Auteur |
Message |
|
|
» nux
Dim 03 Aoû, 14 23:37, |
|
Pareil, je matte très régulièrement depuis des années, mais poste et commente peu. Dommage que certains d ici postent seulement sur facebook des trucs qui seraient bien plus lisibles sur le fofo (et en meilleure resolution) :) |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» ess_n
Lun 04 Aoû, 14 8:20, |
|
nycos a écrit: ess_n a écrit: 'Feriez mieux de me donner les temps de développement couleur du Kit Rollei avec une CPE 2 de diou
3'15 à 38°C pour le révélateur ! (mais avant 5' de prémouillage)
Meeeeerci you're my hero
et pour les autres bains? |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» nycos
|
|
» Hug0
Lun 04 Aoû, 14 8:54, |
|
Je n'utilise pas non plus les notifications mais en tout cas ça fait plaisir de voir que ce problème est réglé, en espérant que ça aide à la fréquentation du forum! Quid du problème des nouveaux membres qui ne reçoivent pas de confirmation?
Je ne comprends pas pourquoi on parle toujours des médias sociaux pour expliquer pour les forums en général sont en perte de vitesse. Pour moi c'est complètement différent. Si j'utilisais Facebook en tant que photographe, ça serait une vitrine et une source de contacts, mais je ne vois pas comment ça peut être un espace de discussion, sauf si on considère la course au likes et les "super trop belle photo" comme discussions ... C'est pour cette raison que je ne participe plus à Polaroid Passion: c'est un chouette site, mais il n'y a aucun espace pour la critique, la galerie photo fonctionne au clic et les commentaires sont - sauf exception - du type Facebook Instagram etc, idem pour le fil de discussion "photos argentiques". C'est la différence avec h0lg4 où il reste certains membres qui prennent de leur le temps de donner des avis constructifs.
Je pense que pour dynamiser h0lg4, on pourrait commencer par tous faire l'effort de commenter les photos des autres et pas seulement poster les siennes. Ensuite il y a un travail à faire avec les admins pour donner un nouvel élan au forum, s'ils sont intéressés. Sinon, pourquoi ne pas passer en partie le relai à ceux qui sont motivés?
PS: tontonbarryton, je crois que tu as oublié tes médicaments. Ce qui est bien sur h0lg4 aussi, c'est que quelque soient leur griefs, les membres se sont toujours gardés de faire des attaques personnelles bien cachés derrière leur pseudo et leur écran. Si tu as un dent contre quelqu'un ça serait bien de ne pas nous emmerder avec tes posts haineux et de régler ça en mp ou mieux, tout seul dans ton coin. J'aime beaucoup South Park mais ton avatar est un poil trop gros et il perturbe la lecture du forum, merci de réduire sa taille.
PPS: et Taposk on en parle? |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» J
|
|
» troisieme type
Lun 04 Aoû, 14 12:37, |
|
Je pense, que je vais finalement faire comme vous tous: utiliser les notifications. Je m'en voudrais de rater ça! Jusque là je me marre bien en lisant Tonton. Ca ne durera peut-être pas, mais pour l'instant c'est drôle.
Cela dit, un mot quand même, parce qu'être drôle c'est bien, l'être à ses propres dépends ça l'est moins. Tu peux parler de meute si tu veux, tu peux parler de main-mise des anciens qui s'improvisent modérateurs, si tu veux. Mais c'est dommage, ça dénote d'une grave erreur d'appréciation. Le fait est que sur ce forum — et j'admets que c'est assez peu commun — l'auto-modération est la norme tacite. Les nouveaux venus le comprennent naturellement (probablement sans même s'en rendre compte), et avec le temps, s'improvisent "gardiens" de l'état d'esprit. En fait c'est assez proche de la démocratie, pas celle dans laquelle nous vivons, qui est un système totalitaire, non, la vraie, celle où c'est effectivement le peuple qui gouverne. C'est donc très différent des forums classiques. Bien sûr, de temps en temps les modérateurs viennent quand même faire leur travail, parce que parfois ça déborde. Et bien sûr de temps en temps il y a quelqu'un qui n'arrive pas à s'adapter à ça, pour diverses raisons. Ou bien qui n'arrivent pas à comprendre le principe. Ou simplement à qui la liberté fait peur, et qui voudraient plier le système à l'image de ce qu'ils connaissent et comprennent.
