Auteur |
Message |
|
|
» Blanc
Ven 23 Mai, 14 7:08, |
|
@ jeanba, en effet, mais j'ai un peu survolé pour partir vers le pugilat, tu me connais!
@85mm peur? Pourquoi? Tu achètes, tu fais 1ou2 peloches pour voir si ça te plais, tu envoies en révision, et tu es tranquille pour 3 ans. Problèmes récurrents: casse de l'armement, imprécision de la map. Obtu gommé, diaph ralenti... La plupart ne les verront que trop tard, c'est pour ça que je conseille un envoi systématique chez Hervé(F22 comme cité plus haut, c'est LE SEUL REPARATEUR qui connait et a les pièces pour mamiya!) évites les amateurs, mon atelier ne prend mam qu'en local...
Ça fait partie des frais normaux, et même si ça peut paraitre cher, ce n'est rien a cote du coût d'une réparation sur un boitier rincé. Et quand tu as déjà eu le coup du boitier qui te lâche en plein shoot sans que tu ne t'en appercoives, tu le fais.
@Wygu on lit beaucoup de merde partout sur tout! |
Dernière édition par Blanc le Ven 23 Mai, 14 22:11; édité 1 fois _________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» jeanba3000
Ven 23 Mai, 14 8:19, |
|
Un pote pourtant grand gaillard et qui collectionne les Pentax, qualifie le Pentax 6x7 « d'instrument de précision » (surtout avec la poignée en bois), ce qui dans son vocabulaire humoristique signifie ceci :
Moi, je le range à côté de la fleur bleue contondante (© Boby Lapointe) :-D |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» Will you get up
|
Ven 23 Mai, 14 18:58, |
|
Blanc a écrit: @ jeanba, en effet, mais j'ai un peu survolé pour partir vers le pugilat, tu me connais!
@85mm peur? Pourquoi? Tu achètes, tu fais 1ou2 peloches pour voir si ça te plais, tu envoies en révision, et tu es tranquille pour 3 ans. Problèmes récurrents: casse de l'armement, imprécision de la map. Obtu gommé, diaph ralenti... La plupart ne les verront que trop tard, c'est pour ça que je conseille un envoi systématique chez Hervé(F22 comme cité plus haut, c'est LE SEUL REPARATEUR qui connait et a les pièces pour mamiya!) évites.
Ça fait partie des frais normaux, et même si ça peut paraitre cher, ce n'est rien a cote du coût d'une réparation sur un boitier rincé. Et quand tu as déjà eu le coup du boitier qui te lâche en plein shoot sans que tu ne t'en appercoives, tu le fais.
@Wygu on lit beaucoup de merde partout sur tout!
Tu as une connaissance de réparateur que je n'ai pas.
Imprécision de la map, faut m'expliquer, elle se fait par soufflet et molette, donc je vois pas.
Casse de l'armement c'est un tank le machin.
Obtu gommé? C'est un obtu central...!
Diaph ralenti, pas attenant au boitier.
Tous les problèmes dont tu parles ne sont pas corrélatifs à ce boitier.
Ils sont relatifs à tous boitiers achetés d'occaz.
Tu parles ici d'un tank, dont les connectiques sont électroniques.
Déjà quand tu parles d'optique argentique tu te trompes, ou alors tu n'as jamais monté de dos numérique.
Rien que pour une focale, il existe bien 3 sortes de formule optique, et elles ne sont pas spécialement optimisées argentiques.
Bref j'en dirais pas plus, moins y'a de gens dans la famille, mieux c'est finalement, mais bon je capte pas bien ce que tu dis. |
_________________ "Ton truc il tient avec du scotch là ou quoi, t'as même pas de flash. Je sais pas, c'est pas un appareil photo ce machin" |
|
|
» Tontonbarryton
Ven 23 Mai, 14 19:57, |
|
Oulalalalalala, tir de barrage prevu dans 5,4,3,2,1,0
|
|
|
|
» J
Sam 24 Mai, 14 6:19, |
|
Ca parle mal sur ce fil... |
_________________ Signature en cours de réflexion |
|
|
» photographe83
|
|
» J
Dim 25 Mai, 14 13:32, |
|
photographe83 a écrit: Will you get up a écrit: Si tu pars dans les blocs à savon, le RZ peut tout à fait faire l'affaire.
