulot mais je trouve qu'elles ont presque toutes une dominance magenta/cyan. Je regarderais depuis chez moi ce soir.
Le cadrage horizontal c'est une contrainte décidée avant de partir ? Ou un truc qui c'est imposé au fur et à mesure ? Et si c'est ça, tu as quelques verticales que tu nous sortiras plus tard ?
(Et c'est pas le plus important mais je ne peux pas m'enpécher de demander : Portra/M7 ?) |
_________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|
» noneau01
Mar 19 Aoû, 14 15:54, |
|
Pu**** c'est génial !! j'ai eu du mal à tout voir avec mon internet mais fiou…… Question, tu es partis avec des contacts, des objectifs, des idées en tête ? Ou tu as vu sur place… Encore bravo ! Et continues, la 11 notamment là me… waw ! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/noneau01/ |
|
|
» enjoi
Mar 19 Aoû, 14 16:22, |
|
Il le dit noneau01, il est parti avec un seul objectif. Mais il dit pas lequel.
|
|
|
» nosdy
Mar 19 Aoû, 14 18:22, |
|
Merci pour ces retours !
Enjoi :
Comme je le disais la 5 a été volontairement bouchée à la prise de vue (effet encore renforcé au tirage) pour gagner en force graphique
Concernant les teintes générales je travaille toujours un peu les courbes mais j'ai effectué des tirages certifiés de l'ensemble de la série et pas de soucis
Oui le cadrage horizontal est une contrainte que je me suis imposé pour augmenter la fluidité de la "lecture" des images, images qui ne seront vraiment séquencées qu'à la fin de ce travail, il me faudra donc encore beaucoup d'autres images
Et sinon oui portra /m7/ 35mm
Noneau01 :
Non je suis parti la tête vide, je voulais en savoiur le moins possible, mais je connaissais la ville dans mon enfance, 25 ans après il ne restait que des images fugaces mais la certitude de trouver une matière unique, cette ville est merveilleuse et j'ai pu rencontrer certains de ses habitants qui sont des gens extraordinaires, j'ai hâte d'y retourner pour poursuivre ce travail :)
Voici d'autres images :
13
14
15
|
|
|
» enjoi
Mar 19 Aoû, 14 20:04, |
|
Et bien j'ai hâte de voir l'editing définitif !
La 15 est absolument géniale ! |
|
|
» brruno
|
Mar 19 Aoû, 14 20:27, |
|
On sent tout de même une superbe maîtrise des cadrages, c'est ce qui me fait être vraiment adhérer à tes images.
Le parti pris du cadrage horizontal est très bien vu, quant aux couleurs, les ombres, bon... C'est un vrai bonheur.
Magnifique. Moi aussi j'attends la suite.... |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» nux
Mar 19 Aoû, 14 21:20, |
|
Toujours aussi fan de tes compos, perspectives, ombres et reflets, la suite!!
T'as le don de remplir tes cadres a mort sans aller a l overdose, c est un régal. |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» Touriste japonais
Mar 19 Aoû, 14 21:28, |
|
Gros coup de coeur pour la 4 et la 9 !
De bien belles choses à voir. |
|
|
|
» nosdy
Mer 20 Aoû, 14 8:24, |
|
Merci :)
16
|
Dernière édition par nosdy le Mer 20 Aoû, 14 11:50; édité 1 fois _________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» boby
|
Mer 20 Aoû, 14 8:31, |
|
j'adore la composition de la 13, cadrage parfait, on ne pourrait pas faire mieux
en revanche j'ai un doute sur la 14 car il y a beaucoup de vide sur celle-là, comparé aux autres |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Hug0
Mer 20 Aoû, 14 10:35, |
|
Beau travail, comme d'habitude, j'aime beaucoup ce jeu sur les couleurs et les lumières qu'on retrouve dans toutes les images. L'aspect "cheap" -je ne sais pas si on peut l'appeler comme ça mais je veux dire que ce n'est pas un rendu Leica tout propre!- me plait aussi beaucoup. 2-4-6-9-10-14-16 sortent du lot pour moi, avec des compositions vraiment très bonnes. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|