Auteur |
Message |
|
|
» AudioLicence
Sam 12 Avr, 14 17:04, |
|
400asa a écrit: Et l'aprem si ça vous dit, on pourrait faire un peu de Collodion...( si ça vous intéresse )
Oh oui oh oui oh oui !
Je peux même essayer de me débrouiller pour être sur place la veille au soir, j'ai une copine sur Toulouse qui pourrait me loger .. Je regarde tout ça et je vous dit ! |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» 400asa
Dim 13 Avr, 14 9:57, |
|
Content de ton enthousiasme !
( Durutti, désolé, on squatte un peu ton post ! ) |
|
|
|
» durutti
Dim 13 Avr, 14 11:04, |
|
(pas de souci)
du coup je ne suis pas encore sûr d'être là le 27 :/
par contre je vais passer à la galerie cette semaine.
Question : t as payé pour exposer ? je trouve le principe plutôt abusé non ? |
|
|
|
» 400asa
Dim 13 Avr, 14 11:45, |
|
L'expo commence le 7 mai donc si tu y passes cette semaine tu tomberas sur une autre ..
J'ai payé l'inscription à l'appel à participation mais ça c'est normal, c'est partout pareil, je pense.
C'est de ça dont tu parles ? |
|
|
|
» durutti
Dim 13 Avr, 14 12:15, |
|
haha
effectivement, j'avais pas lu les dates.
je ne sais sur leur site il est écrit que si tu veux exposer il faut payer 30e ou 150e suivant la salle où tu veux exposer ... |
|
|
|
» 400asa
Dim 13 Avr, 14 12:21, |
|
Oui, ça c'est pour faire une expo "tout seul", apparemment il faut payer, ce qui revient en quelque sorte à louer une de leur salle.
Et ça par contre je ne sais pas si c'est partout pareil....
Moi j'ai participé a une sorte de concours ou il y avait 10 et 30 euros d'inscription, ensuite ils prennent 30 pour cent sur les ventes... |
|
|
|
» polka
Dim 13 Avr, 14 12:43, |
|
Mille excuses pour réponse tardive
A mon avis, les moins chers des non cheap se trouvent dans les reflex 24x36 des années 60/70/80.
A Bièvres (pas réputé pour des affaires exceptionnelles), j'ai dégotté il y a 3 ans un boitier Asahi Pentax Spotmatic nickel et 100% fonctionnel pour 50€ et 10 minutes plus tard, je lui ai collé un Helios 44 (58mm/2) pour 5€, parfaitement exempt de champignons et rayures et de rouille et de traces extérieures d'usage (si, un peu). Comme à mon avis, le Spotmatic est le réflex classique parfait, et que l'Helios des Zenit n'est pas un cul de bouteille, ça donne une idée du budget mininum qui permet d'accéder au NON CHEAP.
Sinon, auparavant, j'avais un jour acheté aux puces de Vanves pour 50Fr un Konica Autoreflex T(2) avec son Hexanon 52mm/1,8 réputé en panne, mais que j'ai "réparé" en 10 minutes en démontant la semelle et en touillant dedans avec un tournevis. Et aux mêmes puces de Vanves, un Miranda AutoSensorex EE et son optique 50mm/1,8 dans son étui TP en cuir pour 100Fr.
Je ne vois pourquoi on se polarise tant sur les "télémétriques", ces trois réflex classiques sont aussi beaux et aussi intéressants à l'usage. Et de plus, j'éviterais absolument les Leica et imitations d'avant les M, leurs viseurs sont à mon avis "épouvantables" (de petits "galilée" merdiques, pas mieux - à se demander comment HCB arrivait à cadrer avec).
Eviter aussi les Zenit B, E ou autres de la même époque, dans le viseur leur dépoli ne laisse voir que 20x28mm et non pas 24x36mm (c'est d'ailleurs marqué dans leur mode d'emploi).
A+ Paul |
Dernière édition par polka le Dim 13 Avr, 14 15:12; édité 2 fois _________________ La perfection, ce n'est pas quand on ne peut plus rien ajouter, c'est quand on ne peut plus rien retirer (SaintEx... et moi) |
|
|
» durutti
Dim 13 Avr, 14 12:43, |
|
ha oui ok.
Parce que le concept de payer pour exposer je trouve ça ... "étrange" |
|
|
|
» durutti
Sam 03 Mai, 14 10:21, |
|
Merci polka pour ta réponse.
Cependant je pense me diriger vers un canonet 17
Aussi des gens parmis vous sont allés à la foire à Villenveuse Tolosane ? |
|
|
|
» 400asa
Sam 03 Mai, 14 12:00, |
|
Hello,
Oui, j'y suis allé faire un tour.
Je pense que tu aurais trouvé ton bonheur car il y a comme toujours des tonnes d'appareils..
J'y ai trouvé deux châssis 13x18 fidelity neuf à 30 euros les deux et un vieil objectif en laiton.. |
|
|
|
» guillaume31
Mar 06 Mai, 14 7:58, |
|
J'y suis allé aussi vite fait, juste assez longtemps pour faire un "petit" tour, voir 5mn François, 2mn Bruno.
Rien acheté, mais mon petit doigt m'a dit que j'allais avoir un appareil qui me fait envie pour mon anniversaire... un appareil qui permet de viser à travers son objectif et qui permet de faire 72 photos sur une pelloche 36 poses... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» troisieme type
|
|
» guillaume31
|
|