Auteur |
Message |
|
|
» Effixe
Jeu 19 Jan, 12 18:16, |
|
non alex, je ne la fabrique pas vraiment en même temps, comme le souligne Pierre Loup, le fait de la modéliser me permet de mettre bien les idées au clair et à m'y faire réfléchir de manière plus concrète. Mais, en parallèle de ça je teste en vrai les éléments séparés, comme par ex le système de motorisation est déjà à moitié opérationnel (http://diyautolab.blogspot.com/2011/06/moteur-pas-pas.html).
@Nicolas, oui, je me suis posé la question et TT, non, je ne secouerais pas le bac bien fort
Je vais me faire un système motorisé qui viendra faire tourner la spire dans la cuve, je réfléchis encore à la meilleure forme possible et comment l'intégrer à ma machine. le système s'adaptera aux clavettes à l'intérieur de l'axe de la cuve.
Mais j'ai besoin d'un autre mélangeur, pour le bain marie, pour homogénéiser la température. J'ai pensé à un système à aimant comme pour les mélangeurs de labo (dégoter un ventilo de PC et y coller dessus de l'aimant, mais j'ai pas encore testé) sinon, j'ai la solution d'une pompe à eau de plus (snif, y en a une qui m'avait été donné par un membre du forum mais le colis n'est jamais arrivé.). |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Effixe
Ven 20 Jan, 12 17:13, |
|
nico, ta remarque sur le fond de ma cuve m'a motivé à faire des photos et des vidéos du système.
voici comment je compte raccorder ma cuve à la machine :
IMG_7875 par DIY Effixe, sur Flickr
La vanne est là pour grader le film au noir, une fois en place dans la machine, je l'ouvre et je lance le process.
IMG_7877 par DIY Effixe, sur Flickr
Fond de cuve paterson par DIY Effixe, sur Flickr |
|
|
» Effixe
|
|
» Effixe
|
|
» Nicolas
|
Lun 23 Jan, 12 22:21, |
|
ah
bon je vais me coucher
salu
AAAAAAAAAhhhr ça a l'air tellement propre ce que tu fais, chapeau ! tes dessins sont fait avec quel logiciel ?
Tu es ingénieur dans la vraie vie ? |
_________________ blog |
|
|
» Effixe
Lun 23 Jan, 12 23:32, |
|
c'est du google sketchup. j'apprend à l'utiliser et ce genre de formes est un bon exercice, y a plein de choses que j'ai envie de pouvoir dessiner mais je sais pas encore faire.
Non je suis pas ingé mais je m'intéresse et me questionne beaucoup. Et surtout je bave devant l'imprimante 3D qui sera (si dieux le veut) opérationnelle dans quelque mois. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Effixe
Jeu 02 Fév, 12 15:50, |
|
bon ça se concrétise, l'imprimante 3D est en cours d'assemblage.
Il nous faut encore choper quelques pièces et autres composants électroniques mais j'imagine que les premiers tests pourraient être fait d'ici à deux mois |
|
|
» troisieme type
|
|
» Effixe
Jeu 02 Fév, 12 17:13, |
|
ouais, c'est trop bien.
Ce sera une Huxley agrandie (de 5cm sur les 3 axes).
On est partit sur une base d'électronique sur Arduino Mega, d'ailleurs faut que j'aille faire du shopping de composants pour la carte fille.
Et il faut qu'on se mette d'accord sur un extrudeur |
|
|
» troisieme type
|
|
» Effixe
Jeu 02 Fév, 12 19:53, |
|
troisieme type a écrit: Qu'est-ce que tu appelles l'extrudeur? L'outil qui va ajouter/enlever la matière?
c'est la tête chauffante par laquelle va passer le filament de PLA pour être déposé là où il faut. Le filament étant poussé par un moteur pas à pas. |
|
|
» Effixe
Ven 02 Mar, 12 14:36, |
|
J'ai enfin reçu mes sondes thermiques!
et hop une nouvelle étape validée!
http://diyautolab.blogspot.com/
et au passage, un autre "article" sur une autre pièce qui sera imprimée. |
|
|
» Effixe
|
|
» Effixe
Mer 16 Juil, 14 21:21, |
|
Le retour du projet avec changement de stratégie, j'e repense l'ensemble pour le rendre réalisable avec la grande majorité des pièces découpées au laser dans des plaques. C'est plus rapide et précis que des pièces imprimés.
Le but étant de pouvoir, à un moment, proposer des Kits à monter soi meme ou des kits prémontés pour les moins bricoleurs.
j'ai récemment fait la rencontre d'un FabLab à Toulon, La Cantine. Ils lancent régulièrement des appels à projets et visiblement ils y a moyen de faire quelque chose autour de mon projet. J'arrive à un point où je ne peux plus avancer seul dessus faute de temps et de compétences. Ils réouvrent leurs locaux en septembre, je vais donc profiter de l'été pour avancer au maximum sur le dessin des pièces (pour pouvoir les faire faire par leurs magnifiques machines ) mais aussi sur le dossier de présentation du projet, histoire de convaincre des cerveaux de venir jouer avec moi
AutoLab V3 printable + lasercut par DIY Effixe, sur Flickr |
Dernière édition par Effixe le Ven 01 Aoû, 14 23:47; édité 1 fois _________________ my flickr
|
|
» nycos
Jeu 17 Juil, 14 12:25, |
|
t'as même réparé le forum un instant, j'ai reçu un mail de notification...
Reviens Fx !
Et tu m'épates toujours sur ce genre de projets...! |
_________________ Flickr |
|
|
» guillaume31
|
|
» Effixe
Jeu 17 Juil, 14 21:17, |
|
je suis moins loin |
|
|
» Effixe
Jeu 17 Juil, 14 21:22, |
|
et sinon, ce genre de kit (ou de machine complètement montée pour les manchots) ça vous dirait? |
|
|
» nycos
Ven 18 Juil, 14 7:10, |
|
Non, désolé, j'ai ma cpe2... |
_________________ Flickr |
|
|
» guillaume31
|
|
» Hug0
|
|
» Effixe
Ven 18 Juil, 14 19:46, |
|
nycos a écrit: Non, désolé, j'ai ma cpe2...
tu dois mettre tes produits dans ta cuve à la main dans la CP2? et drainer la cuve avec le lift?
pas sur la mienne ^^
son seul inconvénient étant le volume utile nécessaire au dev. 500 mL pour une spire 120 et 300 mL pour un 135. sur la CP2 ou 3, c'est moins il me semble.
guillaume, pour le prix, je veux pas te donner d'idée trompeuse mais je pense qu'on sera en dessous de 500 balles. J'ai pas encore fait l'étude des coûts. je le ferais quand j'aurais un proto fonctionnel. Je pense que je lancerai un crowdfunding quand ça sera réalisable.
Merci Hug0 |
|
|
» J
Jeu 24 Juil, 14 17:48, |
|
Amha, vu la flambée des prix surcles cpe2 si tu la sort a moins de 500 tu pejx en vendre un certain nombre. Beau projet de malade en tout cas. |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|