Auteur |
Message |
|
|
» Gradubide
Dim 03 Sep, 06 10:52, |
|
en fait je cherche un telemetrique un peu serieux pour remplacer mon reflex.
les leica c'est cher, les russes ben ca casse( avec moi en tout cas)
les bessa? ca a l'air pas toujours en metal donc fragile, mais ya un choix dans les optiques Voigtlaender ou leitz allucinant.
enfin bref vous avez eu des appareils comme ca ou bien des echos?
le site Voigtlander |
|
|
|
» Xtophe
Dim 03 Sep, 06 10:56, |
|
Pour moi ce serait un Bessa R2a, pour la visée telemetrique la robustesse et le parc optique important.
J'ai conseillé a un bon pote de s'en prendre un ! |
_________________ Mort Aux Cons |
|
|
» Gradubide
Dim 03 Sep, 06 11:00, |
|
Xtophe a écrit: , pour la visée telemetrique la robustesse et le parc optique important.
c'est bien pour ca que je louche de ce coté là! |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Dim 03 Sep, 06 11:14, |
|
sinon tu as aussi le Konica Hexar RF (je vais bientot revendre le mien) en monture M
(hs : je recupere ton papier ce midi ) |
|
|
|
» Gradubide
Dim 03 Sep, 06 11:43, |
|
c'est gentil pour le papier.
tu me diras combien tu le vends et quelle optique est dessus? |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 03 Sep, 06 12:10, |
|
J'ai entendu dire que le rideau du bessa est super bruyant pas top pour un telemetrique.
Au cas ou, peux regarder du coté du canonet QL17 G III, construction très serieuse, optique de fou et bonne cellule. Le mien je l'ai trouvé a 70€ sur ebay, etat neuf. Par contre optique fixe 40/1.7 |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Dim 03 Sep, 06 12:47, |
|
Sinon t'as cette vieillerie Robot Royal III avec un putain de Schneider et le must un cadre 24x24m (a existé en plein format aussi, je vais enchérir dessus dans quelques heures
|
|
|
|
» Gradubide
Dim 03 Sep, 06 13:08, |
|
pask a écrit: J'ai entendu dire que le rideau du bessa est super bruyant pas top pour un telemetrique.
Au cas ou, peux regarder du coté du canonet QL17 G III, construction très serieuse, optique de fou et bonne cellule. Le mien je l'ai trouvé a 70€ sur ebay, etat neuf. Par contre optique fixe 40/1.7
je vais deja prendre le Revue 400SE de JAAK dans la semaine. mais c'est pour mon frere( suivez mon sourire pour qui le squattera).
le rideau bruyant? ca fait vibrer en vitesses lentes ou c'est juste moins agreable? |
|
|
|
» ush
|
Dim 03 Sep, 06 14:26, |
|
et dans la serie des canonet .. qui partent quand meme a des prix costauds .. tu as aussi la serie des yashica electro 35 (gs, gt, gsn, gtn, professionel) .. de bien belles betes avec un 45/1.7
a l'international via ebay tu t'en sort pour qq euros.
tu peux trouver qq infos chez sylvain
j'ai un gt que j'aime beaucoup ! |
|
|
|
» Pierre Yves
Dim 03 Sep, 06 16:20, |
|
Hello !
Très bon choix le revue 400SE, c'est un mix de Mamya et de Minolta, l'optique est
Pour les infos sur les télémétriques, pas oublier le site de Lionel : http://35mm-compact.com/compact.htm
Pour le Bessa : tu as le 1/2000ème, la synchro au 1/125ème, le parc d'objectifs... et le prix ! un M sera plus discret, mais bon, c'est pas le même prix non plus ! |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» Membre 371
Invité
|
Dim 03 Sep, 06 17:46, |
|
Gradubide a écrit: c'est gentil pour le papier.
tu me diras combien tu le vends et quelle optique est dessus?
Je te le ramenerai pour que tu y jetes un oeil lors de notre rv papier
J'utilise l'Hexar RF avec un Konica M-Hexanon 50 f2 (magnifique de piqué) et un Leica Summilux M 35 f1.4 asph (mon dieu quel bijou ! )
je vais me séparer de l'ensemble d'ici quelques semaines car j'ai besoin de sous pour acheter un gros boîtier num |
|
|
|
» Xtophe
Dim 03 Sep, 06 18:17, |
|
Le R2a fait du bruit ???
Bon, pour ma part je tourne avec un M7II et j'ai eu l'occasion de shooter avec un R2a(certes quelques minutes)et j'ai pas noter de bruit.Faut essayer en boutique je pense.