Donc, tonton baryton, je t'invite à tourner sept fois ta langue dans ta bouche avant d'écrire. Tout le monde ici est ouvert à la critique, par contre la plupart est réfractaire aux avis négatifs et totalitaires. Peut-être qu'il faut y voir un signe que tu dois modifier quelque chose de ton comportement?
Et pourquoi pas, tu ne veux pas nous montrer quelques images de ton cru? Peut-être que ça relancerait le forum bien mieux que celles de mistinguette. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» L'hurluber.lu
|
|
» 400asa
Lun 04 Aoû, 14 16:36, |
|
C'est clair à la 4x5, pas la chambre, la carabine et la machette !
Et pour répondre à la question de départ, apparemment non ! |
|
|
|
» lustman
Mar 05 Aoû, 14 12:01, |
|
1er connexion depuis pas mal de temps,
je fais plus trop de photos, plus trop d'internet sauf youtube,
mais c'est étonnant que ce forum ne vive pas plus en ce moment car il y a du cheap partout et Holg4 était l'un des précurseurs en France.
J'ai Facebook depuis 1 an et c'est vraiment chiant, déjà obsolète ce truc... |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» MrTomato
Mar 05 Aoû, 14 12:25, |
|
@lustman voilà ! Je suis moi même étonné .
Et c'est bien les enfultes ont terminé leur colère ont peut retourner au sujet de ce topic :) |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» freewheelin
Mar 05 Aoû, 14 12:56, |
|
Je suis le forum depuis sa création(bientôt 10ans!), il y a des hauts des bas, des pros, de futurs pros, des amateurs, des mateurs, des tontons, des doux dingues, ça va, ça vient, mais ça se maintient.
La sortie du Holgazine à la rentrée devrait nous ramener de la chair fraiche. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» mistinguette
Mar 05 Aoû, 14 13:04, |
|
Faut espérer que ça se fasse... Je le souhaite de tout coeur en tous cas ! |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» troisieme type
|
|
» mistinguette
Mar 05 Aoû, 14 13:20, |
|
Je viens de me rendre compte que c'est le même individu qui s'en est pris à moi dans le post sur le projet du Holgazine... Décidément, je ne pensais pas que mes modestes clichés puissent autant déchaîner d'agressivité... |
|
|
» J
Mar 05 Aoû, 14 13:40, |
|
troisieme type a écrit: Oh, j'avais oublié ce super projet!!
Pas nous |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» Jacques Frel
Mar 05 Aoû, 14 15:47, |
|
H0lg4, c'est un peu comme la marée.
Ca monte, ca descend, des fois ca pue, mais c'est immuable comme la vie.
Cet intermède poétique me permet de placer moi aussi discrètement un questionnement quant au magazine ?
J'ai hâte de voir le résultat !
J'aurais adoré pouvoir participer. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» J
Mar 05 Aoû, 14 16:26, |
|
Bonne question.
Ca sortira en septembre, et ça devrait être pas mal : Cecile et Manu ont fait du super boulot et plusieurs personnes se sont proposées en cours de route pour renforcer l'équipe.
J'ai profité de l'été pour consulter quelques amis qui ont beaucoup aimé le projet et nous aideront, ça promet un contenu tentaculaire et de bon niveau si on tient bon. Mais chut, c'est encore mon petit secret, les autres ne sont pas rentrés...
Et si tu nous faisait l'amitié d'y participer un jour ce serait un honneur et un grand plaisir pour nous. |
Dernière édition par J le Mar 05 Aoû, 14 16:41; édité 2 fois _________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» mistinguette
Mar 05 Aoû, 14 16:27, |
|
Ton teaser est alléchant mon cher J ! |
|
|
» 400asa
Mar 05 Aoû, 14 17:37, |
|
Ce qui m'embêtes un peu de ce holg4zine c'est le fait qu'il reste sur internet.
Comme je l'ai dit dans un autre fil, les versions web ne m'intéresse pas car j'en fais une overdose du web, de fb des e-magazine et tout le reste.
Il y a en tellement, on voit tellement d'images et d'articles concernant notre passion que ça en vient à m'écoeurer et me désintéresser de la photo. Assez barjo non ?
Même le Collodion me lasse !
C'est un avis très personnel qui va avec mon état d'esprit.
J'imagine bine que faire une version papier serait un boulot de titan mais je suis désolé, pour moi, sur un écran, cela n'a pas trop d'intérêt.
