Auteur |
Message |
|
|
» Ivan 70's
Dim 29 Juin, 14 19:30, |
|
Salut les amis,
J'ai une question à vous poser.
J'ai besoin d'envoyer des tirages 30x40 par la poste.
Ce sont des tirages seuls, sans cadre ni contre collage.
Est-ce que vous savez comment les envoyer pour être certain qu'ils arriveront en bon état.
Merci d'avance pour vos réponses. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/ivan70s/
http://www.ivanconstantin.fr |
|
|
» romu
Dim 29 Juin, 14 19:39, |
|
DANS des tubes |
|
|
|
» Ivan 70's
|
|
» romu
Dim 29 Juin, 14 20:13, |
|
c est des tubes specifiues
il faut y aller molo |
|
|
|
» Tontonbarryton
Dim 29 Juin, 14 20:16, |
|
Tu fais un sandwich avec au milieu ton ou tes tirages, papier de soie entre, des plaque de 45cm de cote de frigolite ( 1 ou 2cm d epaisseur chaque ), des plaques de balsa de la meme dimension, des renforts d' angle en carton, du papier kraft tout autour de ce sandwich et tu termines avec du papier collant large renforcé avec des brins de nylons. Volumineux mais tres leger et tres solide. |
|
|
|
» Tontonbarryton
Dim 29 Juin, 14 20:18, |
|
Le probleme avec les tubes c' est qu' il faut que la personne qui receptionne sache extraire le tirage sans le griffer ni l' abimer ni le plier. Sans oublier le fait d' aplanir le tirage pour l' exposition. |
|
|
|
» jeanba3000
Dim 29 Juin, 14 21:30, |
|
J'allais suggérer une solution du même acabit que celle de TontonBarryton, mais plus rustique : le tirage emballé dans un papier ou film protecteur, le tout entre deux plaques de contreplaqué scotchées au gaffer, emballé dans du craft épais scotché au scotch marron d'emballage.
Sa proposition est probablement plus légère que la mienne.
Sinon pour l'envoi en rouleau, ça se fait très bien aussi, il faut rouler le tirage, l'envelopper d'une grande feuille de papier en orientant le rouleau selon une diagonale de la feuille, ainsi on enveloppe le rouleau avec une feuille moins grande et on peut replier les pointes de la feuille à l'intérieur du rouleau. On scotche le papier pour le maintenir lié. Le diamètre de ce paquet doit être un peu inférieur au diamètre interne du tube de manière à ce qu'il ne soit pas coincé et difficile à retirer.
On peut caler le rouleau dans le tube pour qu'il ne se balade pas d'un bout à l'autre du tube.
Scotcher les bouchons du tube aux extrémités et zou c'est parti, et quasi indestructible.
Anecdote : une fois j'ai acheté sur eBay deux de ces vieilles cartes de géographie scolaires, elles sont arrivées méga serrées dans un gros tube, et inretirables à cause de l'épaisseur de carton des cartes. J'ai du découper le tube sur toute la longueur à la Dremel en faisant gaffe de ne pas tout traverser le carton pour ne pas toucher les cartes, puis finir délicatement d'ouvrir le tube sur la longueur pour libérer les cartes, que j'ai du mettre un bon moment à plat sous un poids pour les remettre planes… |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» jeanba3000
Lun 30 Juin, 14 11:01, |
|
Pour redresser un tirage roulé, on peut commencer par le rouler dans le sens contraire, ça détend un peu la fibre, puis le contraindre à plat un moment, toujours protégé par du papier ou du carton : horizontalement sous des piles de livres, verticalement dans un carton à dessin coincé derrière un meuble… les idées ne manquent pas.
Tous les imprimeurs, sérigraphes… livrent en rouleau les grands formats s'ils sont suffisamment flexibles, sinon c'est entre deux plaques de carton plume épais (plus d'un centimètre) et des cornières en cartons ondulé ou en plastique. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|