Et ça encule tes optiques de Bronica, à sec, sans vaseline.'
et après on s'étonne que les optiques fassent la gueule
On s'étonnera surtout que les lentilles soient rayées |
|
|
» photographe83
|
|
» ludovico
|
|
» Will you get up
|
Mar 27 Mai, 14 22:46, |
|
Beh on parle quoi. Tout va bien
Blanc est attendu sur le fil pour m'expliquer.
Ses explications étaient importantes. |
_________________ "Ton truc il tient avec du scotch là ou quoi, t'as même pas de flash. Je sais pas, c'est pas un appareil photo ce machin" |
|
|
» Blanc
Mar 03 Juin, 14 9:24, |
|
Blanc s'explique donc:
La map ne se fait pas magiquement sur le rb elle est transmise de la molette a la platine avant par un pignon qui se loge dans une crémaillère. Ce système prend assez souvent du jeu (3-4 1\10e de mm dans les cas les plus graves) ce qui permet un déplacement de la taille de ce jeu de la map. Mettons que tu fasses du street de la plongée ou contre plongée, et tu as l'obligation systématique de vérifier et peaufiner ta map juste avant de déclencher... Brordel 2 1\10 de delta c'est la différence entre nez et oreilles sur un portrait!
Obtu gommé : tu as donne la réponse c'est un central, j'en vois passer environ 50 par mois pour ce type de problème...
Diaph ralenti: même cause que l'obtu, en effet pas lié au boitier, mais sans optiques tu ne vas pas loin! Donc quand je donne un conseil je prends en considération l'ensemble de la gamme: boitier, optiques et accessoires, plutôt que de partir du principe que le gars en face va se demerder tout seul.
Y-a de l'électronique dans les RB? Merde le mien doit être spécial alors !
Je te parle de calibrage optiques et de traitements. Une optique avant le numérique et une optique dédiée a un boitier numérique ont des caractéristiques très différentes, j'ai ni le temps ni l'envie de refaire un exposé sur les courbes de réponse aux différentes longueur d'ondes et l'impact sur le produit fini, cherches un peu y-a eu de très bons articles pondus par de nombreux opticiens.
Pour les formules y-en a beaucoup plus que ça, sur lesquelles tu rajoutes la qualité des verres employés (y-a eu quoi, jusqu'à 150 producteurs de crown crystals et 70 de flint, et encore a mon avis on a pas entendu parler des russes...) le type de polissage de colles, de traitement, l'ajustage au montage, la qualite des parois... Pour une focale je dirai que le nombre de possibilités se compte en milliers, peut être 10aines de milliers pour une standard comme les 50.
Je n'ai jamais parle d'optimisation argentique, mais numérique, le directeur produits de sigma a fait une conférence très intéressante il y a deux ans a Londres la dessus!
Est-ce plus clair? Sinon qui se dévoue pour lui faire des petits dessins?
Bon je retourne bosser, you should go back to sleep! |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» pscl
|
|
» Will you get up
|
Jeu 05 Juin, 14 15:04, |
|
Blanc a écrit: Blanc s'explique donc:
Le topic est déjà inutilement parti en couille.
Et pour peu qu'on échange quelques mots, les autres pensent tout de suite que ça part en vrille.
On va pas en rajouter, je serai succinct.
Blanc a écrit: La map ne se fait pas magiquement sur le rb elle est transmise de la molette a la platine avant par un pignon qui se loge dans une crémaillère. Ce système prend assez souvent du jeu (3-4 1\10e de mm dans les cas les plus graves) ce qui permet un déplacement de la taille de ce jeu de la map. Mettons que tu fasses du street de la plongée ou contre plongée, et tu as l'obligation systématique de vérifier et peaufiner ta map juste avant de déclencher... Brordel 2 1\10 de delta c'est la différence entre nez et oreilles sur un portrait!
Plongée ou contre-plongée, t'es obligé de bloquer ta map.
A côté de la molette, y'a un blocage.
Blanc a écrit: Obtu gommé : tu as donne la réponse c'est un central, j'en vois passer environ 50 par mois pour ce type de problème...
