Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Travaux d'aiguilles 2014

» L'hurluber.lu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2228 Localisation: Perpignan
Dim 08 Juin, 14 9:50, Répondre en citant
Des photos que, peut être, certains d'entre vous ont vues sur d'autres "supports". Je me permets malgré tout de les poster ici !

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Dim 08 Juin, 14 10:05, Répondre en citant
superbe, j'en ai "fav" plein sur flickr. J'adore cette série.
C'est rigolo, ça fait deux fois que tu photographies une personne que je connais ! Sur la 9, c'est Co, j'ai bossé avec elle y'a.... presque 20 ans !

» L'hurluber.lu
Dim 08 Juin, 14 10:10, Répondre en citant
Merci Guillaume.

En fait, la #9 est cul et chemise avec #6 qui est cul et chemise avec bibi !

(je suis curieux - et j'ai sans doute la mémoire courte - mais qui était cette première personne de tes connaissances ?)

» 400asa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1367 Localisation: Toulouse
Dim 08 Juin, 14 10:16, Répondre en citant
Je la connais aussi Co sur la 9, elle bossait à l'école de mon fils !
J'étais pas sur mais la phrase de Guillaume m'a dissuadé.

Sinon cette série est vraiment réussi, j'aime beaucoup le fond chocolat.
Après j'ai un sentiment qui revient comme sur l'année d'avant de voir aussi une série "sociologique", si on peut appeler ça comme ça.
Pas sur toutes les images mais pas mal de portraits me montrent des personnes en recherche d'identité, qui ont besoin de prouver quelque chose voir un peu malade, peut être.
Il n'y a rien de méchant la dedans j'ai aussi la moitié du dos tatoué plus un autre petit par là...
Mais j'ai ressenti ça en voyant ces portraits...
En tous cas, beau boulot !

» J
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1338 Localisation: Marseille
Dim 08 Juin, 14 10:37, Répondre en citant
400asa a écrit:
Après j'ai un sentiment qui revient comme sur l'année d'avant de voir aussi une série "sociologique", si on peut appeler ça comme ça.
Pas sur toutes les images mais pas mal de portraits me montrent des personnes en recherche d'identité, qui ont besoin de prouver quelque chose voir un peu malade, peut être.

J'ai pas mal trainé avec des taoueurs et des tatoués fut un temps, et, pour ceux que je connais, ce sont des gens que je trouve plutot sains. Mais je ne connais qu'une infime partie des tatoués du monde, et peut être que le reste n'est composé que de grand déséquilibrés Mr. Green .
Pour ce que j'en sais il faut d'avantage voir une quète d'appropriation du corps qu'une quète d'identité, même si David Lebreton y voit une manière de "sursignifier sa présence au monde".
Peut être un rite de passage perpétuel aussi, les tatoués que je connais se servent de leur corps comme d'un agenda géant sur lequel il consignent les étapes de leur vie, renforcent un membre bléssé ou cassé, ou encore éloignent leurs démons par des symboliques apothropaiques (qui éloignent le mauvais oeil) comme le faisaient les pélèrins orientaux du VIe siècle avec leurs eulogies. Ils sont aussi relativement addicts à la sensation du piquage.
Disons en tout cas qu'ils traversent la vie et le monde avec un certain sens du graphisme, de l'esthétique et de la liberté. Mr. Green

Très belle série, on dirait des calotypes.

PS : vive le old shool. top

» TTKC
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 353 Localisation: BDX
Dim 08 Juin, 14 12:31, Répondre en citant
J'en ai deja vu certaines mais ça fait bien plaisir de les avoir toutes réunies içi :)

Moi cette série me fait plutot penser à un trombinoscope d'une troupe de forain des années 20 (un peu comme dans la série Carnival) et j'aime plutôt ça !

Superbe série

» karumbalimba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2117 Localisation: Suomi
Dim 08 Juin, 14 14:33, Répondre en citant
Ca dépote bien, tout de même.