Tu compares les bruits de l'Hexar et du Bessa, pas la peine de comparer avec un Leica !!
J'ai eu aussi un Hexar RF, c'est une super bécane.
A plus.
Xophe |
_________________ Mort Aux Cons |
|
|
» Gradubide
Dim 03 Sep, 06 18:36, |
|
je viens de voir les prix de l'hexar:lol: . je vx bien le voir mais ca sera de toutes les facons au dessus de mes moyens.
je vais m'orienter vers un r2a et adapter une bague pour les optique m39 dans un premier temps( j'ai encore des optiques de zorki). juste le temps que je me refasse apres l'été. |
|
|
|
» Membre 371
Invité
|
Dim 03 Sep, 06 18:39, |
|
Gradubide a écrit: je viens de voir les prix de l'hexar:lol: . je vx bien le voir mais ca sera de toutes les facons au dessus de mes moyens.
je vais m'orienter vers un r2a et adapter une bague pour les optique m39 dans un premier temps( j'ai encore des optiques de zorki). juste le temps que je me refasse apres l'été.
c'est quoi ton budget que l'on puisse t'orienter ? |
|
|
|
» Gradubide
Dim 03 Sep, 06 19:14, |
|
Fabien a écrit: c'est quoi ton budget que l'on puisse t'orienter ?
mon budget? j'en sais trop rien pour le moment je suis a decouvert...
sinon je pense trouver un Bessa r2 sur ebay angleterre vers les 150/200euros. ensuite monter un 50mm russe dessus. et quand j'ai des sous trouver un 35mm un peu mieux genre un cosina pour bessa. enfin j'aviserai.
en tout cas la formule des voigtlander mérite a plus etre connue: pas trop cher (regardez les apn!) avec pas mal d'optiques. |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 03 Sep, 06 19:15, |
|
Antoine a écrit: Sinon t'as cette vieillerie Robot Royal III avec un putain de Schneider et le must un cadre 24x24m (a existé en plein format aussi, je vais enchérir dessus dans quelques heures
J'en ai cherche pendant longtemps.. et puis, j'ai abandonne. |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 03 Sep, 06 19:38, |
|
peut etre un poil cher, mais les serie Contax G sont très bonnes aussi, avec le confort des automatismes, Jaak à un G2 il me semble non ? |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Gradubide
Dim 03 Sep, 06 20:01, |
|
ALLEZ JE PREND UN M7 ET HOP ON EN PARLE PLUS!!!!!!!!!!!!!!!! rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je deviens fou. le plus simple c'est d'avoir plein de ronds, non?
en meme temps pour le contax t'as peut etre raison.
je sais plus moi j'ai plus toute ma tete. |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
|
|
» jaak
Dim 03 Sep, 06 20:56, |
|
pask a écrit: peut etre un poil cher, mais les serie Contax G sont très bonnes aussi, avec le confort des automatismes, Jaak à un G2 il me semble non ?
Yep! Bon, je l'amène jeudi soir aussi, ça te fera des trucs à regarder Gradub...
JAAK |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 03 Sep, 06 22:11, |
|
Pour essayer d'y voir plus clair, souhaites tu vraiment un système avec objectifs interchangeables ou pas ?
Je te dis ca car après qqes années passées avec un M6+35/2 je me suis rendu compte que la seule optique que je lui aurais ajouté etait le 21MM. Je trouve qu'un telemètre n'est pas très bien adapté au dela du 35MM (50 et +),et vu le ticket a payer pour le 21...j'ai tout revendu. Donc pour moi un telemètre ne peux pas variment remplacer un reflex, appreciation personnelle & pourtant j'aime vraiment les telemètriques...
Aujourd'hui on peut s'offrir pas mal de petits bijoux a optiques fixes, pour un confort presque pareil. J'utilise mon canonet avec autant de plaisir et de discretion que le M6 (et la cellule semi auto en+), la qualité n'est pas en reste, pour un prix 20X moindre. Seul problème, je ne fais plus de 24X36 argentique |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Membre 371
Invité
|
Dim 03 Sep, 06 22:36, |
|
pask a écrit: J'utilise mon canonet avec autant de plaisir et de discretion que le M6 (et la cellule semi auto en+), la qualité n'est pas en reste, pour un prix 20X moindre.