Je le répète, ce n'est que mon avis mais je préfèrerais retourner en arrière plutôt qu'accepter cette cyber évolution électronique... |
|
|
|
» Tontonbarryton
Mar 05 Aoû, 14 17:41, |
|
Moi j' attend avec impatience le numero special avec l' interview et les photos de Mistinguette! |
|
|
|
» mistinguette
|
|
» J
Mar 05 Aoû, 14 18:06, |
|
400asa a écrit: Ce qui m'embêtes un peu de ce holg4zine c'est le fait qu'il reste sur internet.
Comme je l'ai dit dans un autre fil, les versions web ne m'intéresse pas car j'en fais une overdose du web, de fb des e-magazine et tout le reste.
Il y a en tellement, on voit tellement d'images et d'articles concernant notre passion que ça en vient à m'écoeurer et me désintéresser de la photo. Assez barjo non ?
Même le Collodion me lasse !
C'est un avis très personnel qui va avec mon état d'esprit.
J'imagine bine que faire une version papier serait un boulot de titan mais je suis désolé, pour moi, sur un écran, cela n'a pas trop d'intérêt.
Je le répète, ce n'est que mon avis mais je préfèrerais retourner en arrière plutôt qu'accepter cette cyber évolution électronique...
C'est une observation tout à fait valable, et qui m'a déjà été faite par ailleurs. Je ne peux pas apporter de réponse pour l'instant. Ceci dit il y a certainement un modèle économique qui le permettrait, et :
1) Attends de voir avant d'être écoeuré. Il sera en téléchargement autonome, pas "sur internet". Ca ça sera le rôle d'autre chose.
2) Vu le niveau de la maquette une édition sur papier n'est probablement pas impossible.
3) Avec un élargissement judicieux du comité de rédaction ça sera certainement envisageable.
4) On sera toujours à temps lancer un projet Ullule pour la sortir, ou se barrer en vacances-photos avec votre pognon. Ou les deux si ça marche vraiment fort.
Tontonbarryton a écrit: Moi j' attend avec impatience le numero special avec l' interview et les photos de Mistinguette!
Si on le fait je te l'enverrai en avant première.
Il est sympa ton nouvel avatar Tonton, mais j'adorais vraiment celui avec le chauve qui s'excite. C'était ton meilleurs Par contre il filait mal à la tête au bout d'un moment. |
|
|
» photographe83
|
|
» J
Mer 06 Aoû, 14 7:44, |
|
photographe83 a écrit: J a écrit:
Il est sympa ton nouvel avatar Tonton, mais j'adorais vraiment celui avec le chauve qui s'excite. .
ce n'était pas un avatar, c'était la webcam de son pc en direct
|
|
|
» freewheelin
Mer 06 Aoû, 14 12:22, |
|
Sortie possible le 7 septembre? C'est la date anniversaire du forum, 10 ans. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» cormac
Jeu 07 Aoû, 14 13:13, |
|
pour le 7 septembre ça me semble un peu compliqué, mais pour septembre c'est sûr que ça le fera, on a encore pas mal de trucs à régler, mais c'est vraiment en bonne voie.
Et pour la version papier, pour moi c'est clairement le but final, comment et quand ?? on verra bien. |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» J
Jeu 07 Aoû, 14 14:01, |
|
cormac a écrit: pour le 7 septembre ça me semble un peu compliqué, mais pour septembre c'est sûr que ça le fera, on a encore pas mal de trucs à régler, mais c'est vraiment en bonne voie.
Et pour la version papier, pour moi c'est clairement le but final, comment et quand ?? on verra bien.
Probablement pas le 7 septembre, mais septembre en effet. |
|
|
» julien a.k.a
|
Mar 12 Aoû, 14 9:50, |
|
J'ai été inscris sur pas mal de forums divers et varier et une fois que je m'en suis lassé je n'y ai plus jamais mis les pieds. Mais pas holg4, je ne participe plus (et je ne sais pas vraiment pourquoi) pourtant il ne se passe pas une semaine sans que je ne vienne voir ce qu'il s'y trame et j'ai l'impression que nous sommes nombreux comme ça, ce qui me semble plutôt bon signe. L'été, les hauts les bas comme dit J.C ça se maintient et la "fidélité" de ceux qui sont passé par ici en est la preuve.
Bon aller je vais aller poster une petite photo pour la peine |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» benoit c
|
|