» guillaume31
Dim 08 Juin, 14 16:34, Répondre en citant
L'hurluber.lu a écrit:
Merci Guillaume.
En fait, la #9 est cul et chemise avec #6 qui est cul et chemise avec bibi !
(je suis curieux - et j'ai sans doute la mémoire courte - mais qui était cette première personne de tes connaissances ?)

Je ne connais pas la "6" (quelle horreur d'appeler les gens par des numéros...), mais j'aime bcp ce portrait aussi.
Pour Co, je l'ai connue comme une animatrice atypique mais réellement intéressante dans sa relation aux mômes, aux gens en général. La dernière fois que je l'ai croisée (au bikini à toulouse), on n'avait pas pu parler, ce sera pour une prochaine fois !

Pour la première personne, je me demande si je me trompe pas... C'est peut être Ivan qui l'avait photographié... Il s'agissait de Leslie, animateur lui aussi !

» guillaume31
Dim 08 Juin, 14 16:37, Répondre en citant
Il s'agissait bien de toi qui avait photographié Leslie !
http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=27045&highlight=leslie
http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=25745&highlight=leslie
Wink

» Touriste japonais
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1580 Localisation: Lyon
Dim 08 Juin, 14 17:06, Répondre en citant
Quelle maitrise du sujet, c'est parfait!
Une belle exposition en perspective avec tous ces précieux petits tirages!
Bravo Mr Lu ! top

» L'hurluber.lu
Dim 08 Juin, 14 18:29, Répondre en citant
400asa a écrit:
Il n'y a rien de méchant la dedans j'ai aussi la moitié du dos tatoué plus un autre petit par là...
Mais j'ai ressenti ça en voyant ces portraits...
En tous cas, beau boulot !

et

J a écrit:
J'ai pas mal trainé avec des taoueurs et des tatoués fut un temps, et, pour ceux que je connais, ce sont des gens que je trouve plutot sains. Mais je ne connais qu'une infime partie des tatoués du monde, et peut être que le reste n'est composé que de grand déséquilibrés Mr. Green .
Pour ce que j'en sais il faut d'avantage voir une quète d'appropriation du corps qu'une quète d'identité, même si David Lebreton y voit une manière de "sursignifier sa présence au monde".
Peut être un rite de passage perpétuel aussi, les tatoués que je connais se servent de leur corps comme d'un agenda géant sur lequel il consignent les étapes de leur vie, renforcent un membre bléssé ou cassé, ou encore éloignent leurs démons par des symboliques apothropaiques (qui éloignent le mauvais oeil) comme le faisaient les pélèrins orientaux du VIe siècle avec leurs eulogies. Ils sont aussi relativement addicts à la sensation du piquage.
Disons en tout cas qu'ils traversent la vie et le monde avec un certain sens du graphisme, de l'esthétique et de la liberté. Mr. Green

En fait, plus ça va et moins je vois ces tatouages. Même si je ne vois la personne que très brièvement, je crois que c'est elle qui m'intéresse. Avec ou sans ses tattoos. C'est devenu un "prétexte" pour rencontrer des gens. Pour les prendre en photos.
Des gens qui deviennent pour certains des amis. Des amis dont finalement je me fous comme de ma première blennorragie qu'ils soient tatoués ou non.
Qui pour plein de raisons, qu'ils partagent ou non, expriment d'un prime abord un intérêt pour mes bêtises. Ce qui là aussi devient un prétexte pour se rencontrer.
Et j'essaie lorsque je leur fais prendre la pose de me concentrer sur leurs yeux, sur leurs traits.
J'espère aussi que ce que l'on voit transpire quelques gouttes de moi...

(vous me dites si j'suis pas clair dans qu'est ce que j'bave... je viens de passer le WE à m'embrumer l'esprit et c'est pas près de finir !)

TTKC a écrit:
J'en ai deja vu certaines mais ça fait bien plaisir de les avoir toutes réunies içi :)

Moi cette série me fait plutot penser à un trombinoscope d'une troupe de forain des années 20 (un peu comme dans la série Carnival) et j'aime plutôt ça !