Même appréciation que Pask pour la discretion et la rapidité d'utilisation. |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Dim 03 Sep, 06 22:42, |
|
Je te conseillerai un Konica Hexar aussi mais le premier modele noir a optique fixe 35/2 et auto-focus, son défaut mettre le doigt sur le capeur devant, son avantage un silencieux comme sur les gun, choix des ouvertures...impossible a entendre, d'ailleurs tu sais jamais si le coup est parti, débarayable bien sur, un piqué hallucinant, payé a l'époque 3000 balles d'occaz a la Fnac, tu peux en trouver un a 300€ je pense sur eBay, mais un Contax G2 au prix de celui de Jaak c'est encore mieux.
le modele argent n'a pas le silencieux si je me rappelle bien, t'en a UN pas mal a 100€ prix de départ et d'apparence quasi neuf. |
|
|
|
» jaak
Lun 04 Sep, 06 9:52, |
|
Par contre le Contax G2, côté silence, faudra repasser... Si c'est pour du stealth, c'est uniquement dans le métro ...
JAAK |
|
|
|
» Gradubide
Lun 04 Sep, 06 9:59, |
|
pask a écrit: Pour essayer d'y voir plus clair, souhaites tu vraiment un système avec objectifs interchangeables ou pas ? oui tant qu'a faire
Citation:
Aujourd'hui on peut s'offrir pas mal de petits bijoux a optiques fixes, pour un confort presque pareil. J'utilise mon canonet avec autant de plaisir et de discretion que le M6 (et la cellule semi auto en+), la qualité n'est pas en reste, pour un prix 20X moindre. Seul problème, je ne fais plus de 24X36 argentique
la principale différence aussi c'est que je shoote uniquement pour mon plaisir et généralement dans la rue, ou en voyage; d'où de courtes focales. de plus l'encombrement est moindre sur un telemetrique. |
|
|
|
» Pierre Yves
Lun 04 Sep, 06 16:28, |
|
Y a interchangeable et interchangeable
Le Bessa c'est quand même ce qu'il y a de moins cher (en neuf), et si tu trouves une petite bague d'adaptation (79euros neuve chez Voigt), t'as accès aux optiques 39 LTM Leica, Canon,... et aussi (surtout ?) les soviétiques !!! ça ouvre quand même un parc d'optiques immense !
Par contre pour les courtes focales, en RF à partir d'un certain point t'es obligé d'avoir un viseur externe. |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» Gradubide
Lun 04 Sep, 06 16:35, |
|
les optiques russes au départ oui j'y compte bien mais aussi les autres qui sont un peu plus serieuses tout de meme.
enfin pour l'instant je cogite.... |
|
|
|
» aulmandin
Ven 08 Sep, 06 20:54, |
|
j'ajoute mon grain de sel!
+pour ce qui est des courtes focales en télemetrique, c'est vrai que le viseur externe est obligatoire, mais en dessous du 20mm pas vraiment besoin de faire une mise au point au poil... la profondeur de champ est tellement énorme! et même au 28mm on utilise (en tous cas je) vachement plus souvent la bague de distance et les repères de diaph que le télémètre ou stigmomètre sur un reflex... non?
+pour ce qui est du Bessa, si c'est pour lui adapter des optiques en m39 (russes ou pas, canon ou pas), ou des optiques neuves de chez voigtalnder, autant acheter un Bessa R, qui n'est plus produit mais qui se trouve encore neuf (il y a pas si longtemps pour 400 dollars sur cameraquest il était avec un 35 2,5 voigtlander))
personnellement j'ai investi dans le Bessa R il y a un mois, et:
-le viseur est grandiose, très lumineux (en plus tu as les cadres 35/50/75/90 intégrés)
-l'appareil monte au 2000è
-le posemètre intégré est très précis et TTL. l'afficage dans le viseur est très intuitif: un - s'allume pour la sous ex, un + pour la sur ex, et un rond central quand c'est bon... si le rond s'affiche avec le -, c'est une légère sous ex... et caetra: je trouve ça très intuitif!
"défauts" de la bête
-bruyant: il fait plus le bruit d'un reflex que d'un telemetrique... à coté d'un canonet la différence est nette... bon, on évitera les tournois d'échecs pour la prise de vue, quoi...
-construction "plastique": c'est pas du zorki, c'est sur, mais ça reste joli et pour 300 euros neuf faut pas trop trop en demander non plus...)
-incompatibilité avec les objectifs rentrants et le jupiter 12. (ils rentrent trop dans la bête et le rideau n'aime pas ça.
voili voilou... |
_________________ des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous!
j'ai une galerie, mais pas de scanner pour la remplir... |
|
|
» Gradubide
Mer 20 Juin, 07 15:44, |
|
depuis le temps que j'en parle, il est arrivé chez moi: le bessa R2M |
|
|
|
» Eric
Dim 07 Oct, 07 19:24, |
|
Question à la con ! Un R2a ou bien un R2m ? |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|