Diaph ralenti: même cause que l'obtu, en effet pas lié au boitier, mais sans optiques tu ne vas pas loin! Donc quand je donne un conseil je prends en considération l'ensemble de la gamme: boitier, optiques et accessoires, plutôt que de partir du principe que le gars en face va se demerder tout seul.
Comme n'importe quelle optique d'occasion sur le marché depuis plusieurs années, non?
Blanc a écrit: Y-a de l'électronique dans les RB? Merde le mien doit être spécial alors !
Connectique!
On parlait du RZ, pas du RB.
Blanc a écrit: Je te parle de calibrage optiques et de traitements. Une optique avant le numérique et une optique dédiée a un boitier numérique ont des caractéristiques très différentes, j'ai ni le temps ni l'envie de refaire un exposé sur les courbes de réponse aux différentes longueur d'ondes et l'impact sur le produit fini, cherches un peu y-a eu de très bons articles pondus par de nombreux opticiens.
Ca va, mon prof d'optique est un peu le genre de mec a être à la MEP.
Globalement je pense que j'en ai assez bouffé comme ça, même si j'ai tout oublié
Blanc a écrit: Pour les formules y-en a beaucoup plus que ça, sur lesquelles tu rajoutes la qualité des verres employés (y-a eu quoi, jusqu'à 150 producteurs de crown crystals et 70 de flint, et encore a mon avis on a pas entendu parler des russes...) le type de polissage de colles, de traitement, l'ajustage au montage, la qualite des parois... Pour une focale je dirai que le nombre de possibilités se compte en milliers, peut être 10aines de milliers pour une standard comme les 50.
Pour un 50, y'a pas 100 formules, y'en a 3 pour le RZ.
La normale, la ULD, la floating system.
On parlait du RZ.
Blanc a écrit: Je n'ai jamais parle d'optimisation argentique, mais numérique, le directeur produits de sigma a fait une conférence très intéressante il y a deux ans a Londres la dessus!
Non tu disais que les optiques RZ étaient optimisées argentique.
Evidemment elles ont été crées pour l'argentique, mais elles sont parmis les seules à passer largement la barre du numérique.
Blanc a écrit: Est-ce plus clair? Sinon qui se dévoue pour lui faire des petits dessins?
Ca devrait aller merci.
Ce que je comprenais pas dans ton discours, c'est le "bashing" sur le RZ.
Je vois pas en quoi.
C'est un boitier à faire réviser, comme n'importe quel boitier d'occasion en service depuis plusieurs années.
Bon travail. |
|
|
» L'hurluber.lu
Jeu 05 Juin, 14 19:25, |
|
Will you get up a écrit: Blanc a écrit: Blanc s'explique donc:
Le topic est déjà inutilement parti en couille.
Et pour peu qu'on échange quelques mots, les autres pensent tout de suite que ça part en vrille.
On va pas en rajouter, je serai succinct.
Si je peux me permettre... histoire de venir mettre mon grain de sel de manière inopportune dans ce fil... tu uses - c'est mon ressenti en tout cas, je ne prétends pas détenir une quelconque vérité si tant est qu'elle existe - d'un ton, dans tes réponses, dans tes questions, qui frise très souvent "l'arrogance". Tu as une façon définitive d'énoncer les choses qui font croire à ton lecteur qu'il n'est pas si éloigné de l'étron.
Tu vas peut être me dire que mon impression est erronée. C'est en tout cas ce que je ressens. Peut être d'ailleurs suis-je le seul dans ce cas.
Je ne juge pas cela. Je te le dis simplement pour expliquer le peut être pourquoi de la "vrille" que tu décrivais plus haut. |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» Will you get up
|
Jeu 05 Juin, 14 21:04, |
|
L'hurluber.lu a écrit: Si je peux me permettre... histoire de venir mettre mon grain de sel de manière inopportune dans ce fil... tu uses - c'est mon ressenti en tout cas, je ne prétends pas détenir une quelconque vérité si tant est qu'elle existe - d'un ton, dans tes réponses, dans tes questions, qui frise très souvent "l'arrogance". Tu as une façon définitive d'énoncer les choses qui font croire à ton lecteur qu'il n'est pas si éloigné de l'étron.