Certains de mes potes aiment l'imagerie que tu décris. Moi aussi du reste. Mais ils n'ont rien de "bêtes de foire" ! Je rencontre plus de gentils filles et de gentils garçons que de "freaks" !

guillaume31 a écrit:

Twingo ! J'sais pas ce qu'il devient le Leslie... ça fait un bail que nos chemins ne se sont croisés...

Touriste japonais a écrit:
Une belle exposition en perspective avec tous ces précieux petits tirages!

J'aimerais mais j'suis pas certain de faire dans l'extraodinaire... ça reste, aux yeux de beaucoup des photos de tatoués... et des photos de tatoués y en a des brouettes !

En tout cas merci à tous pour vos gentils mots. Ça me donne du courage pour finir mes développements et mes scans !

» Touriste japonais
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1580 Localisation: Lyon
Dim 08 Juin, 14 21:20, Répondre en citant
L'hurluber.lu a écrit:

J'aimerais mais j'suis pas certain de faire dans l'extraodinaire... ça reste, aux yeux de beaucoup des photos de tatoués... et des photos de tatoués y en a des brouettes !

Des photos de tatoués peut-être...mais surtout, et avant tout des portraits, fruits de rencontres et d'expérience humaines, c'est surtout ça le plus important.
Le côté "photos de tatoués" c'est un peu le prétexte, l'accessoire.... et quand bien même qu'il y en aurait déjà eu des brouettes de ce genre de photos, celles-ci ont leur originalité et méritent à mon sens d'être montrées!

» k-na
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 725
Lun 09 Juin, 14 9:30, Répondre en citant
Quelle série...ça déchire! Et effectivement, même si le tatouage est le point de départ, à l'arrivée, le regard se porte ailleurs, sur les expressions, très fortes. D'ailleurs, on ne distingue pas vraiment le détail des motifs au final. La série va au delà de montrer des travaux d'aiguilles...Ce sont de magnifiques portraits. Et puis on baigne dans cette atmosphère décalée qu'on retrouve dans ton travail, avec les pola entre autres. Après, un petit doute sur le dos. Même si le regard glisse du crâne vers le visage du gars, la photo casse peut-être un peu l'harmonie de la série, du fait que tous les autres soient de face...(?) Hâte de voir la suite...!

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Lun 09 Juin, 14 9:39, Répondre en citant
Séparément, certaines déchirent plus que d'autres, mais dans l'ensemble, elles déchirent toutes Mr. Green

Un boulot vraiment extraordinaire, tant par le sujet que l'approche et le procédé, qui mérite bien sûr une expo.

Rien de "déjà vu" là dedans, pour moi en tout cas. En plus, le procédé lui-même donne une terrible valeur ajoutée aux originaux, raison de plus pour les exposer "en vrai".

:master: :master: :master: :master:

» ludovico
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 127 Localisation: Italie
Lun 09 Juin, 14 10:39, Répondre en citant
Ma-gni-fi-que!!!

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Lun 09 Juin, 14 12:25, Répondre en citant
Plus que des portraits de personnes tatouées, j'y vois la une série d'une extrême cohérence, ceci du au procédé utilise (papier positif, chambre), du fond uni, chaque personnage semble être photographie à un même endroit bien précis. Ce qui rend bien évidemment tangible cette magnifique série. Bravo encore et respect!

» AudioLicence
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 863 Localisation: Pas loin
Lun 09 Juin, 14 13:06, Répondre en citant
Même chose que mes camarades, superbe série, j'en retiens aussi la dimension humaine, plus que le défilé de "freaks". Pour ma part, je trouve que le portrait de dos va très bien avec le reste. Très beau boulot, hâte de voir la suite !

