Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Idées trépied pour voyage ?

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Dim 13 Juil, 14 15:45, Répondre en citant
Salut tout le monde,

Je pars bientôt en vacances avec ma compagne, 15 jours en Mongolie, et je m'interroge bien sur à propos du matos.

Outre les craintes habituelles pour les films avec les rayons X (en particulier en Chine et en Mongolie où les normes doivent bien différer des notres), je m'interroge aussi sur le trépied : je ne l'utilise quasi jamais, et pas question de me trimballer mon Manfrotto et sa tête.

Pourtant j'aimerais glisser un truc dans mes bagages, petit une fois plié, pouvant monter à 1m. une fois déplié, et suffisamment stable pour supporter un petit Instax mini 90, ou mon Orbiculaire. On souhaite notamment faire des petits instantanés avec les gens que l'on va croiser, des "selfies" de groupe, un pour eux et un pour nous.

Avez vous des idées, pour un truc correct et pas cher ?

Je me demandais si un truc à l'ancienne de ce type ne ferait pas l'affaire, mais sans voir en vrai j'hésite : Trépied vintage

Qu'en pensez vous ?

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Dim 13 Juil, 14 22:36, Répondre en citant
Tu as toujours le « pied-ficelle », ça ne sera pas pire que ce Biloret ;-)

Pas cher c'est combien pour toi ?
Et puis tu veux y mettre quoi dessus ?

Les vieux trépieds grand-public comme ce Biloret (j'en ai eu un un jour avec un appareil, fini par le jeter) c'est quand même bof bof, genre tremblote de chihuahua, pieds chiants à sortir et fragiles, rotule qui serre pas vraiment, c'est tout juste pour poser un compact sans être très exigent, donner l'impression à M. Michu qu'il « fait de la photo ».

Y a un moment où il faut savoir quelle caractéristique on veut d'un trépied, si c'est juste pas cher ou si c'est efficace, ça ne va pas toujours de pair. Et même si on n'est pas obligé de prendre le top du top, faire des économies de bouts de chandelles pour finir avec un objet inefficace, c'est jeter son argent par la fenêtre…

Perso après pas mal de recherche pour un trépied de voyage capable de tenir jusqu'à une petite chambre 6x9 et une focale moyenne, j'avais repéré le Sirui N-1204, que tu trouveras probablement encore trop cher ; il a peut-être des petits frères moins chers.

J'ai aussi depuis bien 15 ans ce trépied de table Manfrotto, ma foi un très bon investissement qui ne m'a jamais déçu dans les limites de ses compétences, et m'a permis des photos de nuit improvisées sur n'importe quel support, sol, parapet… Pour le coup il est vraiment compact, et très robuste. J'utilise peu la colonne télescopique.

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» OneyedJack
Lun 14 Juil, 14 9:46, Répondre en citant
En trépied je suis déjà equipé avec de quoi mettre jusqu'à ma 13x18.
Là je cherche un truc vraiment, vraiment peu preneur en place une fois plié, un truc qu'on peu glisser dans son sac alors qu'on croyait qu'il n'y avait déjà plus de place.

C'est pas quelque chose qui devrait me resservir après le voyage, juste pour faire quelques images au retardateur avec un instax mini 90 neo, un truc léger.

Pour les "vraies" photo je pars avec un Minolta et un 20mm, et le trépied ne m'a jamais manqué.

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Lun 14 Juil, 14 11:35, Répondre en citant
Aucune idée pour le trépied, mais je rebondis sur ta remarque à propos des rayons X, pas plus de danger en Chine qu'ailleurs. Jamais eu de problème pour ma part, malgré de très fréquents passages aux rayons, que ce soit dans les aéroports internationaux, nationaux, et même aux entrées de métro et autres lieux "sensibles" à Pékin.

Donc tu peux partir tranquille de ce côté-là.

» 85mm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 19 Localisation: Mulhouse
Lun 14 Juil, 14 14:15, Répondre en citant
J'hésite aussi moi même sur un Sirui (le SIRUI T-005X) qui tourne autour de 90/100€. Mais je ne sais pas ce que ça donne avec un reflex un peu lourd ou une chambre. C'est peut être un peu juste...

» galloups
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 737 Localisation: Toulouse
Lun 14 Juil, 14 14:45, Répondre en citant
Devant choisir un trepied il y a quelques mois, je me suis tourné vers un Mefoto Backpacker, super compact, léger, pas cher, tres bonne qualité de fabrication... le net regorge de review, à toi de voir! :)

» Tontonbarryton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 169 Localisation: Lille
Mar 15 Juil, 14 6:08, Répondre en citant
Le trepied Biloret que tu montres n' est pas un champion de la stabilite, je te conseille de t orienter vers un trepied de table, il y en a des tonnes sur ebay China ( 10/15€ ), ca peut depanner, c' est leger, peu cher et sans valeur ( en cas de casse ou de vol ). Et puis si j' ai bien compris ce n' est jamais que pour une utilisation occasionnelle? Ca devrait supporter ton Instax ( c' est pas lourd ) ainsi que ton spectaculaire tentaculaire orbiculaire.
Ca ne monte pas a un metre mais devrait aller jusqu a 50cm, suffisant pour toi?

280307609981 par exemple ou similaire.

Bon voyage a vous

» J
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1338 Localisation: Marseille
Mer 16 Juil, 14 20:14, Répondre en citant
Chaussette + haricots sexs, euh... secs. Sinon jai achete il y a longtemps un mini trepied avec pieds telescopiques genre antennes de vieilles radios. Ca doit encore exister quelque part ce genre de gadgets.

» Tontonbarryton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 169 Localisation: Lille
Jeu 17 Juil, 14 7:05, Répondre en citant
ATTENTION avec ce biloret, c' est surement un gros pas de vis (2/3?) bien trop gros pour les appareil-photos actuels (1/3 ?), un detail qui ici a son importance! Wink

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Jeu 17 Juil, 14 8:26, Répondre en citant
Avec les systèmes de mesure anglo-saxons, ce n'est jamais très simple : le petit 1/4" et le grand 3/8" ;-)

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» 85mm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 19 Localisation: Mulhouse
Jeu 17 Juil, 14 8:46, Répondre en citant
Et bon, on trouve des adaptateurs pour quelques euros. J'en avais trouvé un sur Amazon pour mon Meopta Flexaret VI.

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Jeu 17 Juil, 14 21:20, Répondre en citant
et un gorillapod?

» OneyedJack
Jeu 17 Juil, 14 21:59, Répondre en citant
Yep j'y ai pensé mais à part ma chère et tendre et un Yack j'aurai rien pour l'accrocher Mr. Green

Page 1 sur 1