Tu vas peut être me dire que mon impression est erronée. C'est en tout cas ce que je ressens. Peut être d'ailleurs suis-je le seul dans ce cas.
Je ne juge pas cela. Je te le dis simplement pour expliquer le peut être pourquoi de la "vrille" que tu décrivais plus haut.
Tu peux te permettre, tu sais faire des photos
Ton impression est tout à fait vraie, elle est volontaire.
Ca fait le tri entre ceux qui croient et ceux qui sont sûrs.
Au final, ou dès le début, je passe pour l'étron. Quelque part ça fait le tri de lui-même.
Mais je respecte tout le monde au début, pas par affinité, ou réseau social.
C'est lorsque j'ai à faire à un cochon que je suis une tête de lard.
On est quand même de plus en plus dans une société de cochons non?
Autant qu'on puisse au moins éviter ça dans la photographie.
Je donnerai mon avis (réellement cette fois-ci) sur ce topic.
Prenez conseil en ayant testé au préalable, c'est à dire en allant en boutiques style bvd beaumarchais (ils servent au moins à ça). Si vous êtes en province, rapprochez-vous de boutiques de ce genre.
N'écoutez pas les avis des vendeurs, des testeurs, des photographes, ce sont leurs avis, leurs expériences, pas votre besoin. Après écoutez, enrichissez-vous, et achetez en connaissance de cause.
C'est pas de l'arrogance, c'est de l'évidence, non?
Des bisous sur vos fesses, je retourne scanner mes merdes, qui pour une fois ne sont pas trop pourries |
|
|
» 400asa
Jeu 05 Juin, 14 21:50, |
|
Bé montres alors !
Et si possible en 6x7 histoire de retrouver un peu le sujet. |
|
|
|
» Tontonbarryton
Ven 06 Juin, 14 5:22, |
|
Citation: Ca fait le tri entre ceux qui croient et ceux qui sont sûrs.
Avant je croyais que tu etais un gros etron, maintenant j' en suis sûrs !
Citation: Mais je respecte tout le monde au début, pas par affinité, ou réseau social.
... et par apres je te traite de cochon quand tu ne penses pas comme moi.
Citation: N'écoutez pas les avis des vendeurs, des testeurs, des photographes, ce sont leurs avis, leurs expériences, pas votre besoin. Après écoutez, enrichissez-vous, et achetez en connaissance de cause.
C'est pas de l'arrogance, c'est de l'évidence, non?
Traduction:
N' ecoutez pas les autres, ils disent de la merde, n' ecoutez que moi ! Moi seul connait la verite vraie!
Il est evident que tu n es qu' arrogance et condescendance
Citation: Prenez conseil en ayant testé au préalable, c'est à dire en allant en boutiques style bvd beaumarchais (ils servent au moins à ça). Si vous êtes en province, rapprochez-vous de boutiques de ce genre.
N'écoutez pas les avis des vendeurs, des testeurs, des photographes, ce sont leurs avis, leurs expériences, pas votre besoin. Après écoutez, enrichissez-vous, et achetez en connaissance de cause.
Tu dis tout et son contraire, il faudrait s' enrichir et acheter en connaissance de cause mais ne pas ecouter l avis d' autres utilisateurs plutot bien place pour en avoir un judicieux ( tout du moins un utilisateur ayant un avis qui differe du tien ).
La seule chose de vraie la dedans c est que l Hurluberlu sait faire de la photo! |
|
|
|
» L'hurluber.lu
Ven 06 Juin, 14 7:47, |
|
J'ai donc ouvert la boîte de Pandore... Je devais m'y attendre mais je vous prie de croire que mes mots et mes pensées ne se voulaient pas "polémiques"... en tout cas, je ne voulais pas faire partir la chose en de stériles règlements de comptes...
Je me permettrais néanmoins une dernière remarque.
Tu dis que tu uses volontairement de ce ton "arrogant", "péremptoire"... Tu en as tout à fait le droit. Il faut, et je crois que tu le fais, en accepter les conséquences.
J'ai cependant du mal à croire - et cela constitue le sens de ma dernière remarque - que l'on puisse en permanence jouer un rôle. Dans la vraie vie ou dans nos écrits sur le type de support qui nous occupe ici.