J a écrit:
Pour ce que j'en sais il faut d'avantage voir une quète d'appropriation du corps qu'une quète d'identité, même si David Lebreton y voit une manière de "sursignifier sa présence au monde"

J, je vois qu'on a les mêmes lectures :)

» Ivan 70's
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2777 Localisation: Montpellier
Lun 09 Juin, 14 18:43, Répondre en citant
Je l'ai déjà dit 25 mille fois, j'adore, je suis admiratif de tous ces portraits.
C'est un gros et très beau travail.

» Et Manu L
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 98 Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
Lun 09 Juin, 14 19:31, Répondre en citant
Je ne vais pas être très original : bravo ! Cette série est absolument magnifique. Chaque portrait contient quelque chose de spécial, et présentés ensemble, le tout devient extrêmement puissant !

» cormac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1290 Localisation: cévennes bitch !!
Mar 10 Juin, 14 9:19, Répondre en citant
Soyons original: c'est nul !!!!

Mr. Green

pour de vrai, c'est vraiment très bon, peut être la meilleure session que tu es faite jusqu'à aujourd'hui.

» nosdy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1536 Localisation: Marseille
Mar 10 Juin, 14 19:00, Répondre en citant
Pff..pas avedonnesque pour un sou...Wink
Moi aussi j'adore les prétextes et ce boulot dépote grave, la présence de certains devant ton objectif efface la marque laissée par l'encre.
Chapeau bien bas.

» L'hurluber.lu
Mer 11 Juin, 14 17:00, Répondre en citant
Touriste japonais a écrit:
(...) et quand bien même qu'il y en aurait déjà eu des brouettes de ce genre de photos, celles-ci ont leur originalité et méritent à mon sens d'être montrées!

Merci à toi. On verra si cela se concrétise un jour... mais j'avoue que je ne sais pas bien à qui proposer ces photos.

k-na a écrit:
Quelle série...ça déchire! Et effectivement, même si le tatouage est le point de départ, à l'arrivée, le regard se porte ailleurs, sur les expressions, très fortes. D'ailleurs, on ne distingue pas vraiment le détail des motifs au final. La série va au delà de montrer des travaux d'aiguilles...Ce sont de magnifiques portraits. Et puis on baigne dans cette atmosphère décalée qu'on retrouve dans ton travail, avec les pola entre autres. Après, un petit doute sur le dos. Même si le regard glisse du crâne vers le visage du gars, la photo casse peut-être un peu l'harmonie de la série, du fait que tous les autres soient de face...(?) Hâte de voir la suite...!

Merci Ana. Là, c'est la cuvée 2014. Il me faudrait faire un savant mélange entre celles que je préfère de cette fournée (clin d'oeil de borgne) et les précédentes...

flip a écrit:
Séparément, certaines déchirent plus que d'autres, mais dans l'ensemble, elles déchirent toutes Mr. Green

Un boulot vraiment extraordinaire, tant par le sujet que l'approche et le procédé, qui mérite bien sûr une expo.

Rien de "déjà vu" là dedans, pour moi en tout cas. En plus, le procédé lui-même donne une terrible valeur ajoutée aux originaux, raison de plus pour les exposer "en vrai".

:master: :master: :master: :master:

Merci Philippe. Si un jour ces photos se retrouvaient à la verticale, j'ai des envies de grandes tailles (comme Julia St. Vincent) ! Mais ne rêvons pas trop !

ludovico a écrit:
Ma-gni-fi-que!!!

Mer-ci !!!

AudioLicence a écrit:
Même chose que mes camarades, superbe série, j'en retiens aussi la dimension humaine, plus que le défilé de "freaks". Pour ma part, je trouve que le portrait de dos va très bien avec le reste. Très beau boulot, hâte de voir la suite ! (...)

Merci ! Je ne sais pas bien s'il y aura une suite - hors celles qu'il me reste à scanner. Je crois que le papier positif me sort par les yeux... et que je suis parfois frustré par sa non latitude d'utilisation...

Ivan 70's a écrit:
Je l'ai déjà dit 25 mille fois, j'adore, je suis admiratif de tous ces portraits.
C'est un gros et très beau travail.

