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» jeanba3000
Messages: 1779
Localisation: Paname |
Mar 27 Mai, 14 23:46, |
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Je dis surtout qu'il est important de bien comprendre ;-)
Théoriquement la couche infrarouge n'a aucune incidence sur les trois couches RVB de ton fichier, en tout cas je n'imagine pas comment elle pourait en avoir. A priori elle ne peut être utilisée que par leur logiciel pour l'appliquer comme filtre anti-poussière ICE.
On peut déjà très bien ajouter des couches supplémentaires dans un fichier Photoshop, par exemple pour y stocker des sélections, sans que ça influe sur les canaux principaux, c'est un peu comme une couche alpha.
Je ne pige pas pourquoi le mode 48 bits couleurs tout court est grisé dans ta capture de la palette de Silverfast ? Ce mode devrait te permettre de scanner normalement ton film en 16 bits/couche sans te fader la couche infrarouge.
As-tu essayé avec le pilote Epson en mode avancé (aucune idée de comment il s'appelle et ou on le trouve), qui te permet de tout choisir, désactiver les automatismes, et donc de tester le scann RVB 16 bits/couche ? |
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» Will you get up
Messages: 198
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Ven 30 Mai, 14 22:10, |
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jeanba3000 a écrit: Je dis surtout qu'il est important de bien comprendre ;-)
Théoriquement la couche infrarouge n'a aucune incidence sur les trois couches RVB de ton fichier, en tout cas je n'imagine pas comment elle pourait en avoir. A priori elle ne peut être utilisée que par leur logiciel pour l'appliquer comme filtre anti-poussière ICE.
On peut déjà très bien ajouter des couches supplémentaires dans un fichier Photoshop, par exemple pour y stocker des sélections, sans que ça influe sur les canaux principaux, c'est un peu comme une couche alpha.
Comprendo.
Si c'est pas une couche IR, quoi je sais pas dans ce cas.
jeanba3000 a écrit: Je ne pige pas pourquoi le mode 48 bits couleurs tout court est grisé dans ta capture de la palette de Silverfast ? Ce mode devrait te permettre de scanner normalement ton film en 16 bits/couche sans te fader la couche infrarouge.
Très bonne question.
Justement moi non plus.
Je comprends pas non plus pourquoi sur un même film quand je reste sur un même type de film et exposition, j'ai des différences de teintes d'une vue à l'autre.
Pire parfois si j'ai une fuite du dos, et donc du flare, voir des parties burned, typique des fuites au Holga; là mon scan perd la boule, et est incapable de faire une exposition ou un contraste correct.
jeanba3000 a écrit: As-tu essayé avec le pilote Epson en mode avancé (aucune idée de comment il s'appelle et ou on le trouve), qui te permet de tout choisir, désactiver les automatismes, et donc de tester le scann RVB 16 bits/couche ?
Non jamais.
Il est payant sur le site de Silverfast, il me semble?!
En tout cas, merci jeanba (et aux autres) de prendre de votre temps pour vos réponses. |
_________________ "Ton truc il tient avec du scotch là ou quoi, t'as même pas de flash. Je sais pas, c'est pas un appareil photo ce machin" |
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» jeanba3000
Messages: 1779
Localisation: Paname |
Ven 30 Mai, 14 23:56, |
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Tu dois trouver la dernière version du pilote Epson sur leur site, c'est complètement gratuit et normalement y a tout dedans (reste juste à retrouver comment on passe en mode avancé, désolé j'ai pas remplacé mon Epson décédé).
Et normalement il y a l'appli autonome et le plugin Photoshop.
Perso je commencerais par là. |
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