Auteur |
Message |
|
|
» 85mm
Mar 01 Juil, 14 10:32, |
|
Quand je lis les tests de scanner sur le net, on voit souvent que les scanners à plats c'est pas forcément super pour scanner des négatifs / diapo (une histoire de mise au point).
Est-ce que c'est vraiment génant, ou l'on parle d'une différence très légère qui ne sera visible que sur des tirages de très grandes dimensions ? |
_________________ 85mm - Interviews de photographes : 85mm.fr |
|
|
» jeanba3000
Mar 01 Juil, 14 13:33, |
|
Ce n'est vrai qu'avec le matos grand-public, il existe des scanner à plat de prépresse qui sont meilleurs qu'un Imacon…
Et ces scanners peuvent même coûter d'occase moins cher qu'un Epson V700 neuf, faut juste avoir la place (j'en ai vus d'1m40 de long), une table solide (ça peut peser plus de 70 kg), qu'il soit complet (mires, logiciels originaux pour pouvoir réinstaller s'il le faut), avec son ordi pour le piloter car ils ne sont généralement pas compatibles avec les ordis actuels, savoir se dépatouiller avec un pilote parfois peu ergonomique, et enfin avoir en tête qu'en cas de panne, la réparation si elle est possible, n'est pas comparable au tarif de l'occasion, elle est au tarif du neuf professionnel, ça peut faire très mal…
Après ça dépend de ce que tu souhaites faire (plus gênant en grand tirage que publié sur le web), de tes formats de film (plus gênant en 135 qu'en 120 qu'en 4x5'…), mais dans le fond, on va te répéter ce que tu as déjà pu lire en cherchant sur le web !
Dans le lien Imacon dans ma signature, tu verras un exemple édifiant de scann d'un ekta 6x9 sur un Epson 4990 et un vieil Imacon.
Après y a un mec sur galerie-photo qui a démonté un Epson V700 je crois, qui a refait un châssis en métal très rigide, avec une meilleure isolation aux vibrations, peut-être supprimé la vitre, et amélioré le calage de mise au point, pour tirer le maximum de son appareil, sa contribution doit pouvoir se retrouver. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» 85mm
Mar 01 Juil, 14 13:52, |
|
C'est essentiellement pour des diapos (les anciennes diapos de mes parents), et pour moi du 120 surtout (et un peu de 35mm). Je pensais au Canoscan 9000F Mark II ou Epson V550. |
_________________ 85mm - Interviews de photographes : 85mm.fr |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|