A force, je ne te crois plus ! ;-)

cormac a écrit:
Soyons original: c'est nul !!!!(...)

Enfin quelqu'un de sincère !

nosdy a écrit:
Pff..pas avedonnesque pour un sou...Wink

J'aimerais pousser le même "waouh" en regardant ces photos que celui qui me vient naturellement lorsque je me fous devant mon exemplaire des américains du Monsieur... c'est pas tout à fait le cas !

nosdy a écrit:
(...) Moi aussi j'adore les prétextes et ce boulot dépote grave, la présence de certains devant ton objectif efface la marque laissée par l'encre.
(...)

Et ceci : http://youtu.be/VW7VqGn_Nhg pour te remercier pour ces gentils mots !

» nosdy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1536 Localisation: Marseille
Mer 11 Juin, 14 17:35, Répondre en citant
Et moi je te dis que la 2, la 9 et la 19 me rappellent fortement certaines images d'In the American West :)
Et merci pour ton petit cadeau ça me touche Mr. Green

» lololeharicot
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 38 Localisation: perpignan
Mer 11 Juin, 14 19:43, Répondre en citant
autant sur le plan esthétique que sur le plan techquenique la série est superbe
ce vibrant hommage a Djibril Cissé (j'ai la flemme de vérifier l'horographie sur gogol) a quelques jours de la copa del mondo ravive mes pupilles
juste je virerais bien la 12 qui dénote (un mec torse nu sans dec, manquerait plus qu'il coure en faisant l'avion)
sur ce je retourne a mon bilboquet

» Jacques Frel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2858 Localisation: Bruxelles
Mer 11 Juin, 14 20:55, Répondre en citant
Arrête de faire le modeste Very Happy
Cette série de portrait est juste splendide !!!
Il faut savoir accepter les compliments lorsqu'ils sont justifiés Wink
L'ensemble est une réussite : le choix des personnes, leurs atitudes, la technique, le rendu, l'homogénéité...
C'est une tuerie.
Et on sent l'implication personnelle. Le travail paie toujours. Mais alors, lorsqu'il est en plus associé au talent...

» L'hurluber.lu
Jeu 12 Juin, 14 7:09, Répondre en citant
nosdy a écrit:
(...) Et merci pour ton petit cadeau ça me touche Mr. Green

J'ai deviné ta passion pour les hommes à moustache et accent chantant !

lololeharicot a écrit:
(...)juste je virerais bien la 12 qui dénote (un mec torse nu sans dec, manquerait plus qu'il coure en faisant l'avion) sur ce je retourne a mon bilboquet

Merci Lolo ! Le monsieur sur la 12 voulait son dos en photo... et sur le moment j'ai pensé qu'effectivement son côté pile était plus "intéressant" que son côté face !
(et comme j'avais déjà deux dos à mon actif : https://flic.kr/p/g8UMR9 et https://flic.kr/p/g1Z2FW j'me suis dis que... )

Jacques Frel a écrit:
Arrête de faire le modeste Very Happy
Cette série de portrait est juste splendide !!!
Il faut savoir accepter les compliments lorsqu'ils sont justifiés Wink
L'ensemble est une réussite : le choix des personnes, leurs atitudes, la technique, le rendu, l'homogénéité...
C'est une tuerie.
Et on sent l'implication personnelle. Le travail paie toujours. Mais alors, lorsqu'il est en plus associé au talent...

Merci Simon. Pas de fausse modestie ici. J'ai juste du mal à entendre ou lire des gentils choses sur mes photos. Faudrait sans doute que je m'allonge sur le divan paternel pour en causer !

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Dim 15 Juin, 14 19:56, Répondre en citant
excellent, il y a beaucoup de maîtrise dans ce travail, bravo :master:

» nux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1195 Localisation: Perdu dans l'Ohio
Dim 15 Juin, 14 20:13, Répondre en citant
C est qualitativement quantitatif, ou alors l inverse!

Page 1 sur 1