Auteur |
Message |
|
|
» Piqué russe
Lun 08 Juil, 13 12:06, |
|
Salut à tous,
Je suis allé à Sarajevo en juin dernier pour prendre des photos, (notamment avec le perkeo de Youkfou!) Je publie un blog "Sarajevo 2013" où je vous présente tout l'editing de cette série. Enjoy.
http://piquerusse.tumblr.com |
|
|
|
» nux
Lun 08 Juil, 13 22:40, |
|
Tres bon teasing! :)
Bon courage dans l editing |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|
» Piqué russe
Lun 08 Juil, 13 23:01, |
|
Yapluka! |
|
|
|
» AudioLicence
Mar 09 Juil, 13 7:11, |
|
"va falloir tailler dans le gras" |
_________________ Au royaume des cyclopes les borgnes sont aveugles. |
|
|
» Piqué russe
Mar 09 Juil, 13 10:11, |
|
Faut que je mette cette série à la gym |
|
|
|
» larock01
|
Mar 09 Juil, 13 21:37, |
|
C'est une bonne idée ce blog - je trouve ça intéressant de suivre ton processus.. Merci! |
|
|
|
» Piqué russe
Mer 10 Juil, 13 0:10, |
|
Tant mieux si ça plaît! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 10 Juil, 13 5:39, |
|
Impatient de voir ce qui va en sortir ! |
|
|
|
» Piqué russe
Mer 10 Juil, 13 23:40, |
|
Salut Youkfou (dsl j'ai pas mis les majuscules où il fallait), demain petite mise à jour avec les derniers tirages de lecture du perkeo. C'est de la balle, cet appareil. J'ai pas trop le temps de photographier en ce moment mais je vais me faire une petite sortie bientôt, avec! |
|
|
|
» Piqué russe
Mer 24 Juil, 13 20:00, |
|
Salut à tous, Je fais remonter le fil de ce post... Il y a les Scan des négatifs couleurs. Il y en a une petite vingtaine. Ce weekend, il y aura une dernière photo, que j'ai enfin retrouvée.
Pour le Noir et Blanc, ce seront des tirages faits par Bibi et en baryté, etc. Ca va prendre du temps mais ça déboitera! :) Enjoy |
|
|
|
» nux
Mer 24 Juil, 13 20:45, |
|
Ouh ca envoie du lourd! J'avais rate les 1ers scans, mon ecran est trop petit et t as fait surchauffer ma super connection internet mais ca valait le coup!
Juste une question de noob, t'as change de pelloche ou de traitement entre les 1ers images et les dernieres, les quatre 1eres sont beaucoup plus saturees il me semble! (je les aime aussi hein, les urbaines). La derniere serie est geniale. |
|
|
» Piqué russe
Mer 24 Juil, 13 20:53, |
|
Ah merci c'est cool! Les deux pellicules utilisées: portra 160VC et Ektar 100. Parfois je les trouve aussi un peu trop saturées, au tirage je ferai quelque chose d'un poil plus doux... |
|
|
|
» Piqué russe
Mar 06 Aoû, 13 9:37, |
|
Un petit Up pour vous présenter la toute dernière photo. La série couleur est maintenant bouclée.
Passage au Noir et Blanc! |
|
|
|
» Piqué russe
Ven 30 Aoû, 13 16:39, |
|
Toujours le Up! Les photos Noir et Blanc arrivent doucement. La préselection est en marche mais le gras est tenace. N'hésitez pas à laisser des commentaires. Ca me ferait plaisir de voir que je suis pas totalement perdu dans la jungle Internet.
Enjoy |
|
|
|
» karumbalimba
Sam 14 Sep, 13 17:27, |
|
Chouette initative. (je t'ai ajouté à ma liste Tumblr>>> helsinki sourdough bread revolution) |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» Piqué russe
Dim 15 Sep, 13 15:51, |
|
Ouai j'ai vu! Cool que tu suives. Je vais publier un post cette semaine concernant les tirages en Noir et Blanc et couleur. A + |
|
|
|
» Piqué russe
Lun 28 Avr, 14 15:36, |
|
Ce qu'il y a aujourd'hui sur le tumblr Sarajevo 2013. Allez y faire un tour ça me ferait vachement plaisir!
"
Aujourd’hui c’était édition. En exclusivité mondiale, vous avez la première et la dernière photo du futur livre, Sarajevo 2013. Quelques 92 photos le constitueront. Le fil conducteur est celui de la balade. Ni plus ni moins. Cela m’a paru le plus logique et le plus évident pour l’enchaînement des images. En ouverture du livre, je suis entrain de me renseigner pour intégrer une carte de la ville. Je ne veux pas une vue satellite mais une illustration. Le parcours sera retranscrit en jaune ou bleu. Vous devinerez pourquoi, j’en suis sûr. Il y aura pas mal de zigzags.
Concernant le livre en lui-même, je peux dire une chose: il fera 20(L) par 23,5(H). C’est tout bête mais ça permet de ne pas perdre trop de place pour les formats paysages. Et surtout de conserver l’homothétie des photos. Exit rognages et distorsions. J’ai aussi choisi ce format parce qu’il y a un bouquin de Mondrian chez ma mère de cette taille, avec des photos en 24x36 dedans et que ça a de la gueule…
Voilà, c’est tout pour le moment. Vous pouvez refermer la page et retourner à vos activités.
Une grosse bise" |
|
|
|
» Rajuarel
Mar 29 Avr, 14 7:22, |
|
Je te tiens a l oeil...
Sympa de voir ton editing... |
|
|
|
» nux
Mar 29 Avr, 14 8:41, |
|
Bien joué, et bon courage pour la suite! |
|
|
» Piqué russe
Mar 29 Avr, 14 8:50, |
|
De Dieu, ça prend du temps d'aplanir les tirages mais au moins la méthode papier Kraft marche! Merci à vous deux! |
|
|
|