Forcément, en tout cas de mon point de vue, à un moment ou à un autre, ce que nous sommes profondément transpire dans ce que l'on dit, dans ce que l'on écrit. Et je crois que la "sincérité" que tu évoquais en creux dans ta précédente réponse apparaît dans cette "transpiration". Elle permet de faire ce tri dont tu parles. En laissant aux uns et aux autres le loisir de développer ou non des "affinités virtuelles".
C'est en tout cas ainsi que je "vois" un forum. Et plus particulièrement celui là. Mais là encore je ne donne que mon modeste point de vue.
(quant à savoir si je sais ou non faire de la photo, je vous remercie de penser le contraire de ce que je pense très/trop souvent ;-) ) |
|
|
» Piqué russe
Ven 06 Juin, 14 10:16, |
|
Bon les gars... il suffit hein! Va falloir faire le gendarme :) De toute façon, je suis complètement largué dans les considérations techniques et scientifiques que vous avancez!
Bon vendredi avec ce temps de malade! Et sortez RZ et autres RB pour que les lentilles voient un peu le soleil! Grosses bises |
|
|
|
» Will you get up
|
Ven 06 Juin, 14 23:01, |
|
Allez je vais t'écouter et je vais la mettre en ligne.
Mais si je te l'avais posté en mp, c'était bien pour arrêter cette comédie.
L'hurluber.lu a écrit: J'ai donc ouvert la boîte de Pandore... Je devais m'y attendre mais je vous prie de croire que mes mots et mes pensées ne se voulaient pas "polémiques"... en tout cas, je ne voulais pas faire partir la chose en de stériles règlements de comptes...
Tu n'as rien ouvert je te rassure ^^
Tu es venu parler parce que t'es pas con.
Je l'ai toujours lu, et ce dès ton premier post.
Je dis donc pas ça pour caresser le sens du poil.
On transpose ce qu'on veut transposer.
Ca fait le tri par lui-même, la preuve par l'exemple au-dessus.
L'hurluber.lu a écrit: Je me permettrais néanmoins une dernière remarque.
Tu dis que tu uses volontairement de ce ton "arrogant", "péremptoire"... Tu en as tout à fait le droit. Il faut, et je crois que tu le fais, en accepter les conséquences.
Toutafé.
Mais j'ai surtout parler d'ironie et de distanciation.
On est sur le net quoiqu'on en dise.
L'hurluber.lu a écrit: J'ai cependant du mal à croire - et cela constitue le sens de ma dernière remarque - que l'on puisse en permanence jouer un rôle. Dans la vraie vie ou dans nos écrits sur le type de support qui nous occupe ici.
Forcément, en tout cas de mon point de vue, à un moment ou à un autre, ce que nous sommes profondément transpire dans ce que l'on dit, dans ce que l'on écrit. Et je crois que la "sincérité" que tu évoquais en creux dans ta précédente réponse apparaît dans cette "transpiration". Elle permet de faire ce tri dont tu parles. En laissant aux uns et aux autres le loisir de développer ou non des "affinités virtuelles".
C'est en tout cas ainsi que je "vois" un forum. Et plus particulièrement celui là. Mais là encore je ne donne que mon modeste point de vue.
Surveille tes pensées, car elles deviennent des paroles.
Surveille tes paroles, car elles finissent par devenir des actes.
Surveille tes actes, car ils deviennent finalement des habitudes.
Surveille tes habitudes qui finissent par devenir ton caractère.
Et surveille ton caractère, qui finit par devenir ta destinée.
Un forum c'est fait pour développer des trucs sur lesquels tu butes, pour moi en tout cas.
Donc comme polaroid passion, je vais pas rester bien longtemps je te rassure, ça mettra tout le monde d'accord
Ce qui m'emmerde c'est pour les ventes, et les contacts mais bon.
L'hurluber.lu a écrit: (quant à savoir si je sais ou non faire de la photo, je vous remercie de penser le contraire de ce que je pense très/trop souvent ;-) )
Tu sais en faire, c'est pas un compliment, juste une évidence. |
|
|
» Will you get up
|
Ven 06 Juin, 14 23:04, |
|
Tontonbarryton a écrit: Yada yada yada
Tu gesticules beaucoup, je trouve.
