Auteur |
Message |
|
|
» flip
Ven 09 Mai, 14 7:15, |
|
Trouvé ce matin ce message dans ma boîte aux lettres Flickr :
"Asunto: Philippe, wondering about your pics
Fecha: 8 mayo, 2014
Good afternoon Philippe, I enjoy your masterpieces.
I want to purchase some of your photos for my page related to art, would you be interested? I will pay $60 per image or so
If interested, please contact me by email sergiodobejo@gmail.com as I'm not visiting messages at Flickr on a regular basis."
Après une recherche rapide, le type en question aurait utilisé plusieurs comptes Flickr pour envoyer le même contenu à plein d'utilisateurs Flickr.
Le but ultime sera sans doute d'obtenir les coordonnées bancaires de sa victime. |
|
|
|
» TTKC
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Hug0
|
|
» Will you get up
|
Ven 09 Mai, 14 9:46, |
|
L'arnaque c'est Flickr c'est ça? |
_________________ "Ton truc il tient avec du scotch là ou quoi, t'as même pas de flash. Je sais pas, c'est pas un appareil photo ce machin" |
|
|
» flip
Ven 09 Mai, 14 10:27, |
|
Ou c'est taposk ? |
|
|
|
» nycos
Ven 09 Mai, 14 12:22, |
|
ah, je pensais être le seul à ne pas avoir reçu les photos, il avait envoyé un mail en disant que tout était prêt, qu'il lui fallait les adresses... je comprend mieux qu'il n'ai pas répondu à mon message |
_________________ Flickr |
|
|
» flip
Ven 09 Mai, 14 13:47, |
|
nycos a écrit:
ah, je pensais être le seul à ne pas avoir reçu les photos, il avait envoyé un mail en disant que tout était prêt, qu'il lui fallait les adresses... je comprend mieux qu'il n'ai pas répondu à mon message
Ah tiens, j'ai pas du tout suivi l'histoire, j'ai dû avoir une absence. Qu'est-ce qui s'est passé ? |
|
|
|
» Hug0
Ven 09 Mai, 14 15:29, |
|
flip a écrit: Ah tiens, j'ai pas du tout suivi l'histoire, j'ai dû avoir une absence. Qu'est-ce qui s'est passé ?
Ben si je me rappelle bien je crois que son voyage aux frais du contributeur s'est très bien passé, et que personne n'a rien reçu, et qu'il a ensuite disparu des forums.
Vu que je n'avais pas participé je ne sais pas où ça en est - peut être que les gens ont reçu leur carnet etc - mais tout indique que c'était un bon braquage en règle.
|
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» troisieme type
Ven 09 Mai, 14 18:58, |
|
Je me demande bien ce qu'il attend pour m'envoyer un mail, le mec de flickr
Pour taposk, sans rentrer dans l'éternel débat qui fait régulièrement couler de l'encre ici et là, je ne crois pas que ça partait avec l'intention d'arnaquer! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|