Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Istanbul

» mickacaramel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 582 Localisation: Paris 18ème
Lun 12 Mai, 14 22:55, Répondre en citant
Je pars 10 jours à Istanbul, bien évidemment appareils en bandouillère Mr. Green

si vous connaissez des lieux, quartiers un peu en dehors des sentiers battus (ou pas forcément) et même d'autres choses à faire (bar ou autre !) je suis preneur car je n'ai jamais mis les pieds en Turquie ! Party

» ulfram
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 86 Localisation: suisse
Mar 13 Mai, 14 7:17, Répondre en citant
va boire du café, du bon café.

pour le reste, je n'ai pas eu le temps de sortir des sentiers battus, mais tu en auras de toute façon plein les mirettes, où que tu te trouves...

superbe ville.

b

» durutti
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 223 Localisation: Nowhere/everywhere
Mar 13 Mai, 14 9:12, Répondre en citant
évite de te loger à Sultanahmet et privilégie Taksim

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Mar 13 Mai, 14 9:27, Répondre en citant
mickacaramel a écrit:
Je pars 10 jours à Istanbul, bien évidemment appareils en bandouillère Mr. Green

si vous connaissez des lieux, quartiers un peu en dehors des sentiers battus (ou pas forcément) et même d'autres choses à faire (bar ou autre !) je suis preneur car je n'ai jamais mis les pieds en Turquie ! Party

Si tu as le temps lit Istambul d'Orhan Pamuk, idéal pour s'imprégner de l'atmosphère de la ville et avoir une approche hors de sentiers battus.

Sinon, le forum peut t'aider :
http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=30103&highlight=istanbul
http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=28040&highlight=istanbul

» alainEtchepare
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1774
Mar 13 Mai, 14 10:37, Répondre en citant
durutti a écrit:

ça ce discute... cela dépend de ce que l'on attend, surtout que depuis un an taksim peut devenir sans prévenir en quelques heures très très agité et sentir les gaz lacrimos. Alors que la corne d'or reste généralement en retrait des agitations.

tout est à voir à istanbul, et même s'il y a du monde, c'est dommage de se priver de ce qui est sur les sentiers battus.
Ne pas hésiter à partir sur la rive asiatique un peu au hasard, et comme partout, être très matinal (le jour se lève très tot en turquie) permet de profiter au max de ses divagations.

» Tontonbarryton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 169 Localisation: Lille
Mar 13 Mai, 14 10:40, Répondre en citant
Citation:
Si tu as le temps lit Istambul d'Orhan Pamuk, idéal pour s'imprégner de l'atmosphère de la ville et avoir une approche hors de sentiers battus.
Je te conseille

-" Istanbul de Suif " de Mo Pasan
-" Le crayon d' Istanbul " de Gaume
-" Istanbul et Bill " de Jean Roba

» durutti
Mar 13 Mai, 14 11:03, Répondre en citant
alainEtchepare a écrit:
durutti a écrit:

ça ce discute... cela dépend de ce que l'on attend, surtout que depuis un an taksim peut devenir sans prévenir en quelques heures très très agité et sentir les gaz lacrimos. Alors que la corne d'or reste généralement en retrait des agitations.

tout est à voir à istanbul, et même s'il y a du monde, c'est dommage de se priver de ce qui est sur les sentiers battus.
Ne pas hésiter à partir sur la rive asiatique un peu au hasard, et comme partout, être très matinal (le jour se lève très tot en turquie) permet de profiter au max de ses divagations.

Oui mais l'odeur de la lacrymo reflète bien plus le pays que cette espèce de parcage de touristes ignoble de Sultanahmet

» durutti
Mar 13 Mai, 14 11:03, Répondre en citant
Tontonbarryton a écrit:
Citation:
Je te conseille

-" Istanbul de Suif " de Mo Pasan
-" Le crayon d' Istanbul " de Gaume
-" Istanbul et Bill " de Jean Roba

Hilarant

» alainEtchepare
Mar 13 Mai, 14 12:40, Répondre en citant
durutti a écrit:
alainEtchepare a écrit:
durutti a écrit:

Oui mais l'odeur de la lacrymo reflète bien plus le pays que cette espèce de parcage de touristes ignoble de Sultanahmet

oui certe, le parcage a touriste est juste un des sites majeur de l'histoire de l'humanité... si tu veux voir ce qu'est vraiment la turquie aujourd'hui, choisi n'importe quelle autre ville mais surtout pas istanbul ni autre cité côtière...

» durutti
Mar 13 Mai, 14 14:30, Répondre en citant
Ha on s est mal compris. Visiter sultanamhet EST indispensable. S y loger est une erreur ...

» alainEtchepare
Mar 13 Mai, 14 16:03, Répondre en citant
durutti a écrit:
Ha on s est mal compris. Visiter sultanamhet EST indispensable. S y loger est une erreur ...

une erreur, tout dépend de ce dont tu as envie, se reveiller un matin, prendre un ptit dej sur une terrasse vue sur 2000 ans d'histoire, dans une çayhane populaire, ou dans un starbuck de taksim, c'est pas vraiment la même chose. En restant dans le quartier Beyoğlu ou se trouve taksim il y a des coins bien plus populaires et authentiques, tout comme dans le quartier fathi de la corne d'or il y a des coins ou trainent très peu de touristes, c'est pas les hôtels ou pensions qui manquent à istanbul. Wink

» durutti
Mar 13 Mai, 14 16:51, Répondre en citant
Évidemment quand je parlais de Taksim je ne parlais pas de la place hein.
Si c'est pour se retrouver dans un starbucks, aucun intêret Wink

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Mar 13 Mai, 14 18:07, Répondre en citant
Si tu aimes te lever tôt, essaye de pas loger trop loin du pont Galata, pour profiter de l'ambiance avec tous les pêcheurs au petit matin.

Bah, moi non plus je n'aime pas les hordes de touristes, mais on ne peut pas toujours y couper. C'est bien de vouloir à tout prix s'écarter des sentiers battus, mais il faut être conscient aussi, et assumer, qu'en 10 jours à Istanbul, on reste de toutes façons un touriste, où qu'on aille, quel que soit l'endroit où on pieute, même sous un pont.

Tu vas flipper, c'est une ville extraordinaire.

» lololeharicot
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 38 Localisation: perpignan
Mar 13 Mai, 14 20:50, Répondre en citant
pour moi c'était il y a quelques années mais j'en garde un super souvenir
notamment on (avec ma femme) était paumé et on a demande notre chemin, le gars nous a embarquer pour nous déposer 10 bornes plus loin
je suis pas urbain mais Istanbul…. Very Happy

» mickacaramel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 582 Localisation: Paris 18ème
Mar 13 Mai, 14 23:41, Répondre en citant
Je parlais de sortir des sentiers battus d'un point de vue photographique !!

et sinon oui bien sûr, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est bien de "sortir des sentiers battus" touristiquement parlant, mais ce serait vraiment dommage d'aller à Istanbul 10 jours et de ne pas aller visiter Sainte Sophie ou la Mosquée bleue ! Mr. Green

Page 1 sur 1