Piqué russe a écrit: Bon les gars... il suffit hein! Va falloir faire le gendarme :) De toute façon, je suis complètement largué dans les considérations techniques et scientifiques que vous avancez!
Bon vendredi avec ce temps de malade! Et sortez RZ et autres RB pour que les lentilles voient un peu le soleil! Grosses bises
Yes |
|
|
» Tontonbarryton
Sam 07 Juin, 14 6:00, |
|
Citation:
Tu gesticules beaucoup, je trouve.
C' est parce que tu es incapable d' argumenter tu me pretes des propos que je n' ai jamais tenu?! C' est pour detourner l' attention des autres? Ils n' ont pas besoin de ça pour comprendre la triste personne que tu es ( ou pretend etre )!
Citation: Donc comme polaroid passion, je vais pas rester bien longtemps je te rassure, ça mettra tout le monde d'accord Mr. Green
Ce qui m'emmerde c'est pour les ventes, et les contacts mais bon.
Bon vent, ce forum s' en portera beaucoup mieux |
|
|
|
» guillaume31
Sam 07 Juin, 14 11:43, |
|
Jamais un topic n'est allé aussi loin en termes techniques, et je n'ai rien pompé de ces échanges (techniques, j'entends). Mais je suis heureux de voir que des personnes, qui, même si elles ne sont pas d'accord, ont des connaissances incroyables et salutaires pour les argentistes que nous sommes.
A mon avis, il faut continuer à échanger, en essayant de pas se prendre la tête, c'est la spécificité de ce forum. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» J
Sam 07 Juin, 14 18:03, |
|
Cyrano a écrit:
[IL] A détruit l'harmonie ! Il en rougit, le traître ! »
—Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous nous auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit :
Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot !
Eussiez-vous eu, d'ailleurs, l'invention qu'il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
Nous servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous n'en eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement d'une, car
[Ici on se] les sert soi-même, avec assez de verve,
Mais l'on ne permets pas qu'un autre ne nous les serve.
Ca fait un moment que je suis ce fil, et je n'aurait qu'une seule à dire à Will You Get Up : FERME UN PEU TA GUEULE.
Quand on est "compétent" à ce point on fait son appareil chez soi, et on laisse son génie irradier en silence.
Il y a un moment où il faut areter de regarder Dr House.
Merci de votre attention. |
|
|
» L'hurluber.lu
Sam 07 Juin, 14 21:20, |
|
Encore un grain de sel...
Je pressens le Will suffisamment doté de matière grise pour ne point avoir à user, à son endroit, d'insultes et autres grossièretés... toutes ces choses qui finalement vont à l'encontre de ce que j'aime dans ce forum... |
|
|
» Blanc
Mar 01 Juil, 14 10:06, |
|
Je résiste a la tentation de remettre le doigt dans ton engrenage will, tu abandonnes tes arguments ou les retournes plus vite que ton ombre. Je n'ai plus assez d'entrainement en dialectique sofiste pour jouer a ce jeu (que j'ai moi même pratiqué avec plaisir il y a quelques années).
En fait je me tappe de vos petits tirs de barrage avec Barry, ou flatteries a l'hurluber qui en passant sait faire des photos.
En fait je reviens juste ici pour savoir ou en est 85mm? |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» 85mm
Mar 01 Juil, 14 10:17, |
|
Je reste très motivé par un RZ67 Pro II. Je pense d'ici quelques mois, le temps d'économiser. Après c'est vrai que je suis passé lors d'un voyage sur Paris chez "Le Moyen Format" pour voir la bête en vrai, et c'est vrai que ce n'est pas ce qui existe de plus petit, mais j'avoue que j'aime quand même toujours autant ce boitier :
* J'aime l'idée du 6x7 qui reprendre le ratio des magazines
* J'aime beaucoup le rendu des images que l'on peut voir sur le net
Reste plus qu'a prévoir le budget puis trouver une occasion correct (les boitiers sur ebay depuis le Japon ou les USA ont des prix sympa, mais j'avoue qu'en cas de soucis ça risque d'être le bordel). |
_________________ 85mm - Interviews de photographes : 85mm.fr |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|